derrienj Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 Cet été mon ptit 1800XP+ a un peu souffert de la chaleur alors j'essaie de trouver des solutions pour le refroidir un peu plus (oui je m'y prends à l'avance du coup) Mon boitier ne dispose à l'heure actuelle que de l'extraction d'air par l'alimentation. J'ai 2 emplacements pour ventilo (un à l'avant et un à l'arrière). Ma question est quelle taille de ventilo je dois choisir sachant que les trous de ces emplacements sont distants de 7.3 cm environ de centre à centre (sauf sur la diagonale bien sûr). 1 . Je suppose qu'il faut que je prenne des ventilos de 8cm? 2 . Un conseil sur un modèle particulier? (je pensais à un noiseblocker histoire de pas faire chauffer mes oreilles à la place de mon CPU) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 en effet c des 80mm.... des noiseblocker sont une bonne solution.... de S2 voir des S 3 si ta cnfig chauffe fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derrienj Posté(e) le 19 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2004 en effet c des 80mm....des noiseblocker sont une bonne solution.... de S2 voir des S 3 si ta cnfig chauffe fort OK merci, disons qu'en temps normal ma config chauffe pas tant que ça (CPU à 45° en général pour un 0.18µ) mais cet été mon PC plantait quand même assez régulièrement donc c'est plus pour préparer l'avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 ce que je peux te conseiller.... tu prend des S3, mais tu installe les potentiometres ( a mettre le plus de la cm) comme ca, c silencieux en temps normal, et par chaleur tu les augmente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derrienj Posté(e) le 19 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2004 Tant qu'à faire une autre question bête: Est ce que les vis de fixation sont fournies avec les ventilos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 sa sa depend des ventillos... mais c'est assez souvent le cas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derrienj Posté(e) le 19 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2004 Bon quitte à être lourdingue, vla une autre question: les noiseblockers S3 qui ont le potentiomètre c'est les versions boîte? les versions OEM en ont pas? merci encore pour les réponses jusque là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpus Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 t as tout compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derrienj Posté(e) le 19 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2004 t as tout compris Comme quoi tout arrive Je crois que j'ai fait le tour de la question maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 Juste qu'il n'y a pas de grille fournie avec les noiseblocker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 meme sur les tours antec y a meme pas de grille bouhhhhhh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 je viens de choper un Zalman pour refroidir mon CPU, le potentiometre sert a rien... C'est hyper silencieu, donc tu laisse a fond tt le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 je viens de choper un Zalman pour refroidir mon CPU, le potentiometre sert a rien...C'est hyper silencieu, donc tu laisse a fond tt le temps je croie que l'ont parle de ventilo de biotier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 Je crois aussi Sinon, perso, le Zalman est discret, mais chez moi il est sur un fanbus quand m^^eme Pour les grilles sur l'antec, elles sont integrer au boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 et pour la grille sur le ventilo, je trouve que ça provoque un légé siflement qui est assez désagréable a la longue...perso, je l'i viré et je n'ai plus l petit siflement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 et pour la grille sur le ventilo, je trouve que ça provoque un légé siflement qui est assez désagréable a la longue...perso, je l'i viré et je n'ai plus l petit siflement... les grilles filaires sont justement faites pour eviter ces desagrements,ca coute une misere et ca evites de casser les ventils en laissant trainer les doigts dedans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 les grilles filaires sont justement faites pour eviter ces desagrements,ca coute une misere et ca evites de casser les ventils en laissant trainer les doigts dedans... C clair, moi je les laisse .... Le seul defaut du 7000A avec son poid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugolin Posté(e) le 20 février 2004 Partager Posté(e) le 20 février 2004 C clair, moi je les laisse ....Le seul defaut du 7000A avec son poid Un vrai mastaudonte mais beau quand même, mais rien à voir avec le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 20 février 2004 Partager Posté(e) le 20 février 2004 Je crois aussi Sinon, perso, le Zalman est discret, mais chez moi il est sur un fanbus quand m^^eme Pour les grilles sur l'antec, elles sont integrer au boitier oui mais elles sont moches ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derrienj Posté(e) le 23 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2004 Je repasse par ici pour dire merci à Squall pour sa suggestion. J'ai installé 2 Noiseblocker S3 dans mon boitier ce WE et j'ai perdu environ 5 ou 6° (c'est pas énorme mais ça pourrait suffir). Du coup j'ai enfin réussi à trouver une utilité à la toute petite trappe que j'ai en face avant : elle me permet d'accéder aux potentiomètres Par contre je suis étonné par la différence de bruit entre les deux...quand je mets les 2 à fond il y en a un (à l'avant) qui fait presque 2 fois plus de bruit que l'autre.Bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.