Aller au contenu

[CONFIG] Config pour montage vidéo

Fred45800

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une configuration PC pour faire du montage vidéo, pas d'over clocking et très peu de jeux voir pas du tout car j'aiun 2nd PC pour cela.

La tour est déjà en ma possession c'est une tour type moyen qui accepte seulement de a µATX et c'est ma seul contrainte.

Le prix max, ben c pas trop important mais je ne veu acheter quelque chose dont je n'aurais pas l'utilité.

Voila j'ai parcouru le forum et voila le début de ma config :

µProc : Intel Core i5 2500K (socket LGA 1155)

CM : Asus P8P67-M Pro Rev 3.0 - là je ne suis pas sur de moi, cette CM à l'aire pauvre en sortie (y a encore des prises pour clavier et souris) est ce que vous avez une alternative ?

CG : Gainward GTX 560 Ti 1 Go Golden Sample - j'ai choisit celle-ci car elle a 2 ventillos est ce que c'est mieux et moins bruyant ?

CG bis : MSI N460 GTX Hawk 1 Go - j'hésite entre les 2 évidement la 460 est 50 euros moins chère

CG ter : HD 4870 - c'est la carte graphique que j'ai en ce moment pourrait elle suffire ? je ne fais rien d'extraordinaire ?

Ram : 4 Go en CL9 PC3-10666 - je pense que sa suffit

HDD : 2 HDD Caviar Green de 2 To chacun avec 64 Mo de kelkechose

Alimentation : Seasonic S12II 520 watts 80+ bronze - là j'ai choisit au pif

Divers : graveur de DVD et lecteur de carte

Donc si je me fourvoie dites le moi tous conseils sera bon à prendre surtout concernant la CM et la CG et l'alim aussi.

Et si vous connaissez mieux à moins chère je suis preneur aussi

Merci d'avance.

montage vidéo

Inutile de changer de CG dans ce cas la, la 4870 suffira encore.

Par contre tu peux réinvestir les économies faites la dessus pour passer au i7-2600k, et a une carte mère en Z68, pour profiter de l'overclock ET du HD3000 qui fait des merveilles en compression vidéo.

OK pour le HDD je prendrai 1 Caviar Blue et 1 Caviar Green.

Quelle est la différence entre i7 2600 et i7 2600K ?

Par contre epux tu me donner des exemple de carte mère ?

Car Z68 je comprends à quoi tu penses mais si j'overclock pas sa me sert à rien ?

ET le HD3000 je ne sais pas ce ke sais, je ne trouve pas cette carte mère sur rue montgallet

Par contre tu peux réinvestir les économies faites la dessus pour passer au i7-2600k, et a une carte mère en Z68, pour profiter de l'overclock ET du HD3000 qui fait des merveilles en compression vidéo.

Mais si je n'overclock pas pourrais-je me tourner du H67 ? Est ce qu'il existe des H67 avec HD 3000 ?

En somme j'hésite entre MSI H67MA-E45 (Intel H67 Express Revision B3) - Micro ATX et MSI Z68MA-ED55 (B3) - Carte mère Micro ATX Socket 1155 Intel Z68 Express - HDMI - SATA 6 Gbps - USB 3.0 avec comme processeur Intel Core i5 2500 - 3.3 GHz (version boîte) + Pâte thermique Tuniq TX-2 ou Intel Core i5 2500K - 3.3 GHz (version boîte) + Pâte thermique Tuniq TX-2 c'est quoi la différence entre ces 2 processeur ?

Tout d'abord merci à tous pour votre aide et vos conseils.

Voici une mise à jours de ma future config pour un PC "montage vidéo", petite précision je laisse tourner le PC tout la nuit pour faire l'encodage.

Critère : CM en µATX et pas d'overclocking

Proc : Core i5 2500K parce que la différence en tre le 2500 et le 2500k est infime.

CM : MSI Z68MA-ED55 (Révision B3) parce qu'elle a une sortie FireWire (Gygabyte ne mets pas de FireWire et pas trouver de ASUS en µATX en Z68)

CG : Celle intégré à la CM ou ma HD4870 1Go parce que cela suffit.

Alim : Seasonic M12II 82+ - 520W

RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 parce que 4 Go peut être un peu juste.

HDD OS : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 500 Go - 32 Mo le moins chère en black

HDD save : Hitachi Deskstar 7K1000.C S-ATA - 1 To - 32 Mo le moins en 1 To

+ boitier déjà en ma possession + graveur + lecteur de cartes

Alors c mieux ?

Voila c'est finit après beaucoup de discussion, j'ai finit par me décider. Certain diront que j'ai fait des erreurs de jugement, d'autres m'applaudiront, mais qd faut faire un choix et bien il faut choisir. J'ai acheté sur 2 site différents en me faisant livré sur un point Kiala donc pas de frais de ports. Pour moi se sont les 2 sites les moins chères le plus souvent avec le plus grand choix, car on trouve toujours moins chère sur un autre site mais seulement sur certain article.

Sur le site topachat :

Alimentation S12II, 520 W, 80+, Bronze, Seasonic

Processeur Core i5 2500K (3.3 GHz), Socket 1155, Intel

Ventilateur CNPS 10X Performa, Zalman

Kit Dual Channel DDR3 ECO Series, 4 x 2 Go, PC3-10666, CAS 9, G.Skill

Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 1 To

Sur le site de rueducommerce :

MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC - GeForce GTX 560 Ti - 1024 Mo - PCI-Express

GIGABYTE Z68MA-D2H-B3 - Chipset INTEL Z68 - Socket LGA1155

SSD V100 2,5’’ Kingston - 64Go - SATA II - Kit complet pour Notebook

Merci à tous les posteurs et merci d'avoir pris le temps de me lire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...