UnYx Posté(e) le 29 juin 2011 Partager Posté(e) le 29 juin 2011 Vous avez peut-être sauté le pas de Thunderbird 5 & peut-être que comme moi vous avez vu réapparaitre un bug déjà vu avec l'arrivée de Firefox 4 (ou même avec MSN ou autres si j'en crois ce thread) : les caractères qui deviennent flous ... et pourtant vous n'avez rien bu Vous avez donc 2 solutions, mais je vous conseille vivement celle de jQzz qui semble faire réellement disparaitre le problème: Solution 1 (merci jQzz) : 'AMD Catalyst Control Center'->Gaming->'3D Application Settings' Bouton Defaults puis Apply si vous avez la version Fr du driver, faites la trad. vous-même Solution 2 (version case à cocher ou bataille avec les paramètres de Thunderbird) : Contournement dans FF : case accélération graphique à décocher dans les options Cette case n'existe pas dans Thunderbird et il faut aller effectuer à la main les changements suivants: Dans Outils->Options->Avancé->Editeur de configuration->décochez la case & répondez que vous êtes en pleine possession de vos moyens intellectuels ->faites les changements suivants et redémarrez Thunderbird: 1) gfx.direct2d.disabled false->true 2) layers.acceleration.disabled false->true (qui sont les mêmes changements que ceux effectués par la case à cocher de FF) Mais ce n'était qu'un contournement, alors que le reset des options que proposes jQzz semble réellement faire disparaitre le problème: on peut réactiver l'accélération graphique (Direct2D) sans que le problème ne revienne; apparemment on peut même toucher sans apparition du problème aux paramètres du Catalyst Control Center, une fois que le reset des paramètres a été fait! Il faut donc croire qu'un vieux paramètre du driver venait semer la panique dans le fonctionnement de Direct2D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TizeN Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Hello, Désolé pour le déterrage, mais ça m'a bien servit alors j'apporte ma petite touche au sujet. En fait il n'y a qu'un seul paramètre qui provoque ce phénomène de flou. Il suffit de désactivé le "Filtrage Morphologique" dans le cadre "Anticrénelage", appliqué et rédemarrer Thunderbird et c'est de nouveau normal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.