Aller au contenu

[RESOLU] [HTPC] Evolution configuration


prodigy

Choix boitier  

2 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai en projet de faire évoluer une configuration que je possède actuellement, dans un premier temps je veux changer le boîtier, mais me laisser la possibilité de faire évoluer la CM + CPU voir la partie graphique.

L'utilisation de ce PC est en HTPC pour une TV HD 720p et un vidéo-projecteur SANYO Z800 1920x1080 le tout passe par un ampli hifi HC Yamaha RX-V2067 qui répartie les signaux sur les 2 diffuseur. Il ne sera normalement jamais question de jouer dessus. Pour les vidéos il n'y aura pas de 3D prévu, je suis plutôt contre, par contre le BR et piste audio de haute qualité oui. Mais pour le moment j'ai la PS3 pour ça. Pour l'écoute de musique, je n'ai pas de demande particulière mais à voir si j'ajoute une carte dédier pour la HiFI & HomeCinéma.

La configuration actuelle :

  • Boîtier : Smart Teck Cube avec alim 150w
  • CM : Zotac GeForce 9300-ITX WiFi
  • RAM : 2x2Go DDR2
  • CPU : Pentium E5300
  • Ventirad : Intel mais de la version E6300 donc plus haut mais j'ai encore celle du E5300
  • HDD : WesterDigital 250Go 3.5"
  • Lecteur DVD : Externe LG (le HDD chauffait trop à mon goût, je l'ai mis à la place du lecteur CD/DVD)
  • Clavier Logitech diNovo Edge

Donc après ce petit préambule, voici les boîtiers que j'envisage, avec leurs avantages et inconvénients. Sans oublier que sa va aller dans un salon.

  • Silverstone LC19S-R 160¤ : Super intégration dans le salon, par contre, une seule carte mais plein format, ventilo 50mm (bruit ?), mais 3 en plus si besoin, hauteur pour le ventirad (Slim X3 - thermaltech / Intel Box E5300 / Scythe - Kozuti H:40mm), alim ?
  • LianLi PC-C37B Muse 139¤ : Belle intégration aussi, plus de latitude pour le ventirad et ventilation 70mm, par contre carte low profile (carete son additionnelle / CG low profil seulement, problème ? / seulement, alim standard
  • LianLi PC-C36 Muse 172¤ : Idem PC-C37B, sauf 2 carte plein format, mais alim spécifique (bruit ?)
  • Silverstone Grandia GD05B 80¤ : Intégration moin bonne dans le salon, mais top pour tout le reste, mais trouver une facade pour le lecteur CD/DVD
  • Silverstone Grandia GD04B ou S 90¤ / 100¤ : Idem GD05 mais facade lecteur fournie.

Le but de sujet est d'avoir vos avis sur c'est différent boîtier sur la possibilité d'intégrer le maximum de mon ancienne config sur les différent boitier, le bruit et remède possible, l'évolution possible, voir autre.

Je suis ouvert à toute proposition dans la limite d'un budget résorbable de 150~180¤ pour le boitier avec ou sans alim.

PS, j'ai une alim Micro ATX/ATX de dispo + Lecteur DVD 5.25" dispo.

Bonne journée, et merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai monté un HTPC au boulot, j'avais choisi un boitier Silverstone (GD02) depuis ce jour je déteste cette marque :transpi:

En gros je trouve que c'est vraiment de la merde parce que les informations données sur les produits ne sont pas fiables, aucune mesure précise, en gros moi mon problème c'était le lecteur BR et l'alimentation qui se trouve sur le même alignement, d'après le site il devait y avoir 355mm pour placer l'alim (seasonic X series fanless) et le lecteur (LG BH10LS30) donc d'après les dimensions de l'alim et du lecteur fournis sur leurs sites respectifs et qui eux étaient bien vrais je devais avoir 1cm de marge, bah au final c'était l'inverse du coup j'ai dû tirer un trait sur le BR il en existe aucun de moins de 175mm et j'ai réussi à faire rentrer un simple lecteur dvd, mais au chausse pied. De plus leur système de fixation "rapide" est tellement merdique que je n'ai pas pu y installer un lecteur de cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Merci pour les info sur SilverStone RoCKeTs. :chinois:

Mais je pense en faite plutôt m'orienter sur le Lian Li 37 ou 37 Muse qui est je pense un bon compromis.

De plus j'ai vu qu'il existait des carte son de qualité au format Low Profil.

Par contre si il y en a qui on des info sur les modèle de ventilo 70mm qui seraient assez silencieux je ne suis pas contre. :chinois:

J'en ai trouvé un de la marque Nexus, quelqu'un connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en faite, vu la place que j'ai pu me dégager et quelque essai avec de dimension avec un ancienne ampli qui traine dans le coin, je vais en faite plutôt m'orienter vers le SilverStone Grandia GD04S qui me permettra de ne pas avoir a chercher des ventilateurs de 70mm ou des cartes low-profil lors de l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...