Aller au contenu

[CONFIG] Cherche Conseil pour Tour Gamers

solidius08

Messages recommandés

Bonjours a tout le monde, Voila j'aurais aimez avoir quelques conseils pour une Tours Gamers svp.

Niveau Limite Budget: Aucune Limite.

Bien sur j'ai déjà une idée de Config que je vais vous présentez.

Proc: Intel 2600K socket 1155

carte mère: Asus SABERTOOTH P67

Ram: Corsair Vengeance 8Go DDR3 1600MHz CL9

Carte Graphique: Aucune Idée pour le moment mais j'aimerais 2 CG en sli si vous avez des conseils a donnez la dessus allez y.

Disque Dur: Un SSD de 120 Go en 3.5 et un 2 To en Sata III

Boitier: Aucune idées sachant qu'il doit pouvoir intégrer un watercooling.

Alimentation: Aucune idée

Pour le reste j'en est aucune idée, c'est pourquoi je demande conseils, après si vous avez d'autres idées de config allez y je vous écoute.

J'aurais aimez un Watercooling, mais je ne c'est pas lequel alors je vous demande aussi conseils.

Je vous remercie du temps que vous me consacrerez et prendrais en compte toute vos idées.

Cordialement

Solidius

Asus SABERTOOTH P67 à éviter pour du watercooling.

Pour le watercooling tu parles des kits type corsair pour le cpu ? Ou d’un watercooling complet à monter soi-même ?

Pour la carte graphique ce n’est pas forcément nécessaire de faire du sli, ça dépendra surtout de ta résolution d’écran. Peux-tu nous préciser ?

SSD pourquoi du 3.5 ? Tu as le crucial M4 de bien en 2.5.

Boitier ça dépendra du type de refroidissement, et l’alimentation dépendra si tu comptes vraiment faire du multi-gpu ou non.

Qu'elle carte mère me conseillerai tu pour du watercooling ?

Pour le water je dirait un complet je m'y connais pas trop en water sa sera mon premier mais j'aimerais quelque chose de performant pour gagner pas mal en température car Mon Pc se trouve dans un appartement ou la chaleur est élever en été (sous les comble) xS et sa règlera mon problème de poussière que j'ai actuellement avec du aircooling.

J'avais tout simplement pensez que le 3.5 permettrait une meilleur dissipation de la chaleur par rapport a un 2.5.

Sur d'autre forum on me dit que le 2600K est inutile que 8 Go de ram est inutile et que le sli aussi, donc j'aurais aimez connaitre ton avis la dessus stp. Sachant que d'ici quelques Année Microsoft sortirons windows 8 et surement des jeux 3D ou non qui demanderons beaucoup de ressource.

Pour l'écran je compte par la suite achetez un écran 3D dans les environs de 22"

Pour le boitiez j'ai pensez a celui si Cooler Master HAF X

Sur d'autre forum on me dit que le 2600K est inutile que 8 Go de ram est inutile et que le sli aussi, donc j'aurais aimez connaitre ton avis la dessus stp. Sachant que d'ici quelques Année Microsoft sortirons windows 8 et surement des jeux 3D ou non qui demanderons beaucoup de ressource.

Pour l'écran je compte par la suite achetez un écran 3D dans les environs de 22"

le 2600K et les 8GO de ram je les trouve très bien.

si tu as les € qui vont bien, alors fait toi plaisir ! :win::D

je ne trouve pas que 8 GO soit inutile ! ça te permet d'être à l'aise et te laissera de la marge pour plus tard.

et pour le 2600K, plus un proce est puissant mieux c'est ! alors je vois pas en quoi c'est inutile :D

concernant l'écran, je te conseille plutôt du 24" voir du 27", car si tu fait un sli, ça sera nickel :yes:

A l'instant "t" les jeux ne tirent toujours pas profit de l'Hyperthread, même si cela fait 7 ans (depuis le P4) que l'on dit "Mais si! Plus tard les jeux en tireront correctement profit blah blah...."

http://www.hardware.fr/articles/778-10/crysis.html

Sur ce test, la difference obtenue entre un i7 2600k et un i5 2500k n'est due qu'aux 100MHz de plus, pas a l'Hyperthread.

Processeur : un i5 2500k

Carte mère : ASUS P8Z68-V

Ram: Corsair Vengeance 8Go DDR3 1600MHz CL9

Carte Graphique : GTX580

Disque : Crucial M4 128Go +

WESTERN DIGITAL CAVIAR BLACK SATA REVISION 3.0 - 2 TO - 64 MO

Alimentation : ANTEC HCG - 620W

Boitier : Cooler Master HAF X

Je c'est pas si sa chauffe a vrai dire un SSD je connait très peut cette technologie je l'est découverte il y a quelques jours a vrai dire j'en suis pas a mon premier PC monter mais je suis plus du tout les sortie Informatique alors sur certain point je suis pas mal a la traine..

Par contre je voie que vous êtes bien plus professionnel qu'un certain autre forum sa fait plaisir.

Pour l'écran a voir en faite il faudrait que je voie les mesure par rapport a mon meuble de bureau c'est surtout sa qui va jouer sur sa taille car en largeur sa va mais sa va être surement la hauteur le problème.

Sinon j'aime bien les modifs que tu propose sur la config kousha01

C'est vrai qu'en regardant ton comparatif je me rend compte que le I5 n'est pas si en dessous que sa.

A part les Mhz quelque chose d'autre change entre les deux ? sur la longueur le I5 risque pas de faiblir plus vite qu'un I2600 par rapport a l'evolution qui peut arriver ?

Quelqu'un aurais quelque conseils pour un Watercooling de bonne qualité mais pas a 500 euros non plus comme Le Magnifique Zalman xD

A l'instant "t" les jeux ne tirent toujours pas profit de l'Hyperthread, même si cela fait 7 ans (depuis le P4) que l'on dit "Mais si! Plus tard les jeux en tireront correctement profit blah blah...."

http://www.hardware.fr/articles/778-10/crysis.html

Sur ce test, la difference obtenue entre un i7 2600k et un i5 2500k n'est due qu'aux 100MHz de plus, pas a l'Hyperthread.

t'as tout à fait raison, et sachant que parfois même, le HT baisse les perfs...

mais bon, plus c'est puissant, mieux c'est :dd: c'est les markéteux qui le disent :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...