UnYx Posté(e) le 29 juin 2011 Posté(e) le 29 juin 2011 Vous avez peut-être sauté le pas de Thunderbird 5 & peut-être que comme moi vous avez vu réapparaitre un bug déjà vu avec l'arrivée de Firefox 4 (ou même avec MSN ou autres si j'en crois ce thread) : les caractères qui deviennent flous ... et pourtant vous n'avez rien bu Vous avez donc 2 solutions, mais je vous conseille vivement celle de jQzz qui semble faire réellement disparaitre le problème: Solution 1 (merci jQzz) : 'AMD Catalyst Control Center'->Gaming->'3D Application Settings' Bouton Defaults puis Apply si vous avez la version Fr du driver, faites la trad. vous-même Solution 2 (version case à cocher ou bataille avec les paramètres de Thunderbird) : Contournement dans FF : case accélération graphique à décocher dans les options Cette case n'existe pas dans Thunderbird et il faut aller effectuer à la main les changements suivants: Dans Outils->Options->Avancé->Editeur de configuration->décochez la case & répondez que vous êtes en pleine possession de vos moyens intellectuels ->faites les changements suivants et redémarrez Thunderbird: 1) gfx.direct2d.disabled false->true 2) layers.acceleration.disabled false->true (qui sont les mêmes changements que ceux effectués par la case à cocher de FF) Mais ce n'était qu'un contournement, alors que le reset des options que proposes jQzz semble réellement faire disparaitre le problème: on peut réactiver l'accélération graphique (Direct2D) sans que le problème ne revienne; apparemment on peut même toucher sans apparition du problème aux paramètres du Catalyst Control Center, une fois que le reset des paramètres a été fait! Il faut donc croire qu'un vieux paramètre du driver venait semer la panique dans le fonctionnement de Direct2D
TizeN Posté(e) le 8 octobre 2011 Posté(e) le 8 octobre 2011 Hello, Désolé pour le déterrage, mais ça m'a bien servit alors j'apporte ma petite touche au sujet. En fait il n'y a qu'un seul paramètre qui provoque ce phénomène de flou. Il suffit de désactivé le "Filtrage Morphologique" dans le cadre "Anticrénelage", appliqué et rédemarrer Thunderbird et c'est de nouveau normal .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.