Aller au contenu

[Serveur Minecraft] L'Empire d'Algorka - Vanilla - RP

Messages recommandés

Bonjour à vous communauté de PCInpact, je viens vous proposez un serveur, pour les joueurs de Minecraft d'ici qui n'en aurait toujours pas (ou un pas satisfaisant )

Qu’est-ce que l’Empire ?

L’Empire d’Algorka est un jeune serveur vanilla créé le 24 mars 2011. Il a pour ambition le développement d’une communauté saine et soudée. L’Empire à fait le choix de se développer sans plugins ou autres gadgets afin de laisser a Minecraft son identité si particulière et ne pas chercher à le rapprocher des autres MMORPG. Il n’est pas basé sur une époque précise car il ne veut pas limiter l’imagination des membres avec des barrières historiques. Cependant c’est un serveur où le RolePlay forum (et si possible InGame) doit être respecté.

Les principes de l’Empire

L’Empire est basé sur la confiance entre membre et exige donc des membres irréprochables dans leurs attitudes.

L’expansion et l’avenir de l’Empire dépendent entièrement de l’investissement et de la créativité de ses citoyens. C’est pourquoi une activité régulière tant sur le jeu que sur le forum est exigé.

L’Empire d’Algorka est créé par des joueurs, pour des joueurs. Tous développement commerciale n’est donc pas envisagé, la croissance exponentielle de ses membres non plus. On souhaite garder l’esprit communautaire et le Role Play, ce qui est totalement incompatible avec un nombre trop important de membre.

La plupart des choix pour le serveur fonctionnent avec un système de vote.

L’Administrateur du serveur est un joueur comme les autres et restera toujours actif au sein de la communauté.

Le serveur est payant ?

La location du serveur à un coût et il me semble nécessaire que chaque membre en soit conscient et accepte de participer à son financement . Il n’est pas obligatoire de payer pour pouvoir jouer, vous aurez plus de renseignement sur le forum.

La communauté

L’Empire compte actuellement 25 membres actifs, avec environ 10 connectés par jour. L’ambiance est pour le moment très sereine. L’Empire se développe lentement mais surement !

Renseignements techniques

Le serveur est un serveur dédié loué chez Mtxserv. Il comporte 30 slots, 3G de Ram et une sauvegarde toute les 6h00.

Vous êtes déjà convaincu ou vous voulez en savoir plus ?

'>:censored:

Salut et bienvenu ici ;)

On a pour habitude de ne passer laisser les liens directement comme ça dans le forum, donc je l'ai supprimé ;)

Par contre, tous les compléments d'information ou les questions d'autres INpactiens sont bienvenus dans ce sujet au moins ;)

Merci et bon jeu ;)

Moui enfin bon c'est un bête copié coller envoyé un peu partout sur le net dans le seul but de ramener de monde et faire du fric j'aurais tendance à dire que le topic peux être supprimé on a INcraft avec des gens très sympa et très doué pour les constructions d'envergures, avec des modo/admin tip top :smack: et le tout gracieusement hébergé par pc INpact :chinois:

@RoCKeTs Tu peux critiquer autant que tu veux notre serveur, mais affirmer ouvertement que c'est pour "gagner du fric" c'est insultant pour moi et je n'apprécie pas du tout. Pour le copier-coller, je vois aucune utilité à faire une description du serveur "personnalisé" à chaque forum, à part ne pas se faire troller par les personnes dans ton genre.

De un, tu n'a absolument aucune conscience économique car faire de l'argent avec un serveur Minecraft, même vendre mes poils de jambe serait plus astucieux. PCINpact ne t'offre pas gracieusement un serveur, ne rêve pas. Si ils le font c'est qu'ils le peuvent et qu'ils espèrent en retirer un plus pour leur site/forum. Moi je suis un joueur, qui demande seulement à ne pas payer tous seul pour que d'autre joueurs jouent sur un serveur de qualité que je m'efforce d'améliorer chaque jour, notamment en le faisant connaitre au plus de monde possible pour trouver des membres de qualité pour notre communauté et pour que l'expérience de jeu soit encore plus agréable pour tous.

De deux, ta connaissance de l'administration d'un serveur Minecraft doit être proche du niveau zéro. Pour faire du fric sur Minecraft, on ne s'embête pas à faire un serveur vanilla, mais on fait un serveur Bukkit bourré de plugins pour accueillir le maximum de joueur possible sans avoir à gérer les problèmes de grief/vols et avoir plein de gadget pour assouvir le manque d'imagination des 14 ans qui s'ennuient rapidement en vanilla. On ne fait pas non plus un serveur RP demandant une candidature avec un RP. Je peux même te dire que nous sommes passé en 30 slots juste pour le plaisir car pour le moment le 20 slots suffisait mais nous avions assez de don et l'argent des dons est entièrement dédié au serveur et pas à me payer des nouvelles chaussettes.

