nitneuq Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Bonjour, Je viens poster ici afin de vous demander un conseil concernant le choix d'un ssd pour mon futur lenovo T420. Il est equipé du sata 3 mais je n'arrive pas à déterminer si il est interessant ou non d'investir dans un ssd sata3? Ensuite concernant les modèles j vais surement l'acheter chez grosbill car je dispose d'un avoir chez eux et dons j'aimerais l'utiliser... ;-) J'hesite donc entre les modèles suivant: intel 510 120 go vertex 2E 120go Vertex 2E 180go intel 320 160go crucial m4 128go Sachant que je n'ai encore jamais eu de ssd et qu'il est destiné a une utilisation nomade, ne devrais pas plutôt privilégier la consommation et la garantie/solidité (cf intel)? Que pensez vous de ces modèles? Y en a -t-il d'autres de mieux (dans cette gamme de prix)? Merci beaucoup pour votre aide. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kousha01 Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Crucial M4 c'est fiable et c'est le moins cher (180€) Intel 510 un peu meilleure en performance mais bien plus cher (235€) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaShMiR86 Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 +1 pour le m4! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitneuq Posté(e) le 5 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Je suis d'accord que le m4 a un rapport qualité prix qui bat tous les autres, mais en fait jai un peu peur de la tenue dans le temps de ce ssd dans le sens où tous les tests que j'ai pu lire ssoulignent l'absence de mémoire pour l'overprovisionning et donc la baisse de fiabilité et des performances dans le temps. Qu'en pensez vous? Concernant le 510, il m'attire assez cependant il reste un peu cher c'est pourquoi j'ai aussi des vu sur le 320 en 160 go... Et que pensez vous de la marque ocz? J'ai ou quelque part que ce n'était pas les ssd les plus économes en énergies ni les plus fiables est ce vrai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Je suis d'accord que le m4 a un rapport qualité prix qui bat tous les autres, mais en fait jai un peu peur de la tenue dans le temps de ce ssd dans le sens où tous les tests que j'ai pu lire ssoulignent l'absence de mémoire pour l'overprovisionning et donc la baisse de fiabilité et des performances dans le temps. Qu'en pensez vous? Que lorsque ca se produira, on devrait être en 2017-2018, et tu te seras déja séparé de ce SSD, pour un modèle de 1To que tu auras payé 150¤... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElenWii Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Je me suis renseigner pour l'achat d'un SSD et je suis arrivé à la conclusion suivante : => Pour du stockage, il faut oublier, le rapport Go/¤ n'est pas du tout compatible avec les portefeuilles (et même techniquement) => Le gros atout d'un SSD c'est la vitesse de lecture de petit fichier. C'est ce qui permet d'ouvrir des programmes et de démarrer Windows. C'est donc sur ce critère que je me base pour le choix. D'après les différents comparatifs, on voit que : => Le Vertex 3 à les meilleurs vitesse en écriture et en lecture (pour des gros fichiers) => Le Crucial M4 à des vitesses de lecture comparable au vertex 3, et il a surtout une très bonne vitesse de lecture pour les petits fichiers (comme le C300 ancien model) => Le crucial M4 à un tarif Go/¤ beaucoup plus abordable que le Vertex 3. Donc si on prend 120Go (ce qui me parait bien pour une installation système avec logiciel), on a un Crucial M4 pour 200¤ ou un Vertex 3 pour 257¤ Si tu as l'argent pourquoi pas prendre un Vertex 3, mais si tu regarde ton budget le M4 est l'idéal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Je me suis renseigner pour l'achat d'un SSD et je suis arrivé à la conclusion suivante : => Pour du stockage, il faut oublier, le rapport Go/¤ n'est pas du tout compatible avec les portefeuilles (et même techniquement) => Le gros atout d'un SSD c'est la vitesse de lecture de petit fichier. C'est ce qui permet d'ouvrir des programmes et de démarrer Windows. C'est donc sur ce critère que je me base pour le choix. D'après les différents comparatifs, on voit que : => Le Vertex 3 à les meilleurs vitesse en écriture et en lecture (pour des gros fichiers) => Le Crucial M4 à des vitesses de lecture comparable au vertex 3, et il a surtout une très bonne vitesse de lecture pour les petits fichiers (comme le C300 ancien model) => Le crucial M4 à un tarif Go/¤ beaucoup plus abordable que le Vertex 3. Donc si on prend 120Go (ce qui me parait bien pour une installation système avec logiciel), on a un Crucial M4 pour 200¤ ou un Vertex 3 pour 257¤ Si tu as l'argent pourquoi pas prendre un Vertex 3, mais si tu regarde ton budget le M4 est l'idéal. ou pas... le vertex3 a de très bons débits en écriture de données compressées :) sinon c'est la même chose que le m4 si on fait abstraction de ceci... merci le sandforce :S Sinon en effet le M4 est bel et bien le plus interessant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.