Aller au contenu

[CONFIG] aide pour mise à jour de composants


chtinis

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de profiter des soldes pour remettre un peu à jour ma configuration.

J'ai flashé sur un zouli écran 22' IPS de chez LG à pas cher, mais je voudrais l'utiliser en dual screen avec mon bon vieux samsung 913N.

Mon gros problème c'est que je ne sais pas si ma config actuelle tiendra le choc de la montée en résolution et du dual screen.

Actuellement, je suis sur:

-core 2 duo e8500

-4Go de DDR2

-sapphire radeon 4870

-un SSD intel 80Go (très bon investissement pour le système)

-un bon DD 1To pour le stockage

-une alim 500W Seasonic que je compte conserver

le tout sous Windows 7

Renseignements pas très précis, mais je suis en déplacement à l'heure actuelle ;o

L'utilisation du PC est beaucoup du travail assez peu gournand en ressources, mais aussi des jeux assez récents et gourmands (là je joue à witcher 2, SC2,...) et que j'aime faire tourner sans ramer. Pas de FPS super exigeant par contre.

Ma première idée était de changer juste la carte graphique, par exemple celle-ci:

http://www.prixdunet.com/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-6950-2go-614008.html

(ggrrrrr Cdiscount...)

Elle semble bien adaptée, un peu plus de RAM pour gérer le dual-screen...

Question annexe, faut-il forcément formater et réinstaller le système au changement de carte graphique?

Le CPU tiendra-t-il le choc, où faut-il le mettre à jour aussi?

Si oui, je pensais (comme beaucoup de monde) m'orienter vers un Intel core i5 2500. Pas vraiment le temps de faire de l'overclocking.

Par contre, côté CM et RAM, il y a longtemps que je n'ai pas suivi les produits, et je n'ai pas trop d'idée de ce qui se fait. L'idée est d'avoir une carte-mère gérant l'USB3, et rapide au boot, mais sans trop d'option exotique.

Mon budget pour carte graphique+CM+carte-mère+RAM tournerait autour des 400¤

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...