Aller au contenu

[CG] Carte graphique morte


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez du cas suivant :

L'ecran de mon pc portable ne s'allume tout simplement plus (meme pas au lancement lors du démarage du BIOS), Windows 7 démarre sans probleme.

Le fait de brancher un écran extérieur ne résout rien, il ne s'apercoit pas de la connection.

La grande question est: Windows 7 démarrait-il si la carte mere/carte graphique était défectueuse ?, moi je pense pas mais je peut me tromoper. Aussi je pense que la carte mere check au démarrage les composants et si quelque chose d'aussi important que la carte gragphique venait a manquer ca se saurait non ?

Donc mes hypothese sont que la connection Ecran-Base est défecteuse d'une certaine maniere.

Si vous avez des suggestions, elle sont les bienvenues.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut quand-même que ça soit ta carte graphique malheureusement. J'avais un asus A7T auparavant et je n'avais comme affichage que le mode texte du démarrage de mon linux sur un écran externe(même pas sur l'écran interne) et en super déformé (ou plutôt en superposition de plusieurs fois l'affichage, un truc illible). Ttout le reste était noir, même au démarrage du BIOS...

Par contre je pouvais entrer dans le BIOS et je l'avais sur l'écran externe, illisible bien sûr vu la superposition...

Donc comme windows 7 ne démarre pas en mode texte pur, pas un pseudo mode vésa avec une console texte, il se peut que ça soit quand même ta carte graphique.

Essaye toujours d'entrer dans le BIOS au démarrage en ayant connecté un écran externe sur les différents prises vidéo que tu peux avoir.

PS : Pour l'histoire, la mienne a tout simplement cramé. J'ai juste eu le temps de voir que la température de la CG était à plus de 100°C avant d'avoir un arrêt brutal et plus aucun redémarrage d'écran ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il se peut que la bascule vers l'écran externe ne soit pas automatique. il faut repérer sur le clavier la touche Fn ainsi qu'une autre qui représente deux rectangles superposés (ou côté à côté) puis une fois l'écran externe branché faire FN+ladite touche.

A savoir qu'il est recommandé de se rendre préalablement dans le BIOS pour effectuer cette opération ce qui permettra de minimiser l'usage de la CG et donc d'être sur de son état

EDIT : lol, en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...