Aller au contenu

[RESOLU] [CG] Changement de carte graphique

Ph3niX

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je souhaite monter une nouvelle config orientée jeux essentiellement

ma config :

- Boitier PC Cooler Master Storm Scout

- Alimentation Seasonic M12II 82+ - 520W

- Processeur Intel Core i5 2500K

- Carte mère Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3)

- Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9

- Disque dur 3.5 pouces Western Digital Caviar Green S-ATA - 1 To - 64 Mo

- Disque dur 3.5 pouces Western Digital Caviar RE4 S-ATA - 250 Go - 64 Mo

- Carte graphique Gigabyte GV-N560SO-1GI (GTX 560 Ti 1 Go)

- Lecteur optique DVD Samsung SH-S223L

- Écran LCD Iiyama ProLite B2712HDS-B1 27" (69 cm), TN, Large (16:9), 1920 x 1080, 5 ms, DVI-D, HDMI (x1)

- Ensemble clavier - souris Roccat Pack SDMS

Pour une total de 1341.05 ¤ chez materiel (sans les frais de ports et de montage)et je garde la marge qu'il me reste sur les 1500 pour mon matos audio... et pour ça je suis une peu mieu calé !

J'ai par contre rencontré un problème chez ce fournisseur, la carte graphique est difficile à acheminer et cela fait un mois que j'attends...

Est-ce que ça vaut le coup que j'attende encore où dois-je me retourné vers une autre carte équivalente ?

Merci pour vos lumières !

Voili voilou :-D

@Azael, évite le hors sujet.

Sinon concernant le reste de la config, l'alim est très bien mais tu peux avoir aussi bien, plus récent et moins chère la Antec HCG 520W par exemple fera l'affaire, par contre si tu veux une possibilité de sli/crossfire à l'avenir il faudra au minimum une Strider Essential ST60F-ES - 600W et aussi prendre une autre carte mère.

Je ne comprends pas non plus le choix de disque dur pour le Caviar RE4 S-ATA - 250 Go - 64 Mo très couteux car fait pour fonctionner 24H/24 et en raid.

Concernant le choix du pack Roccat il faut que tu saches deux, trois choses, j'apprecie beaucoup cette marque (cf ma signature) j'ai tous les périphériques depuis un moment ainsi qu'un amis, le gros défaut des souris c'est leur fiabilité, pour ma part deux échanges de roccat kone a cause d'un soucis avec le bouton gauche de la souris, perte de sensibilité à l'extrémité, la deuxième fois (récent) j'ai eu un échange contre une roccat kone + donc la version la plus récente, donc toujours un design apréciable, excellent pilote, bonne finition toussa, mais encore un soucis, cette fois-ci la molette en gros quand je scroll vite vers le bas ou le haut j'ai des retours dans la direction opposée c'est très désagréable ... Sinon aucun soucis avec les clavier/casque.

Moi qui suis un peu neuneu, c'est quoi le grosse différence entre les deux MSI ?

- Carte graphique MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)

- Carte graphique MSI N560GTX-Ti Hawk (GTX 560 Ti 1 Go)

Et est-ce que le différence de prix chez matériel est bien justifiée ?

merci d'avance...

Merci pour la citation kousha01 :chinois:

Et je confirme que la twin frozr II s'overclock bien, après tous dépends du GPU on ne peut jamais connaitre le potentiel à l'avance, disons que ce qu'on peut affirmer c'est qu'elle est assez bien refroidie et dispose de composants de bonne qualité permettant d'augmenter la tension de manière stable et sans avoir une surchauffe disproportionné.

Prends en compte le commentaire sur le reste de la config, je vois que tu survoles à peine les messages, mais prends la peine de les lires en entier, c'est dans ton intérêt.

Si tu veux prendre la carte graphique chez materiel.net au lieu d'amazon ça te coutera 40¤ plus chère, c'est toi qui voit.

Et pour le confort auditif il est conseillé de changer le ventirad d'origine.

Pour le ventirad c'est bon, reste à détérminer si tu veux la possibilité de faire un SLI ou CF plus tard et donc avoir une config évolutive ou rester sur tes choix et devoir changer la carte mère et en general quand on change la carte mère de nos jours on change aussi le CPU et du coup pour une possibilité de SLI/CF il faudra aussi changer l'alim.

Pour le pack roccat, un nouveau clavier va sortir cet été, au mois de juillet normalement, il permettera une synergie souris/clavier permettant un large choix de macro/bind (la technologie easy shift existant déjà sur leur modèle de souris récente) on en vient donc aux types de jeux joué, très pratique pour les str/rpg/mmorpg un peu moins pour les FPS et en l'occurence un écran de 27" pour les FPS ce n'est pas pratique aussi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...