Aller au contenu

[RESOLU] [CONSEIL] Achat d'un futur ordinateur portable.

zigzag60

Messages recommandés

Bonsoir à tous & toutes.

Je viens ici à la recherche de conseils concernant mon futur achat d'un ordinateur portable.

J'hésite à rester vers ma fenêtre préférée sous W7 ou alors partir croquer la Pomme !

Avant tout, je vais rentrer en école de Graphisme pour 5 ans donc il me faut un pc portable de très bonne qualité graphique et qui ne plante pas dans 3 ans (comme les 3/4 des ordi portables).

A vrai dire, j'ai un budget qui touche les 2300¤ (oui je sais. Avec ce prix là, je peux largement me payer un pc fixe) mais étant un étudiant qui va faire +1h30 de métro + train et je ne serais pas h24 dans le même logement (parents divorcés), il ne me reste que la solution du portatif.

De plus, l'école n'oblige ni Apple ni Windows donc je suis plutôt content

Niveau pc j'ai vu :

+ l'Alienware M14x (14")

+ le sony VAIO série Z (13")

Niveau mac j'ai vu :

+ le macbook pro 15"

Qu'en pensez-vous ?

13 et 14" pour du graphisme je suis pas convaincu. T'as un excellent budget, je pense que tu peux voir dans du 15 pouces et dans de bonnes marques (Alienware et Apple).

Tu tourne déjà sous Windows, je pense que tu devrais y rester car changer du tout au tout c'est pas forcement évident (ça demande du temps). Je ne sais pas quelle école tu vas faire, mais mon amie en a fait 3 (LISAA, Pre'art et Gobelins) et toute les machines tournent sous Windows. Aujourd'hui en tant que pro, elle a toujours travaillée dans des studios tournant sous Windows.

Néanmoins, je pense que rester sur Alienware (Intel/nVidia pour l'optimus) et Apple, est forcement une bonne idée.

Alienware ne fait que du 14 et 18" en Sandy Bridge.

Pour connaitre parfaitement ces machines, je te conseille ce pc (attention, pour pro, donc Hors Taxe, mais le prix inclut la garantie 3 ans J+1 sur site (c'est eux qui viennent)