Aller au contenu

[ECRAN] TV HD et résolution


Messages recommandés

Bonjour;

Voila j'ai une proposition d'un Samsung PS42C96HD à 400¤.

C'est un téléviseur plasma qui compote des critères un peu étranges je trouve.

Résolution 1024 x 768

Format d'affichage 720p

Formats vidéo d'entrée 480p, 720p, 1080i, 480i, 576i, 576p

Mon problème est que je voudrais jouer sur ce téléviseur avec mon PC.

La résolution est petite, mais on voit "format d'entrée possible 1080i"

Alors, en quelle réso pourrais-je définir mes jeux au maximum? En 1024/768 ce serait moche Dirt 3 ou fifa sur une télé de 40 pouces?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours, je ne te conseil pas d'acheter de l'HD ready. Tu vas te retrouver avec une résolution d'écran 19 pouces pc sur un 106 cm, tu vas voir que du pixel ! a mon avis tu peux lui envoyer un flux 1080i et tu n'auras pas de message d'erreur ou autres mais la télé va l'ajuster à sa résolution. Je vois souvent des écrans TV full HD de même marque dans les 450/475¤ (ma belle mére à acheter un 42" pour 475¤ chez leclerc par exemple).

Rien que sur une télé HD ready, la qualité des chaines TV est déjà très moche. Tu pourras définir que du 1024/768 qui est pas terrible pour de l'hd ready :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1024x768 le max.

le format d'entrée video peut être ce qu'il est il n'empechera pas que tu n'auras jamais plus de 1024*768

par contre c'est de loin pas du tout une bonne affaire...

1. le plasma ça consomme a mort

2. le plasma ça marque... tu te retrouves très vite avec des watermark a cause des images fixes

3. a ce tarif la t'as déja des TV LCD de 37" en full HD qui seront bien meilleures...

4. l'ecran date de 2007... il est même plus sous garantie...

Perso j'ai payé ma tv LED Samsung 40" C6000 ce tarrif la...

Exemple : TV LED LG 37pouces neuve en 1920x1080 Full HD! : http://www.cdiscount.com/high-tech/image/lg-37le4500/f-10626130105-lg37le4500.html 397€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. le plasma ça consomme a mort

2. le plasma ça marque... tu te retrouves très vite avec des watermark a cause des images fixes

Juste une paracentèse pour préciser que ce n'est plus le cas avec les plasma actuel donc il faut éviter de faire une généralité ces défauts ont était corrigé, mais ce modèle datant de 2007 là oui c'est possible que lui il souffre de ces défauts.

Et aussi aucun rapport avec un "watermark" qui est tout à fait autre chose apposé de manière intentionnel comme "protection", là on parle simplement de "brûlure"

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. le plasma ça consomme a mort

2. le plasma ça marque... tu te retrouves très vite avec des watermark a cause des images fixes

Juste une paracentèse pour préciser que ce n'est plus le cas avec les plasma actuel donc il faut éviter de faire une généralité ces défauts ont était corrigé, mais ce modèle datant de 2007 là oui c'est possible que lui il souffre de ces défauts.

Je suis pas tout a fait d'accord des efforts ont été fait de ce coté par rapport aux 380watts annoncés de l'écran sus mentionné :)

en effet j'ai utilisé le therme watermark pour définir une brulure d'une région bien spécifique de l'écran mais cela pose toujours problème :)

Et comparé a une TV LED ça consomme quand même toujours un bras malheureusement :(

exemple : SAMSUNG PS43D490 - 109 cm

cet écran est un plasma de 600hz et une diagonale de 109CM et il date d'avril 2011

Données constructeur :

Poids Brut : 25.00 Kg

Consommation max. : 230 Watt

Consommation en veille : 1 Watt

SAMSUNG UE46D6570 - 117 cm

Ceci est une TV Edge LED de 400HZ et une diagonale de 117cm (le 42" n'existe pas en LED chez Samsung donc obligé de prendre la 46") cette tv date aussi d'avril 2011

Poids Net : 17.20 Kg

Poids (sans pied) : 13.20 Kg

Consommation max. : 150 Watt

Consommation normale : 77 Watt

Consommation mode éco. : 48 Watt

Consommation en veille : 0.10 Watt

on tappe quand même dans un autre ordre de consommation la non?

A savoir que je n'ai malheureusement pas trouvé la consomation en mode eco et normal du plasma samsung de cette année malheureusement mais que le modèle 2010 avait ces consos la :

Consommation max. : 200 Watt

Consommation normale : 135 Watt

Consommation mode éco. : 90 Watt

Consommation en veille : 0.30 Watt

on peut en déduire que la conso a du augmenter sensiblement sur le modèle 2011 vu ses 230watts contre 200watts l'année dernière mais qu'en quel cas, le mode éco est quand même plus élevé chez le plasma que le mode normale chez le LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je vous remercie de vos réponses, encore plus fructueuses que je n'aurais imaginé!

C'est vrai que je n'aurais pas acheté ce plasma sans les certitudes que vous venez de contredire.

Je suis déçu mais en même temps vu vos liens j'ai de quoi me faire autant plaisir avec du neuf!

Bonne soirée à tous!

Ps : pourrais-je UP ce topic mi-aout lorsque j'aurai les sous pour l'achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en l’occurrence en ce moment c'est les soldes y'a plein de bon plan pour des téléviseurs.

