Aller au contenu

[CG] Sapphire 4870X2 HS ?


Messages recommandés

Bonjour/bonsoir

Récemment, j'ai fait l'acquisition d'une Asus P8P67 Evo et d'un Core i5 2500K (+ 4 Gigots de DDR3 GSkill)

Niveau carte graphique, c'est une 4870X2 de Sapphire. J'ai monté la CM et le CPU aujourd'hui mais, il y a comme dirait l'autre une roubignole dans le potage.

En effet, je n'avais pas d'affichage à l'écran. Et en reliant le buzzer, il m'indiquait 1 bip long suivi de 3 courts. Donc, visiblement soucis graphique. Les broches PCI-E étaient bien fixées, pas de problème. Je remplace la Radeon par une 4850 que j'ai à côté et là, ça se lance sans problème..Super : GPU HS...

Je retente de remettre la 4870x2, et là, ça se lance. Tout tourne dans l'aprèm, au repos sans solliciter (je voulais voir si la CM était stable).

Installation de tous les drivers (sauf graphiques) : pas de problème

installation du driver ATI/AMD : pas de problème, il demande à rebooter, ok, et au moment du chargement de windows, l'écran perd l'affichage..aie..Peut être un crash ? Je relance donc le PC qui reboot et arrive sur le bureau de Win7. Installation d'un jeu gourmand en test (The Witcher 2).

Au bout de 5/10 min, même chose : perte de l'affichage, mais le son semblait encore là (puis plus de son, surement dû à une reponse multiple dans le scénar du jeu)

reboot, et au repos, le pc semble stable

La carte mère revient de réparation du SAV (le système se coupait mais il y avait toujours de l'activité électrique dans la tour)

Je pense que la carte graphique rend l'âme.

Moi qui souhaitais la remplacer par une gtx 580, mais pas dans l'immédiat, l'achat risque d'être avancé de quelques semaines.

Bref, si la 4870 est bien fatiguée, vers quelle gtx se tourner ? Les modèles 3 Go apportent ils vraiment un plus ? Quid des modèles OC de chez Gigabyte, et consorts ?

Dans le cas d'un SLI, ces cartes OC ne bouffent-elles pas un emplacement PCI-E ?

Merci pour les conseils éventuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Perso j'ai des Gigabyte GTX580 UD et j'en suis très content :)

a l'époque ou elles étaient encore air cooled, elles étaient pas très bruiantes et étaient bien refroidies :)

niveau OC je tappais 950/2150 en air cooled donc pas de problèmes.

De toutes manières les GTX580 prennent 2 slots et même 3 en réalité a cause d'un slot vide pour aeration de la carte du dessus.

c'est une question que de toutes manières tu ne dois pas te poser car les slots PCI EXPRESS sont installés de cette marnière la.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...