Aller au contenu

[RESOLU] [Config] Aide dans le choix des composants


Silver_DeaD

Messages recommandés

Bonjour!

Je sais pas si je ferais pas mieux d'ouvrir un nouveau sujet mais comme je vais parler de ma config...

Bref, j'ai reçus le matos hier et monté hier soir. 1er bon point, pas de matos défectueux (il faut savoir qu'en général j'ai au moins un composant qui flanche ;p).

Ensuite bon montage et tout et tout, je me rend compte (trop tard) que le ventirad n'est pas compatible avec la new carte mère, je doit donc m'en racheter un car bon, le petit livrer avec le proc, voila quoi!

Enfin phase d'installation, un titanet longue je trouve mais bon, passons et venons en aux faits. Je trouve les résultat plutôt décevants!

J'ai pas encore eut le temps de pousser les choses mais :

- Unigine : ~2111 pts ou env 80~85 fps

De souvenir avec une double 6970 on obtient du 100 fps.

De plus un amis qui a un i7 920 (OC à 3,7Ghz environ), 6Go Ram, et aussi 2 * 6970 obtient 105fps (de souvenir, je lui ais demander de m'envoyer ses resultats, je vous les passerais ce soir).

Est-ce du fait du proc ("seulement" 3,4 Ghz)?

Est-ce que j'aurais pas du "m'amuser" a installer tous les drivers de la carte mère(j'ai l'impression qu'il y'a pas mal de truc inutiles)?

Bref je suis un peu déçus pour le moment... j'ai pas envie de rechanger le tout dans 1 an :p

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les bench c'est bien beau mais ca veut pas dire grand chose...

inquiète toi quand t'aura l'impression que windows rame, ou que tes jeux seront plein de lag^^

a part ca: quel ventirad as-tu prit? je ne t'ai pas vu en parler dans ce post, ca aurait pourtant été facile de vérifier la compatibilité :(

pour ton proc, tu peux pas regretter ton choix, c'est vraiment ce qui peut se faire de mieux en ce moment pour un prix raisonnable... à moins que tu eusses été plus "heureux" avec X centaines d'euros en moins et 10fps en plus (sur un bench qui plus est !)

au pire si c'est pas assez, tu peux OC facilement celui ci pour battre ton pote xD

testes des jeux avant de te sentir déçu :)

PS: si vraiment t'es déçu j'te rachete le proc et la CM moitié prix... ben oui occaz oblige :transpi::smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé si je n'ai pas tout suivis, mais tu es sous qu'elle résolution??

Tu peut tenter un O/c de ton processeur pour voir si ton résultat change de beaucoup ou pas, si c'est le cas c'est qu'il faut O/c ton processeur pour profiter de toute la puissance de ton crossfire.

Au niveau des driver tu es bon??

Sinon comme la dit RING3R un bench c'est pas le mieux, essaye des bench de jeux que tu as sous la main ou de démo et là tu pourra comparer avec ton ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si tu veux absolument rester chez Asus, la Maximus 4 Extreme devrait te plaire ;)

+1 Totalement d'accord vu ce que tu voulais faire et le prix que tu était pret à mettre cette cm me semblait la mieux adapté. The must

Bon aprés tu es resté sur un chipset z68.

@+ et bon montage.

PS: Tu as choisit de changer ton ventilo de proc? Si oui par lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Les benchs ne veulent pas dire grand chose? Je pense que si, un peu quand même... sinon pourquoi les testeurs les utiliserait-il? Non? disons aussi que c'est plus simple de comparer des score tout fait après quelques bench que de jouer et comparer (pas vraiment de quoi comparer en fait, a moins de faire comme les testeurs mais je sais pas comment il font)^_^'.

Enfin bref quand je compare mes résultat a ceux sur le net, j'ai une difference quoi. Je vais approfondir un peu les tests ce soir histoire de verifier tout le toutim.

Pour le ventirad je voulais récup celui de mon ancien PC et comme un boulet j'ai pas reflechis sur la compatibilité -_-', bref c'était un noctua pour socket 775. Je pense passer pour un Noctua NH-U9B SE2 si vous me confirmer que le socket 1156 est compatible avec le 1155 ;).

Par contre je suis déçus, oui, mais par rapport a ce que je vois sur le net! En soit ça va quand même plus vite que avant! Je vais aussi passer par l'OC mais avec le venti-rad d'origine, pas trop confiance XD.

Concernant les drivers, j'ai pris les derniers avec les profils crossfire. Pour ma résolution c'est du 1920*1080.

Le soucis pour tester via les jeux c'est que justement il y'en a peu qui integre un Bench... Et generalement quand on obtient un bon score dans un bench, c'est pareil dans les jeux. Je dit pas que l'inverse est pas possible (optimisation?) mais c'est plutot rare (serait-je l'élu :mad2: ).

Enfin, Spawn, tu pense qu'avoir pris cette carte mère (la Maximus 4 Extreme) aurait vraiment apporter les "20 fps qui me manque"? (cette question n'est aucunement "faux jeton" c'est vraiment que je me le demande).