Ben je suis étudiant, je vis de mes allocs, mon prochain salaire je l'ai début aout c'est pour ça.. :)

Du coup, je me permets de rajouter une question!

Pour mon usage : Télé, Films HD, Jeux par le PC branché dessus

vous me conseilleriez une LCD, une LED ou un Plasma? (le moins aimé ici je crois)

Sachant qu'il me semble que le LCD est à la traîne niveau rapidité d'image?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plasma c'est quand même principalement fait pour les cinéphiles.

Et il n'y a pas de distinction LCD/LED, le LCD c'est la technologie de la dalle (plasma ou LCD) et led c'est le rétro-éclairage led ou tubes néon.

A la base le led ça devait être vachement bien pour apporter un éclairage uniforme sur toute la dalle et donc un bon contraste sans différence d'une zone à l'autre de l'écran, mais le marché a été pollué d'écran edge led à l'époque où il n'éxistait aucune réglementation pour préciser edge ou full led et même maintenant encore des vendeurs se contente de dire "c'est un écran led" pour mieux comprendre les différences entre les technologies de rétro-éclairage je te conseille ce petit dossier : TV LED, Edge LED, Full LED, Local Dimming, rétroéclairage LED, quelques explications

En gros maintenant l'intérêt du led c'est d'avoir des écrans plus fin, en théorie un meilleur contraste, mais du coup vu que la plupart sont edge led ça n'apporte quasiment rien, une consommation réduite d'où le fait que les écrans LCD ont à nouveau creusé l'écart par rapport aux écrans plasma qui avait amélioré leurs consomations.

Et tu entends quoi par "le LCD est à la traîne niveau rapidité d'image" ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rockets a tout a fait raison.

En effet le Plasma est plus déstiné a des grandes tailles et pour les cinéphiles

IL a aussi tout dit concernant les LCD (du coup je ne sert plus a rien :( )

Le LCD a LED a quand même un meilleur constraste qu'un LCD a néon, consomme moins, chauffe moins.

Je présupose que lorsque tu dis rapidité d'image tu parles de rémanence et non pas de taux de rafraichissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présupose que lorsque tu dis rapidité d'image tu parles de rémanence et non pas de taux de rafraichissement?

Oui voila, je viens de vérifier sur un site. Ils disent qu'en 100 Hz on a encore de la rémanence, mais plus à 200 hz..

Bon je vais opter pour une TV full led si je ne trouve ça que sous les 500 ¤.. Peut-être avec les soldes de rentrée.. ;)

Au pire un Edge Led ça peut être suffisant pour mon utilisation.. En tous cas il me faut du HD !

Je referai un topic pour... le home cinéma qui ira avec!

Merci à vous pour vos réponses fournies et rapides!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà vu un bon plasma?

La finesse de l'image ne fait pas tout. Un beau noir sur un écran mat, des pixels nettement moins marqués, un éclairage plus uniforme, un mouvement plus fluide.

Faut arrêter de croire qu'une image de 2Mpx sera forcément plus belle qu'une image à 800Kpx, surtout quand on est à 3-4m d'un écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà vu un bon plasma?

La finesse de l'image ne fait pas tout. Un beau noir sur un écran mat, des pixels nettement moins marqués, un éclairage plus uniforme, un mouvement plus fluide.

Faut arrêter de croire qu'une image de 2Mpx sera forcément plus belle qu'une image à 800Kpx, surtout quand on est à 3-4m d'un écran.

oui enfin dans son cas c'est un plasma de 2007 comme on l'a dit et du coup la qualité de l'image de l'epoque était clairement pas terrible.

certes les noirs étaient mieux rendu... mais aujourd'hui avec le led tout a changé et les noirs sont très beaux.

la rémanence est aussi super élevée sur les plasma de ce type. ils font encore partie des modèles ou les constructeurs n'avaient pas pallié au problème de l'extinction du pixel car la reaction chimique était plus rapide a l'allumage qu'a l'extinction.

1024*768 ça fait quand même une sacrée taille de pitch sur un 40"

sur un plasma d'aujourd'hui je dis pas, c'est clair que c'est bien plus beau qu'une TV a LED mais par rapport au plasma qu'il comptait acheter.... pas vraiemnt nan ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin ça ne change pas le fait que ça fait très cher le 106 cm en résolution 1024.

Sauf qu'un Plasma en 1024x768 est bien plus joli qu'un LCD full HD.

T'a un soucis avec moi pour me quote avec des conneries pareilles ? Déjà que j'ai trouvé ça limite sur le poste parlant des manipulations de l'OS à propos des SSD. Même de nos jours tu prends un plasma HD ready (je ne sais pas si ça se vend encore mais en 2010 si) et un TV LCD LED (et non EDge LED) sur un flux en 1080, me dit pas que tu ne vois pas une différence de netteté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin ça ne change pas le fait que ça fait très cher le 106 cm en résolution 1024.

Sauf qu'un Plasma en 1024x768 est bien plus joli qu'un LCD full HD.

T'a un soucis avec moi pour me quote avec des conneries pareilles ? Déjà que j'ai trouvé ça limite sur le poste parlant des manipulations de l'OS à propos des SSD. Même de nos jours tu prends un plasma HD ready (je ne sais pas si ça se vend encore mais en 2010 si) et un TV LCD LED (et non EDge LED) sur un flux en 1080, me dit pas que tu ne vois pas une différence de netteté !

Quotons quotons.

Je n'ai pas de soucis avec toi, et la netteté, à 4m de l'image, ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...