Aller au contenu

[PORTABLE] Son fluctuant sur Toshiba Satellite P500

Tosh38

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà un long moment que j'ai un problème sur mon laptop, et n'ayant pas trouvé de solution convaincante jusqu'à maintenant, je vais vous exposer mon problème :

Lors de la lecture de musique (sur les enceintes intégrés), le son fluctue.

En fait, les fluctuations varie beaucoup selon le type de musique : Lors de l'écoute de musique calme style piano voix, le volume est tout à fait correcte, il a même tendance à être fort.

Mais lorsque la musique écouté est chargée musicalement (le gros rock, ou la techno par exemple), le volume baisse tout seul de manière sensible, ce qui est très désagréable.

En gros, plus la musique est riche ("chargée"), plus le son baisse. Moins elle l'est, plus le son augmente.

En visionnant un film, il n'y a que très peu de problèmes : du fait que la bande sonore comporte seulement des dialogues, bruits de fonds...mais la plupart du temps, peu de musiques encombrées.

J'ai bien trouvé une solution dit "de secours", qui consiste à cocher la case "désactiver toutes les améliorations"

(dans panneau de configuration/son/propriétés des haut-parleurs/onglet amélioration), mais le son perd toutes ses qualités.

Certes, il ne varie plus sans cesse, mais il devient plat, sans saveur, les aiguës sont absent tout comme les basses, absorbés par les médium prédominant...

D'où les avis mitigés que l'on peu voir sur des tests à l'encontre de ce modèle (tout comme le Qosmio X500 également, car disposant du même chassis, enceintes, cartes son...).

Bref, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de ces enceintes de qualités, et déçu de la réaction de Toshiba qui ne voit pas de problèmes.

Pour eux, c'est normal, ce n'est pas un son de chaine hi-fi...Mais j'ai un argument de choix : Je connais une personne ayant un Toshiba Satellite P300,

avec les mêmes enceintes, le son est similaire, à ceci prêt qu'il n'y a aucune fluctuations sonores, c'est bien la preuve qu'il s'agit réellement d'un problème !

Donc si quelqu'un a ce modèle, ou bien encore le Qosmio X500, chaque avis sur la question m'intéressent !

Merci d'avance !

Bonsoir,

Vu que décocher toutes les améliorations semble régler le problème, je pense que "l'amélioration" normaliser le volume est à l'origine de ton soucis car ça régule le volume en continu de façon à égaliser le niveau sonore.

De plus, si ton lecteur est Windows media player, dans les "améliorations" aussi, il faudrait que tu checke : mode silencieux qui doit être désactivé et dolby qui doit être en mode normal.

Bonsoir,

Vu que décocher toutes les améliorations semble régler le problème, je pense que "l'amélioration" normaliser le volume est à l'origine de ton soucis car ça régule le volume en continu de façon à égaliser le niveau sonore.

De plus, si ton lecteur est Windows media player, dans les "améliorations" aussi, il faudrait que tu checke : mode silencieux qui doit être désactivé et dolby qui doit être en mode normal.

Salut,

merci de ta réponse !

J'y ai pensé également...Mais le problème, c'est que je n'ai aucunes améliorations d'activés, que le problème est présent quelque soit le lecteur d'utilisé donc à moins qu'il s'agisse d'une amélioration non paramétrable ou d'une sorte de "bride", je ne vois pas... :|

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...