mbucas Posté(e) le 29 juin 2011 Partager Posté(e) le 29 juin 2011 Bonjour à tous J'ai un PC vieux de 6 ans sous Linux qui me sert pour : - Serveur de fichiers - Serveur Web à la maison - Sauvegardes - Jeux basiques : MAME, solitaire, jeux KDE - Navigation, mail, bureautique - Machines virtuelles Windows (on a pas toujours le choix...) Après quelques recherches sur Internet, voici la configuration que je pense prendre pour le remplacer, pour un budget sous 700¤ : CPU : AMD Phenom II X6 1090T Black Edition (3200Mhz - sAM3) Carte mère : Asus M4A88TD-V-EVO USB3 Mémoire : Kingston HyperX DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go) Boitier : Standard Moyen Tour - 350W Noir Disque : WD 2To S-ATA II 64Mo (Caviar Green) DVD : Samsung SH-S223B Noir Ecran : LG Flatron W2453SQ-PF Clavier et souris : Logitech Wireless Desktop MK120 Je compte utiliser le GPU de la carte mère, car je préfère jouer sur la WII :) Est-ce que vous pensez que cela peut être suffisant ? J'ai quelques questions : - Est-ce que l'alimentation 350W sera suffisante ? Et si je rajoute un disque dur ou de la mémoire ? - Est-ce que le système de refroidissement fourni avec le processeur sera suffisant ? - Y aurait-il des incompatibilités entre les éléments ci-dessus ? Par ailleurs, je vais peut-être réutiliser le vieux PC, mais il faut que je change son clavier : le W et le point sont presque morts, pas très pratique pour les URL... Si je prend le même kit clavier-souris sans fil, est-ce qu'il y a un risque de conflit dans les fréquences qui ferait qu'un élément communique avec l'autre machine ? Merci beaucoup pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 29 juin 2011 Partager Posté(e) le 29 juin 2011 Pour l'alimentation clairement non c'est insufisant et en plus en c'est du noname t'a toute les chances de flinguer le reste de ta config avec une alim comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 29 juin 2011 Partager Posté(e) le 29 juin 2011 Pour les machines virtuelles, je te conseillerais plutôt du i5 2400. J'ai vu une différence monstre entre le Phenom II X4 et le I5 2400.... (j'ai changé y'a 4 mois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mbucas Posté(e) le 29 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2011 Pour l'alimentation clairement non c'est insufisant et en plus en c'est du noname t'a toute les chances de flinguer le reste de ta config avec une alim comme ça. Merci Effectivement je n'avais pas trop d'idée de ce dont il y avait besoin pour l'alimentation. En cherchant un peu mieux, j'ai vu que le CPU monte à 125W quand il est chargé. En revanche je n'arrive pas à trouver les indications détaillées pour la carte mère, même dans le manuel... J'ai aussi trouvé le Calculateur de puissance recommandée chez Asus, qui me montre que j'ai besoin d'au moins 450W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mbucas Posté(e) le 29 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2011 Pour les machines virtuelles, je te conseillerais plutôt du i5 2400. J'ai vu une différence monstre entre le Phenom II X4 et le I5 2400.... (j'ai changé y'a 4 mois) Je suis un client fidèle d'AMD, et puis là je vais prendre un Phenom II X6, dans les comparatifs, ils se tiennent au coude à coude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.