Aller au contenu

[RESOLU] [Config]Tour Gamer


freedommaner

Messages recommandés

Salut à tous !

Je cherche en ce moment à acheter une nouvelle tour mais je n'arrive pas à me décider et surtout je n'y connais pas grand chose alors je me tourne vers vous après avoir découvert Pcinpact il y a peu de temps ^^

Utilisation : Jeux vidéos , Multimédia , Bureautique

Critères : Refroidissement optimal , le bruit ne me dérange pas tant que c'est pas excessif , exclusivement sur le site matériel.net , montage , os compris

Jeux vidéos : World of Warcraft , HL² , Starcraft II , L4d2 , Crysis 2 etc...

Mon écran : 22 pouces 1680x1050

Budget: 1300 E max ou à 100 E près ( et si moins c'est encore mieux :p )

Overclocking du cpu léger

Boîtier : J'hésite entre deux marques pour le boitier : Coolmaster ou Fractal et surtout sur la taille du boitier : grand ou moyen ? :p

HAF 912

Fractal R3

Alimentation : Alors la aucune idée , du moment qu'elle ne fasse pas trop de bruit , qu'elle soit performante et qu'elle dégage bien la chaleur :p

Disque Dur : WD 1 to

et pour l'os un ssd : Crucial 64 go

Graveur : On s'en fout !

Processeur : i5 2500k

Carte mère : Aucune idée

Mémoire : 8 Go mais quelle marque , fréquence ? je suis perdu :p

Carte graphique ( de préf nvidia ) : MSI gtx 560 ti 1go

Carte graphique plutôt performante et au niveau du refroidissement performant et plutot silencieux ? :p

Rad processeur : Corsair watercooling cwc h80

Watercooling simple et efficace ?

OS : Windows 7 64

Montage , installation systeme et garantie 3 ans

Bref je m'en remets à vous =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Mon écran : 22 pouces 1680x1024

Pour le moins atypique ta réso (en tout cas je connaissait pas^^)

Sinon:

Boitier: j'ai le HAF 912+, il est beau, bien ventillé (mais nécessite d'ajouter des ventillo supplémentaires sur le coté et au dessus), bien foutu au niveau des rangements et de la facilité d'accès (trou dans le plateau CM pour le ventirad, cable management suffisant, bcp de bais 3.5" etc.). Ses gros défauts selon moins sont le bruit (avec tous les ventillo possibles réglés forts) et surtout l'absence de filtre anti-poussière sur le dessus et le coté (là où par défaut il n'y a pas de ventillo).

En tout cas je me permet de le conseiller

Pour le fractal je laisserai un connaisseur en parler !

Alim: J'aime pas proposer un modèle précis (valable pas que pour l'alim) mais prend au moins du 80+ standard, au moins 600W, et surtout une bonne marque (Corsair, seasonic, cooler master, be quiet ou autre)

HDD/SSD: t'as l'air décidé, 64Go c'est très bien pour QUE le système, mais d'expérience c'est sympa d'avoir assez de place pour les appli aussi (sans compter les jeux). Perso j'ai un 90Go et TOUT installé dessus (sauf jeux donc) et c'est top, sauf que 90Go c'est pas super courant... Après selon ce que t'as, 64Go ca peut suffire

Carte mère: prend plutôt un chipset Z68 vu que tu veux un 2500K et que le P67 est obsolète. Après choisi selon le nombre de ports SATA par exemple (pour moi 6 c'est trop juste, ca réduit donc pas mal les possibilités selon le budget), le nombre de CG que tu peux mettre (si tu veux du SLI assure toi d'avoir mini 2 ports PCI-E 16x qui fonctionnent en 8x/8x avec deux cartes)

RAM: 8 Go pas mal, prends plutôt du PC12800 (1600MHz) CAS 9, c'est moins cher et déjà très bien. Comme pour l'alim prend une bonne marque (corsair, crucial, g-skill etc.)

Carte Graphique: je les laisse les experts nVidia t'en parler^^

Ventirad: j'ai le H60, c'est effectievemnt simple et efficace, en plus d'être silencieux et de prendre bcp moins de place dans ta tour. Par contre, avec un HAF 912 pourvu d'un ventillo 200mm sur le dessus, le H60 rentre à l'arrière tout juste et en forçant ( :incline: ) donc le H80 ne rentrera pas (mais sans le 200mm ou avec deux 120mm ca devrait être ok)

