Aller au contenu

[RESOLU] [CONSEIL] Achat d'un futur ordinateur portable.

zigzag60

Messages recommandés

Bonsoir à tous & toutes.

Je viens ici à la recherche de conseils concernant mon futur achat d'un ordinateur portable.

J'hésite à rester vers ma fenêtre préférée sous W7 ou alors partir croquer la Pomme !

Avant tout, je vais rentrer en école de Graphisme pour 5 ans donc il me faut un pc portable de très bonne qualité graphique et qui ne plante pas dans 3 ans (comme les 3/4 des ordi portables).

A vrai dire, j'ai un budget qui touche les 2300¤ (oui je sais. Avec ce prix là, je peux largement me payer un pc fixe) mais étant un étudiant qui va faire +1h30 de métro + train et je ne serais pas h24 dans le même logement (parents divorcés), il ne me reste que la solution du portatif.

De plus, l'école n'oblige ni Apple ni Windows donc je suis plutôt content

Niveau pc j'ai vu :

+ l'Alienware M14x (14")

+ le sony VAIO série Z (13")

Niveau mac j'ai vu :

+ le macbook pro 15"

Qu'en pensez-vous ?

13 et 14" pour du graphisme je suis pas convaincu. T'as un excellent budget, je pense que tu peux voir dans du 15 pouces et dans de bonnes marques (Alienware et Apple).

Tu tourne déjà sous Windows, je pense que tu devrais y rester car changer du tout au tout c'est pas forcement évident (ça demande du temps). Je ne sais pas quelle école tu vas faire, mais mon amie en a fait 3 (LISAA, Pre'art et Gobelins) et toute les machines tournent sous Windows. Aujourd'hui en tant que pro, elle a toujours travaillée dans des studios tournant sous Windows.

Néanmoins, je pense que rester sur Alienware (Intel/nVidia pour l'optimus) et Apple, est forcement une bonne idée.

Alienware ne fait que du 14 et 18" en Sandy Bridge.

Pour connaitre parfaitement ces machines, je te conseille ce pc (attention, pour pro, donc Hors Taxe, mais le prix inclut la garantie 3 ans J+1 sur site (c'est eux qui viennent)

http://www.dell.com/fr/entreprise/p/precision-m4600/pd?oc=w05m4603&model_id=precision-m4600

L'idéal est de prendre l'otion "RGB LCD" qui permet une dalle IPS, mais ça fait 2600¤ TTC

Pour avoir travaillé pendant 3 ans sur un Dell Precision, et installé d'autres pour des utilisateurs d'Autocad, je peux te garantir que ça vaut le détour :D

Alienware ne fait que du 14 et 18" en Sandy Bridge.

Pour connaitre parfaitement ces machines, je te conseille ce pc (attention, pour pro, donc Hors Taxe, mais le prix inclut la garantie 3 ans J+1 sur site (c'est eux qui viennent)

http://www.dell.com/fr/entreprise/p/precision-m4600/pd?oc=w05m4603&model_id=precision-m4600

L'idéal est de prendre l'otion "RGB LCD" qui permet une dalle IPS, mais ça fait 2600€ TTC

Pour avoir travaillé pendant 3 ans sur un Dell Precision, et installé d'autres pour des utilisateurs d'Autocad, je peux te garantir que ça vaut le détour :D

Mon 17" Sandy Bridge doit être unique alors ! :o Par contre, y a pas de 15" du tout chez eux, étonnant.

13 et 14" pour du graphisme je suis pas convaincu. T'as un excellent budget, je pense que tu peux voir dans du 15 pouces et dans de bonnes marques (Alienware et Apple).

Tu tourne déjà sous Windows, je pense que tu devrais y rester car changer du tout au tout c'est pas forcement évident (ça demande du temps). Je ne sais pas quelle école tu vas faire, mais mon amie en a fait 3 (LISAA, Pre'art et Gobelins) et toute les machines tournent sous Windows. Aujourd'hui en tant que pro, elle a toujours travaillée dans des studios tournant sous Windows.

Néanmoins, je pense que rester sur Alienware (Intel/nVidia pour l'optimus) et Apple, est forcement une bonne idée.

C'est pour cela que je planche plus sur AlienWare ou Apple.

Passer sous MacOs ne me dérange pas, j'ai déjà travailler dessus lors de certains stages en entreprises.

L'école où je rentre est plus MAC (vu les salles informatiques) mais je n'ai pas entendu qu'il fallait obligatoirement d'une pomme.

Du coup, je ne sais pas.

AlienWare, je connais très bien la marque (mon voisin en a un) et la machine 14" sera très bon :)

J'hésite encore ^^

Le truc c'est que les Mac ont une bien meilleur dalle que bcp autres sur leurs laptop, pour le graphisme ça a son importance :chinois:

Hormis l'effet glossy, les Alienware sont aussi de grande qualité. :p

Je pense qu'il serait bon de demander à Alienware si il compte mettre à jour la gamme 15", sinon, le mieux serait alors de t'orienter vers Apple, pour moi 14" c'est trop juste.

Sinon, tu en prend un petit pc avec une Cintiq 21 pouces !! :o

Yop yop yop !

Si tu trouves rien susceptible de te plaire, tu peux checker ici

Tu peux configurez les pc comme tu veux, et ça a l'avantage d'être de la bonne came. Je pense que pour ton budget ya moyen de faire un truc sympa :ouioui:

Par contre il ne sont pas "top jacky tuning" après à toi de voir :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...