Aller au contenu

[ECRAN] Choix d'un écran 22" 120 Hz


John Shaft

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis enfin résolu a acheté un écran un peu plus grand que mon 19" en 5:4.

Étant grand joueur (FPS notamment), je me suis dis que le 120 Hz ça doit quand même être pas mal. Par contre comptant garder mon 19" pour me faire une config bi-écran (et ne disposant "que" d'une GTX 460 tout en aimant jouer avec un max d'options graphiques à fond), mon choix s'est porté sur un 22" en 1680x1050.

Pour l'instant, mes yeux se tournent vers le ViewSonic VX2268WM. Mon budget étant de 250€-300€ (grand max), cet écran est-il un bon choix ?

Question subsidiaire : j'ai une GT240 qui traine : vaut-il mieux brancher les 2 écrans sur la GTX 460 ou bien rajouter ma GT240 sur le 3ème port PCIe de ma CM (une P8P67 EVO, donc sur le port noir) et brancher mon 19" là dessus ?

Merci pour les réponses ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, avec leur nom de modèle à la noix, j'avais vu le test du 2233rz de Samsung, mais j'avais raté celui-là ! (Fail ! :oops: )

Par contre, dans le test ils disent :

En général, on arrive à rectifier le tir via l'OSD quand il n'y a qu'une seule dominante, mais dans le cas présent rien à faire si ce n'est compter sur le profil de calibration disponible sur Focus-numerique

Alors qu'il n'y est pas :pleure:

Et sur le site de ViewSonic, il y a un driver de 3 Mo à choper. On peut espérer qu'il soit dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up.

J'abandonne l'idée du 120 Hz, les deux modèles dispo étant catastrophique niveau couleurs avec les réglages de bases.

Du coup, j'hésite entre 2 modèles : un TN et un e-IPS

Mes choix : le iiyama B2206W (TN) et le LG W2220P (IPS)

Tous les 2 récoltent la note maximale sur les Numériques, donc je suis doute et incertitude :keskidit:

Le B2206 est certes TN mais possède un contraste plus élevé. De plus le LG consomme plus (et semble être livré sans câble DVI :mad::kill:)

Mes usages : jeux (plutôt avancé), graphisme (retouche photo, montage vidéo, rendu 3D...) et matage de beaucoup de flims.

J'en profite pour remonter ma question sur la possibilité de mettre une deuxième CG pour brancher mon vieil écran.

Merci pour toute aide ! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...