Aller au contenu

Mon PC idéal


scoubi06

Messages recommandés

Salut à tous,

ci dessous un lien vers la config que j'ai élaboré à partir de tests, d'articles, d'info sur ce forum...

http://www.prixdunet.com/config.php?id=148...e309576b4168894

Mon budget initial est de 2500 Euro (initialement prévu pour un portable Sony, mais tout le monde peut changer d'avis non ? :eeek2: )

Le plus cher c'est le LCD, mais pour mon utilisation en photo numérique (jeux + films occasionnels) je pense que c'est le bon choix...

1er point :

- y a t'il des incompatibiliés dans mes choix ?

2ieme point :

- j'aimerais un boitier solide, taille moyenne, et noir (pas pour du tuning) ?

3ieme point :

- choix des périphériques clavier + souris ?

- j'ai mis une catre son au pif... vous en pensez quoi?

4ieme point :

- qu'est ce que j'ai oublié pour que tout ça fonctionne ?

5ieme et dernier point :

- chez un assembleur il faudra compter combien plus cher (+10%)?

Si qqu'un a la patience de m'apporter son expérience... :eeek2:

En tout cas a+

Scoubi06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

regarde les tests sur clubic, le P4E n'apporte riende plus que le P4C et est même inferieur en performaance dans certains cas.

Mais si tu est un joueur, prend plutot un athlon 64, regarde les tests sur clubic...

Pour la memoire, prends deux barrettes plutot qu'une seule pour le dual channel. Twinx de chez corsair ....

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :8 :D:D

Alors le processeur c'est un choix mais perso je partirais plutôt sur 1 P4 3,2C car le P4 E chauffe beaucoup et les perfs ne sont pas justifié par rapport au prix.

La ram :non::non::non::non: pour les cm new génération il faut de bonnes marques de DDR et même pour ta config ce sera mieux adapté!!

Le boitier il y a mieux mais il n'est pas mal du tout.

Le disque dur n'est pas super je te conseille plutôt le Raptor + 1 Hitachi.

Tu n'as pas choisis de lecteur(tu en as déjà un?)

Le graveur DVD :yes::yes:

La carte graphique une HIS 9800Pro serait plus adaptée a ton utilisation!

Perso l'écran je prendrais Hercules ProphetView II 191 Black.(et encore)

Ce qui nous donne :

INTEL Pentium 4 3.2C GHz (Socket 478) 279,00€

Gigabyte GA-8KNXP 197,00€

Corsair PC3700 1024Mo Twinx (2x512Mo) 275,00€ (ou 2*512mo pc 3500 ce serai mêle peut être mieux)

Antec Sonata 118,00€

WD 36.7Go 10000 RPM S-ATA (Raptor) 129,00€ +Hitachi 80Go 7200 RPM UDMA100 7K250 61,00€

Plextor PX-708A Noir BOX 206,00€

HIS Excalibur Radeon 9800 Pro 269,00€

Prix total minimum de votre configuration : 2281,76 €

Tu peux même prendre le Raptor 74.5 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis... :francais:

OK pour le P4, la RAM et la CG...

je m'étais orienté vers le DD Maxtor pour son rapport qualité/prix et son silence...

le Raptor S-ATA est un peu cher...

Que pensez vous de 2 Hitachi 80Go 7200 RPMS_ATA 7K250 61,00€ pièce?

Pour le LCD j'attends + de tests sur le Samsung, mais il semble être la bonne alternative à un LCD purement d'infographie (cf. techno IPS chez LG, Eizo, Iiyama...)

Qqu'un à une idée de la qualité de l'alim du boitier Antec Sonata par rapport à ca que je vais mettre dedans?

Pour le chgoix d'un clavier et souris sans fil? :francais:

Encore merci,

http://www.prixdunet.com/config.php?id=148...e309576b4168894

Scoubi06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos avis :eeek2:

Pour la RAM : je ne peux pas mettre plus de 2 barrettes si je comprends bien... cela ne dépend pas de la carte mère?

Pour le choix de la carte graphique, ça revient à remettre en cause tout le choix du PC... j'explique :

- soit je prend un PC à la FNAC en sachant qu'il sera suffisant pour mes activités (exemple les offres HP, les portables Sony...)

- soit je mets "presque" le même budget dans une conf plus optimisée qu'y exploitera au mieux le Processeur, la CM etc...

- enfin, cela fait plus d'un an que j'ai refilé ma PS2... mais avec un PC à la maison qui me permettra de jouer... je pense que je ne vais pas résister longtemps...

l'idée qu'on vende au grand public (dont je fais partie) des PC avec comme unique axe commercial la vitesse du processeur m'enerve un peu...

Donc encore merci bcp pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à acheter un PC qui tue, pourquoi ne pas prendre mieux niveau disque dur ?

Sinon chez un assembleur, ptet que tu verras des couts "en plus" pièces par pièces, mais en commandant un tout, cela pourrait te couter moins cher (sur prixdunet aussi d'ailleurs si tu achètes tout via un seul et meme magasin, enfin faut voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

les DD ne sont pas le point critique pour moi... je veux juste du volume, assez rapide et assez silencieux... mais je préfère payer plus cher pour de la RAM, CM et CG que pour les DD (grattez moi DD :mad2::mad2::mad2: )

Ensuite ma config je la veux pour avril... je vais d'ici là faire qques devis dans qques boutiques entre Cannes et Nice (plus cher que sur le Net et Paname je le craind... :yes: )

Mais j'ai aussi espoir que certaines pièces vont baissez , notamment Proc, CG, peut etre RAM et LCD (mais là moins sur... :pleure: )

Ce sera à moi d'être raisonnable :-D et de ne pas faire la course au dernières nouveautés... puisque déjà avec cette config j'ai largement les moyens de m'amuser

A+

Scoubi06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INTEL Pentium 4 3.2C GHz (Socket 478) 279,00€

Gigabyte GA-8KNXP 197,00€

Corsair PC3700 1024Mo Twinx (2x512Mo) 275,00€ (ou 2*512mo pc 3500 ce serai mêle peut être mieux)

Antec Sonata 118,00€

WD 36.7Go 10000 RPM S-ATA (Raptor) 129,00€ +Hitachi 80Go 7200 RPM UDMA100 7K250 61,00€

Plextor PX-708A Noir BOX 206,00€

HIS Excalibur Radeon 9800 Pro 269,00€

Prix total minimum de votre configuration : 2281,76 €

Tu peux même prendre le Raptor 74.5 Go

Cétait bien non en plus ta de la bonne RAM ,un bon proc .... et même un super HDD si tu prends le Raptor 74,5Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...