Aller au contenu

[CONFIG] Quel portable pour du traitement photo

oisouille22

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau et ne suis pas une flèche en informatique!!!

Mon vieil Asus, 6 ans, semble vouloir prendre sa retraite, l'écran est tout sombre, presque entièrement noir en fait.

Je cherche donc son remplaçant, mon utilisation (bureautique, navigation web et traitement photo sous lightroom et CS4), je cherche donc un portable 14" ou 15,6" me permettant d'exécuter ces tâches. Je pense acquérir un écran 23 ou 24" et l'installer en 2° écran pour traiter mes images.

Quelques questions:

- Pensez-vous que je puisse utiliser mon ancien portable avec un 2° écran?

- Quel configuration minimum pour mon utilisation?

- ces 2 modèles peuvent ils convenir? Plutôt lequel? J'ai un budget serré (600 euros environ) et pense m'orienter vers l'occasion.

A42F-VX076V

P42F-VO020X

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Florian

pas le bon topic :p

Pour savoir si tu peux utiliser le pc actuel avec un deuxieme écran il nous manque la config pour juger ^^

niveau config minimum, ca dépend beaucoup de ton utilisation de photoshop et de la résolution que tu veux sur le 24" ( plus c'est gros plus ca pompe :cartonjaune: ), mais je pense que 600¤ devraient suffir

Oups! Je peux changer moi même? Merci pour cette réponse rapide!

En fait je pouvais brancher un 2° écran, il y a une sortie VGA, je voulais savoir si le fait que l'écran soit sombre était un symptôme particulier et si j'allais avoir la même chose avec un 2° écran. Problème vanant de l'écran ou autre?

Ce sera presque exclusivement lightroom que j'utiliserai.

La résolution sera de 1920 par 1080 non?

Je suis attiré par le P42F pour sa dalle mat mais sera t'il assez puissant, si je monte à 8Go de mémoire?

Merci,

Florian

Pour le topic un modo va passer faut bien qu'ils aient du taff :francais:

Normalement, la luminosité ne dépend pas de la carte graphique mais de l'écran (la CG envoi les données, soit l'écran affiche soit il affiche pas)

Pour la résolution oui ce sera ca si tu la met au max ( ce qui est "recommandé" mais j'en connait qui ont un 22" en 1024 ... papa si tu m'entends ... )

pour lightroom je connait pas donc savoir ce qu'il va demander en puissance je sèche désolé :fumer:

Oups! Je peux changer moi même? Merci pour cette réponse rapide!

En fait je pouvais brancher un 2° écran, il y a une sortie VGA, je voulais savoir si le fait que l'écran soit sombre était un symptôme particulier et si j'allais avoir la même chose avec un 2° écran. Problème vanant de l'écran ou autre?

Ce sera presque exclusivement lightroom que j'utiliserai.

La résolution sera de 1920 par 1080 non?

Je suis attiré par le P42F pour sa dalle mat mais sera t'il assez puissant, si je monte à 8Go de mémoire?

Merci,

Florian

La ram n'augmente pas la puissance... Et on peut pas te répondre sans les détails sur ta machine actuelle.

Pour savoir si ça passe, le mieux et de faire un test chez quelqu'un qui a un écran compatible avec ta sortie VGA.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...