Et pour finir, je te dirai de ne pas avoir peur de faire le montage toi-même, tu trouvera facilement un max de tuto sur le net (y compris sur le site de matos.net) -> ca t'economisera 40€ et surtout si tu as un pb tu saura comment changer telle ou telle pièce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le montage, mais tu dois savoir que même si materiel.net te propose une garantie revendeur, tu as le droit d'office à une garantie constructeur sur chacun de tes composants ;)

Pour les histoires de chipset, si tu veux la version longue tu trouveras sur wikipedia ou autre.. le truc à savoir c'est juste qu'il y a différents type de CM qui gère différentes choses, et que selon tes besoin tu devra priligier une plutôt qu'une autre. J'ai répondu à une question sur les différences entre les chipsets des CM 1155 (cad pour proco sandy bridge) qui peut t'interesser ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais de lire ton post juste avant sur les différents chipsets donc je dois me tourner effectivement vers du z68 et si je souhaite placer un h60 ou plus c'est mieux que je me tourne vers un boîtier plus grand ? :p

ok pour le montage, mais tu dois savoir que même si materiel.net te propose une garantie revendeur, tu as le droit d'office à une garantie constructeur sur chacun de tes composants ;)

Oui oui je me doute qu'il y a une garantie revendeur mais ça reste plus pratique pour moi n'ayant a faire que quelques kilomètres et etre tranquille pour 3 ans au lieu de retirer le composant , faire jouer la garantie .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas tant une question de taille de boitier, mais plus d’agencement...

en fait j'ai eu 2 pbs avec le H60 et le HAF912+ :

- le 1er comme j'ai dit survient si tu veux mettre le rad en position arrière et que tu as un ventilo 200mm sur le dessus.

- le 2nd vient des caches caoutchouc pour les tuyaux de watercooling: ils sont très proches de l'emplacement arrière du ventilo, et le rad étant plus haut qu'un ventilo 120mm, ca coince un peu (genre y'a 1mm de plus en épaisseur au niveau de ces caches - que tu peux tjs retirer)

Tu peux solutionner ces pbs en n'ayant pas de ventilo sur le dessus, voire avec un ou deux 120mm (à confirmer, je n'ai pas essayé). Tu peux aussi positionner le rad à un autre endroit: sur le coté (à vérifier si la porte ferme, j'ai pas essayé non plus), ou à l'emplacement supérieur. Comme je l'ai dit, de toute façon ça rentre en "forçant" légèrement (je te rassure je n'ai rien tordu ou abimé^^) avec un H60, mais le H80 étant plus épais je pense que ca ne passera pas.

Ca ne passera pas non plus si tu veux du push/pull (ou juste du pull d'ailleurs).

Par contre rien n’empêche que tu ait ce genre de soucis avec un autre boitier, le seul moyen de savoir c'est l’expérience (je peux te parler du couple HAF912+/H60 mais pas du reste^^)

PS: pour finir avec la garantie, tu sera certes dispensé d'enlever un compo, mais en contre partie peu importe quel compo foire, tu devra te passer de l'ensemble de ta config^^ enfin une garantie revendeur 3ans reste une bonne chose que je ne critique pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîtier : Fractal Design Define R3 - Black Pearl 102.99 E

Alimentation : Antec HCG - 620W 74.89 E

Disque Dur : Western Digital Caviar Green S-ATA - 1 To - 64 Mo 48.99 E

Disque Dur : Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 100.99E

Lecteur DVD : Asus DRW-24B3LT - noir 26.99 E

Processeur : Intel Core i5 2500K 188.99 E

Motherboard : MSI P67A-G45 (Révision B3) 129.99 E

Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 63.39 E

Carte graphique : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) 224.99 E

Refroidissement cpu : Corsair CWC-H80 91.89 E

Montage : 39.90 E

Installation : 34.99 E

Garantie : 99.99 E

Os : Windows 7 oem 64 109.90 E

Ventilateurs supplémentaires : arctic-cooling-arctic-f12-pwmx5 27.45 E

Total ttc : 1366.33 E

Qu'en pensez vous ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je vous remercie un peu tardivement mais j'avais pas mal de boulot en ce moment mais la ça va mieux j'en profite pour vous partager quelques photos :o

pc133.jpg

pc227.jpg

pc314.jpg

pc411.jpg

En tout cas aucun soucis il carbure depuis un mois sans osciller dans les divers tâches que je lui affecte :)

La config :

Cooler Master HAF X

Antec HCG - 620W

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo

Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0

Optiarc 7260S - OEM, noir

Intel Core i5 2500K

MSI Z68MA-ED55 (Révision B3)

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9

MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)

Corsair CWC-H80

Materiel.net Montage

Materiel.net Installation système

Materiel.net Extension de garantie 3 ans atelier - C

Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits (oem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...