Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Avis sur Config "Polyvalente"

carrera76

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Voila ma config actuelle commence à se faire vieille ( 5 ans - Pentium 4 3ghz, CM Gigabyte GA945GZM S2, 2go DDR2 Kingston 333mhz, CG Twintech 8500 GT 512mo, DD IDE Samsung 160go ) j'ai donc décider de me remettre à niveau.

Sachant que je n'ai pas un budget énorme et que je garde une config au minimum 3-4 ans, je vous demande donc votre avis afin de ne pas "faire de faute de goût" :mdr:

Mon utilisation est, on va dire, multiple : bureautique ( office ), professionnel ( autocad ...), internet, musique et quelques jeux comme GTA ( San Andreas, 4 )

Je recherche pas une bête de course mais un PC performant qui pourra tenir la route quelques années ( donc OC à envisager )

Passons au plus important, la config :

CM Asus P8P67LE Rev B3

CPU Intel Core I5 2500k

Memoire DDR3 2x2go Corsair Vengeance PC 12800

DD Western Digital 500go Caviar Blue Sata3

Boitier Cooler Master Elite 334 + Alim Cooler Master 460W Elite Power

Ventilo CPU Cooler Master Hyper 212 Plus ( Vraiment nécessaire ? Sachant que je ne compte pas OC à outrance et que je souhaite avoir un PC muet comme une tombe ? )

Je n'ai pas pris de CG car d'après ce que j'ai lu le contrôleur graphique HD intégré à la CM est assez performant

Voila libre à vous de la modifier selon ce que j'ai besoin et en sachant que pour le moment, elle me reviens à 500 ¤ sur Matériel.net et c'est le maximum que je peux mettre et si selon vous j'ai surdimenssioner certains éléments n'hésiter pas à me le préciser ça me reviendras moins cher ^^

PS : Petite question, pensez-vous qu'il soit possible de réaliser un triple-boot ( Seven, XP, Ubuntu ) ?

J'espère avoir fourni tous les renseignements qui vous serons utile et je remercie d'avance pour vos réponses !

le ventirad d'origine ne sera pas le plus silencieux que tu puisses avoir^^ (bien que je n'ai jamais testé précisément celui du 2500)

ensuite pour le CG, a partir du moment ou tu parles de jeux, même si ca ne sera pas l'utilisation principale du PC, il vaudrait mieux ajouter une CG quitte à en prendre une pas trop grosse

Rectification: il n'y a pas de controleur graphique sur les P67, et les H67 qui en ont un ne permettent pas l'OC

reste le Z68 qui permet les deux, mais pour plus cher

A mon avis tu peux choisir un CPU i5 un peu plus light et ajouter une petite CG selon ton budget

PS: et materiel.net est certes un bon commerçant (chez qui je fais moi même mes courses entendons nous bien) mais ce n'est pas le moins cher, et si ton budget est serré jette un oeil à droite et à gauche sans multiplier les FdP bien sur :chinois: (amazon FdP gratuit, ou RDC parfois moins cher)

Je souhaiterais avoir au minimum 4 coeurs c'est donc pour cela que j'avais choisi un I5 mais au vu des bonnes perfs et du prix avantageux des AMD je pense me rabattre sur cette config :

CPU AMD Phenom II X6 1055T

CM Asus M4A88T-M/USB3

Mémoire Corsair Vengeance 4go DDR3 PC12800

DD Western Digital Caviar Blue 500go Sata3

CG Twintech Nvidia GTS450 2go

Boitier+alim Cooler Master Elite RC334

Ventilateur CPU Zalma CNPS7000C-ALCU

Elle me reviens à 503 ¤

Qu'en pensez-vous ?

heu... :vomi1:

Un X6 n'apporte rien en jeux par rapport à un X4

La CG n'est vrai pas terrible (qui plus est, 2Go de GDDR3 sur un modèle comme ça :dd:)

Le ventirad est surement moins perf que le radstock des Phenom :transpi:

édit: en tapotant sur PdN, j'ai fait ça

63¤ la CX 400 :eeek2: :eeek2:

Autant partir sur une Antec HCG 400W pour 10¤ de moins, et une conception identique !

Merci pour vos réponses !

Concernant le boitier et l'alim je vais rester sur mon premier choix car cela reviens moins cher donc voici la config :

CPU AMD Phenom X4 955 BE

CM Asus M4A87TD EVO

Mémoire Corsair Vengeance 2 X 2 GO DDR3 PC12800 CAS 9

DD Western Digital Caviar Blue SATA 3.0 - 500 GO - 16 MO

CG Sapphire Radeon HD 6850 1GO

Ventilateur CPU Xigmatek HDT-SD963

Ventilateur Boitier Be Quiet SilentWings USC 120 MM

Boitier Cooler Master Elite 334 + Alimentation Elite Power 460 W

63¤ la CX 400 :eeek2: :eeek2:

Autant partir sur une Antec HCG 400W pour 10¤ de moins, et une conception identique !

MàJ de BDD ? Il n'y a plus qu'amazon dans la liste des boutiques pour la CX400 :zarb: et en vérifiant matos n'en a plus (l'alim n'est même plus référencé chez eux :eeek2: )

Merci pour vos réponses !

