Aller au contenu

[RESOLU] [LOGICIEL] Polices floues dans Firefox 4/5 & Thunderbird 5

UnYx

Messages recommandés

Vous avez peut-être sauté le pas de Thunderbird 5 & peut-être que comme moi vous avez vu réapparaitre un bug déjà vu avec l'arrivée de Firefox 4 (ou même avec MSN ou autres si j'en crois ce thread) : les caractères qui deviennent flous ... et pourtant vous n'avez rien bu :incline::reflechis:

Vous avez donc 2 solutions, mais je vous conseille vivement celle de jQzz qui semble faire réellement disparaitre le problème:

Solution 1 (merci jQzz) :

'AMD Catalyst Control Center'->Gaming->'3D Application Settings' Bouton Defaults puis Apply si vous avez la version Fr du driver, faites la trad. vous-même ;)

Solution 2 (version case à cocher ou bataille avec les paramètres de Thunderbird) :

Contournement dans FF : case accélération graphique à décocher dans les options

Cette case n'existe pas dans Thunderbird et il faut aller effectuer à la main les changements suivants:

Dans Outils->Options->Avancé->Editeur de configuration->décochez la case & répondez que vous êtes en pleine possession de vos moyens intellectuels

->faites les changements suivants et redémarrez Thunderbird:

1) gfx.direct2d.disabled false->true

2) layers.acceleration.disabled false->true

(qui sont les mêmes changements que ceux effectués par la case à cocher de FF)

Mais ce n'était qu'un contournement, alors que le reset des options que proposes jQzz semble réellement faire disparaitre le problème: on peut réactiver l'accélération graphique (Direct2D) sans que le problème ne revienne; apparemment on peut même toucher sans apparition du problème aux paramètres du Catalyst Control Center, une fois que le reset des paramètres a été fait! :eeek2:

Il faut donc croire qu'un vieux paramètre du driver venait semer la panique dans le fonctionnement de Direct2D :cartonrouge:

• 3 mois après...

Hello,

Désolé pour le déterrage, mais ça m'a bien servit alors j'apporte ma petite touche au sujet.

En fait il n'y a qu'un seul paramètre qui provoque ce phénomène de flou.

Il suffit de désactivé le "Filtrage Morphologique" dans le cadre "Anticrénelage", appliqué et rédemarrer Thunderbird et c'est de nouveau normal ;).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...