AnCaRioN Posté(e) le 2 juillet 2011 Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 Bonjour le forum ! Alors voilà, je veux me monter une nouvelle UC cet été, et donc je viens demander votre avis sur ma configuration. Tout d'abord pour son usage, elle sera sous Windows et GNU/Linux, pour faire de tout (jeux sous W7, le reste sous Debian ou Arch). Je parle juste d'une UC, car j'ai déjà un 22" (1680x1050 120hz), clavier, souris, etc... Quand à mon budget je pense faire ma machine entre 700 et 800¤. Donc voilà je que j'ai choisi pour le moment sur materiel.net, pour ne pas le citer. Boitier : Silverstone Sugo SG05B - 450 Watts Carte-mère : Asus P8H67-I (Révision B3) Processeur : Intel Core i5 2500 Pas besoin d'OC, et ce CPU possède vt-d par rapport au 2500K. Mémoire : Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 4 Go PC10600 Besoin de 8Go pour virtualiser, et des barettes de taille basse sont mieux je pense pour mon mini-boitier. GPU : Point Of View GeForce GTX 560 Ti 1 Go Sauf que ma grosse hésitation sur ma config est ici, apparement la 6870 suffit pour mon 22", ou bien je prend une 6950 1Go, dans le même prix que la 560Ti. Je cherche la meilleure carte pour ma config et mes oreilles (car petit boitier = besoin de composant qui chauffe pas des masses ) Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo J'hésite avec un caviar black, sauf qu'il est 20¤ plus cher pour des performances inconnue personnellement. Graveur DVD : Optiarc AD-7700S - OEM Format slim, du au boitier. Adaptateur pour le graveur : Adaptateur S-ATA slim vers S-ATA classique Kit anti-vibration : Kit complet anti-vibrations Pour ce qui est de la configuration, je suis pas sectaire, aussi bien du point de vue des marques (même si tout ce qui est noname ne me tente pas), que des boutiques (même si je préfère les boutiques connues). Mes liens pointent vers materiel.net, mais je pense que le GPU sera pris chez rueducommerce, où ils sont souvent moins cher. Donc si vous pouvez m'éclairer dans le chemin vers ma nouvelle machine :) Merci d'avance à tous. David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 2 juillet 2011 Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 Je suis assez d'accord avec ta config dans l'ensemble. Pour la carte graphique, la nvidia est plus silencieuse il me semble. Sinon pour le processeur, moi j'aurais pris le 2500K, pour avoir la possibilité de booster un peu la config dans quelques année, (le 1155 limite complètement l'oc) en sachant que le vt-d n'apporte pas grand chose par rapport au vt-x. C'est plus un coup marketing qu'autre chose leur truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.