Concernant le boitier et l'alim je vais rester sur mon premier choix car cela reviens moins cher donc voici la config :

CPU AMD Phenom X4 955 BE

CM Asus M4A87TD EVO

Mémoire Corsair Vengeance 2 X 2 GO DDR3 PC12800 CAS 9

DD Western Digital Caviar Blue SATA 3.0 - 500 GO - 16 MO

CG Sapphire Radeon HD 6850 1GO

Ventilateur CPU Xigmatek HDT-SD963

Ventilateur Boitier Be Quiet SilentWings USC 120 MM

Boitier Cooler Master Elite 334 + Alimentation Elite Power 460 W

L'alim n'est même pas certifié 80+ :fume: m'est d'avis qu'elle ne fera pas long feu :transpi:

Le boitier est assez mal ventilé et le fait de rajouter un ventilo qui vaut la moitié de son prix pour compenser me fait assez marrer :francais:

Le ventirad se montre assez bruyant dès qu'il augmente de vitesse et même assourdissant à pleine vitesse (2850trs/min :eeek2: il va s'envoler avec ça :transpi:)

Pour la RAM, la plus-valu pour de la PC12800 au lieu de la PC10600 n'est pas nécessaire car la différence de fréquence ne se ressent pas à l'usage :chinois:

Bon je pense enfin avoir trouver la config parfaite ( pour moi ^^)

AMD Phenom II X4 955 BE

CM Asus M5A88-M

Memoire DDR3 Corsair XMS 2x2go PC 10600

DD WD Caviar Blue 500go

CG Sapphire Radeon HD 6850 Toxic

Alim Corsair CX430

Boitier Zalman Z9 +

Ventilo CPU Cooler Master V8

Alors qu'en pensez-vous ?

Et que vaut le site GrosBill ? Est-ce une idée de commander chez eux ( je leur commanderais tout sauf le boitier et le ventilo ) ?

Bon bah pour l'alim, c'est encore à revoir :transpi: Tape plutôt chez Antec avec la HCG400W :D Si tu venais à commander des pièces chez LDLC, tu peux aussi te tourner vers la BG-400 qui en fait une Alim Seasonic rebadgé (Seasonic faisant ce qui se fait de mieux en terme d'alim. D'ailleurs l'Antec HCG400 est aussi un bloc seasonic, c'est pour dire :D)

Ensuite, acheter un ventirad le même prix que le boitier, c'est presque aussi drôle que le coups du ventilo à 15¤ dans le boitier à 30¤ :francais: Un Cooler Master Hyper212plus ou un Xigmatek Gaia fait le même boulot pour moitié moins cher :D

Bon bah pour l'alim, c'est encore à revoir :transpi: Tape plutôt chez Antec avec la HCG400W :D Si tu venais à commander des pièces chez LDLC, tu peux aussi te tourner vers la BG-400 qui en fait une Alim Seasonic rebadgé (Seasonic faisant ce qui se fait de mieux en terme d'alim. D'ailleurs l'Antec HCG400 est aussi un bloc seasonic, c'est pour dire :D)

Ensuite, acheter un ventirad le même prix que le boitier, c'est presque aussi drôle que le coups du ventilo à 15¤ dans le boitier à 30¤ :francais: Un Cooler Master Hyper212plus ou un Xigmatek Gaia fait le même boulot pour moitié moins cher :D

un petit avis pour dire +1 au poste de BATT :)

pour rappel, Corsair rebadgeait les Seasonic S12 600watts en Corsair HX600watts pour info.

salutations.

• 3 semaines après...

Salut à tous !!!

Après cette longue abscence, je suis de retour avec un budget gonflé de 100¤ (qui passe donc à 600¤)et un choix a faire au niveau de l'alimentation

Donc la config du moment :

Boitier Zalman Z9+

CM Asus M4A87TD/USB3

CPU AMD Phenom 2 X4 955 BE

RAM G.Skill 2x4go Ripjaws PC 10600 CAS9

DD Western Digital Caviar Blue 500go

Ventilo CPU Xigmatek GAIA SD1283

Et donc l'alim c'est soit Antec HCG 400W ou 500W ou OCZ MODXSTREAM PRO 500W

Pour la souris j'ai choisi une RAT 3, pas trop cher et de bonne qualité ( et un super look aussi :iloveyou: ) et je vais prendre le clavier proposé par BennyHeal ( merci au passage :chinois: )

Je passe donc le sujet en résolu avec un dernier rappel de la config finale, ça peut aider certains qui ont le même bugdet et qui recherche une bonne config pas trop chère

Carte Mere Asus M4A87TD/USB3

Processeur AMD Phenom 2 X4 955 Black Edition

Ventilo Processeur Xigmatek Gaia SD1283

Mémoire DDR3 G.Skill 2x2go Ripjaws PC10600 CAS9

Carte Graphique Sapphire Radeon HD 6870 1go

Disque Dur Western Digital Caviar Blue 500go Sata3

Alimentation Antec HCG 520 W

Boitier Zalman Z9 Plus

Clavier Logitech Ultra Flat

Souris Saitek Cyborg R.A.T 3

590 €

Merci à tous pour votre aide et à bientôt :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...