PS: si vraiment t'es déçu j'te rachete le proc et la CM moitié prix... ben oui occaz oblige

Oh oui je suis déçu, houlalah! Bah écoute, ça marche je te le revend moitié prix... hum... attend un instant... que je retrouve cette facture... Ah la voila! Donc le proc et la CM valent... gna gna gni (calcul mental)... 2374.32¤ tout pile! Allez comme je suis sympa je te l'arrondis à 2000¤ et comme c'est de l'occaz je te le fait a 1000¤! Marché conclu? :-D:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les bench quand je dit que ca veut rien dire, ce que je veux dire c'est que ça reflète pas une utilisation "vie réelle"

fais un test avec winrar, lance le bench de crysis ou metro 2033 ou autre c'est déjà plus proche de ce dont tu as besoin ;)

Après pour le ventirad: noctua fournit gratuitement (normalement) les kits de MaJ pour les nouveau sockets, essaie de les contacter ca peut t’économiser un ventirad neuf (mais te fera perdre qq jours^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re pour ton ventilo de proc, tu sais que si tu contact le sav de noctua ils te fournissent gratuitement un adaptateur pour socket 1155. J'ai un collegue qu'il l'a fait et j'ai vu d'autre personne en parler sur le fofo. C'est le prix du prestige. LOL

Tiens ils en parlent sur cette page dans le bilan en bas.

http://www.hardware.fr/articles/824-14/test-noctua-nh-ub9-se2.html

Pour la CM à mon gout la maximus IV Extreme étant le must et celle qui aura surement le plus de durée dans le temps nivo compatibilité avec de future composant. Alors je ne sais plus ou j'ai vu un tuto dessus sur ce fofo mais je peux toujours te le retrouver. Car je m'y était intéressé l'espace de quelques jours lol.

Sinon je m'excuse de vous avoir offencé en aillant osé vous proposez une telle CM . MDR :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bien l'bonjour!

Alors pour commencer une image comparative de unigine chez mon pote et moi (bon il a utiliser une version plus ancienne mais ses résultats concordes avec ce qu'on trouve sur le net).

mini_296804compar.jpg

Ensuite, m'en vais donc profiter du SAV Noctua, ça c'est cool!.

Pour la durée de compatibilité des composant, en dehors de la carte graphique et la ram , c'est rare que je change quoi que ce soit d'autre. Et encore, c'est pas tout les jours ;). Ah si, il arrive aussi de changer/ajouter un disque dur ^^. Bon finalement y'a parfois du changement quand même ^_^'.

Concernant les bench de jeux : Metro je ne l'ai pas (avec la demo on peut faire le bench?) et celui de crysis ne fonctionne pas :keskidit: .

Sinon en terme de jeux pure (donc sans être derrière les fps ^^) j'en ai testé 2:

- Crysis 2 : au debut de la séquence "waouh" tourne admirablement bien le tout à fond. Par contre dés que la tesselation rentre en jeux, pfiou! C'est pas injouable mais ça se ressent! (quand tu passe dans une ruelle où les pavé et les murs son tésselé, aie quand même).

- Witcher 2 : premier test "putain ça raaame!"... retour aux option graphique : j'ai désactivé la syncro verticale plutot que l'uber sampling :transpi: (boulet). Retour au jeux et là c'est top! Pas de ralentissement en dehor des moment où la zone se charge (très court).

Voila pour les dernière nouvelles du front. Et je t'excuse Spawn, cependant veille à ne pas recommencer. :yes::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Crysis 2 : au debut de la séquence "waouh" tourne admirablement bien le tout à fond. Par contre dés que la tesselation rentre en jeux, pfiou! C'est pas injouable mais ça se ressent! (quand tu passe dans une ruelle où les pavé et les murs son tésselé, aie quand même).

un test très intéressant qui montre comment les cartes NVidia s'en sortent très bien avec la tesselation, et comment les ATI sont à genoux, à cause d'un développement du dit patch en partenariat rapproché avec NVidia

entre autre ils indiquent comment réduire l'impact sur une carte ATI

test DX11 Crysis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons Spawn, pas dans le fumier! Si tu veut j'ai une place chez moi au coin du feux, ce sera toujours mieux :francais: .

Hum... passons...

Sinon j'ai penser à quelque chose : et si mon PCI-E fonctionnais en 4* au lieu du 8 (voir pire, en 1* meme si ça m'étonnerais quand même)

Comment peut-on verifier ces reglages? Et/ou comment les modifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Hahum... Comment vous l'expliquer? Maintenant que j'ai pu faire des tests plus approffondis j'ai pu me rendre compte que en fait ma config était parfaitement "dans les normes"...

En effet suite au differents test et surtout aux benchs (oui encore eux ;)). J'ai fait un nouveau test sous 3Dmark 2011 avec les résultats comparatif de mon pote et fait avec les même reglages.

Ce qui donne :

- Meilleurs perf pour moi pour les tests graphique ainsi que pour le test "combiné" (en moyenne seulement 1 fps mais bon).

- De meilleurs perf pour mon pote en ce qui concerne le proc "pure". Surement à cause de l'OC.

Ensuite, ceux en quoi on pourrais élire Silver_DeaD : Boulet du mois :transpi:

La difference de resultat sur unigine vient du fait de la version! En effet la 2.1 est moins gourmande que la 2.5 !!!

Et tout les site font leurs test sur la 2.1 faut croire! Suite au retest de mon pote sous la v2.5 il se retrouve à 3 fps au dessus de moi soit rien d'insurmontable avec un petit OC.

Alors désoler de te me nous avoir fait tourner en rond et merci à tous! :incline:

Je reviendrais poster ici quand j'aurais le ventirad capable de refroidir le bestiaux un fois OC.

Merci encore! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...