Aller au contenu

Quel taille de ventilo de boitier


derrienj

Messages recommandés

Cet été mon ptit 1800XP+ a un peu souffert de la chaleur alors j'essaie de trouver des solutions pour le refroidir un peu plus (oui je m'y prends à l'avance du coup)

Mon boitier ne dispose à l'heure actuelle que de l'extraction d'air par l'alimentation.

J'ai 2 emplacements pour ventilo (un à l'avant et un à l'arrière).

Ma question est quelle taille de ventilo je dois choisir sachant que les trous de ces emplacements sont distants de 7.3 cm environ de centre à centre (sauf sur la diagonale bien sûr).

1 . Je suppose qu'il faut que je prenne des ventilos de 8cm?

2 . Un conseil sur un modèle particulier? (je pensais à un noiseblocker histoire de pas faire chauffer mes oreilles à la place de mon CPU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c des 80mm....

des noiseblocker sont une bonne solution.... de S2 voir des S 3 si ta cnfig chauffe fort

OK merci,

disons qu'en temps normal ma config chauffe pas tant que ça (CPU à 45° en général pour un 0.18µ) mais cet été mon PC plantait quand même assez régulièrement donc c'est plus pour préparer l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour la grille sur le ventilo, je trouve que ça provoque un légé siflement qui est assez désagréable a la longue...perso, je l'i viré et je n'ai plus l petit siflement...

les grilles filaires sont justement faites pour eviter ces desagrements,ca coute une misere et ca evites de casser les ventils en laissant trainer les doigts dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse par ici pour dire merci à Squall pour sa suggestion.

J'ai installé 2 Noiseblocker S3 dans mon boitier ce WE et j'ai perdu environ 5 ou 6° (c'est pas énorme mais ça pourrait suffir).

Du coup j'ai enfin réussi à trouver une utilité à la toute petite trappe que j'ai en face avant : elle me permet d'accéder aux potentiomètres :eeek2:

Par contre je suis étonné par la différence de bruit entre les deux...quand je mets les 2 à fond il y en a un (à l'avant) qui fait presque 2 fois plus de bruit que l'autre.Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...