Si tu veux assumer et confirmer tes propos, viens donc en Skype et tu m'expliquera ouvertement et avec toute la conviction que tu as l'air d'avoir la raison de ton accusation.

@m00t Pas de problème pour le lien et merci pour l'accueil.

le tout gracieusement hébergé par pc INpact :chinois:

Hébergé par PA serait plus vrai (PCI n’héberge en aucun cas le serveur INcraft ;) )

@Hetoria: Et le but du serveur INcraft ce n'est pas de ramené du monde, c'est juste qu'une communauté puisse se retrouver autour d'un serveur sur un jeu qu'ils aiment. Un peu comme l'INpact-Community ;)

Vous mélangez tous, tous les deux ;)

Bref, c'est parti un peu en cacahuètes tout ça

@Hetoria: tu comprendras la méfiance à ton égard du fait que tu viens de t'inscrire et que tu mets ce message. Non pas que le forum est réservé aux anciens, mais on va dire qu'on a une habitude auprès des nouveaux arrivants qui proposent un truc, et qui ne répondent plus jamais ;)

Sinon bienvenue, et bon courage pour ton serveur ;)

Salut Hetoria, bienvenue sur le forum,

Je suis désolé que les propos de RoCKeTs t'aient froissé mais il faut le/nous comprendre, le forum est souvent la cible de publicité gratuite qui viennent poluer notre espace.

Sur une lecture rapide, ton topic en avait la forme... Il "parait" d'autant plus maladroit que les membres de PCI disposent déjà de leur propre serveur et forment une communauté MineCraft structurée.

Merci de ta compréhension.

:chinois:

PCINpact ne t'offre pas gracieusement un serveur, ne rêve pas. Si ils le font c'est qu'ils le peuvent et qu'ils espèrent en retirer un plus pour leur site/forum.

Perdu.

C'est d'autant plus amusant que tu fais exactement dans cette phrase ce que tu reproches à Rocket dans sa première réponse (assez impolie je te l'accorde).

Le serveur PCI appartient à un membre de l'équipe qui le laisse gracieusement à disposition. Il n'a laissé un message sur le forum que pour avertir qu'il y avait des places disponibles.

Non pas perdu, car dans ce cas ce n'est pas PCInpact qui fournit un serveur mais bien un membre de l'équipe de son plein grès (Toute à son honneur d'ailleurs). De plus, dire que ça apporte un plus à PCInpact, je pense pas me tromper même si ce n'étais pas la premiére intention. Héberger un serveur et s'en occuper demande beaucoup de temps et d'investissement, alors les pti malins qui t'agresse inutilement pour jouer à qui à la plus grosse c'est énervant. Je tiens comme même à préciser qu'il est dommage que j'ai eu à reagir comme cela, mais trop de gens ce permette tous et n'importe quoi sur les forums et en se laissant marcher sur les pieds on leur donne raison et devient complice de ce genre d'ambiance regrettable. Ce n'est pas parce que j'ai pris le temps de poster sur plusieur forum, que je néglige ceci. Je prend d'ailleurs du temps à répondre sur chacun. Moi, je suis juste venu proposer un serveur Minecraft qui n'a rien à voir avec celui que propose le membre de l'équipe de PCInpact (RP, pas de plugin, aucune utilisation de commande, site internet dédié au serveur, blog RP et vu qu'on utilise pas Bukkit notre serveur est à jour le jour même des mises à jour Mojang) et propose donc quelque chose de completement différent à ceux que cela pourrait intéresser. Si cela ne vous intéresse pas, merci au moin de rester agréable dans vos propos ou alors ne vous etonnez pas que l'on réagisse. Merci à ceux qui ont réagi sympathiquement et je souhaite aussi une longue vie au serveur de PCInpact. Si vous connaitriez Algorka, vous aprendriez justement qu'on se désole tous les jours de la concurrence acharné entre serveur Minecraft car on s'efforce simplement de proposer une alternative à la nué de serveur Bukkit qui sont souvent irrespectueux envers Mojang (*Crie au scandale quand une équipe de plusieur personne travaille pour sortir des mises à jour car leur joujou marche plus...) ou s'éloignent trop du gameplay originel de Minecraft. Rien de plus.

Oui au temps pour moi pour le quiproquo PC INpact / PA.

Effectivement voir un mec s'inscrire le jour même pour nous dire de venir sur son serveur en postant son copier/coller juste au- dessus du topic dédié au serveur INcraft et en insistant bien sur le fait que pour venir sur son serveur il faut allonger le cash (pour un serveur à 35¤ ...), y'a de quoi être méfiant ... En l'occurence le mec en question est un gros rageux donc bon ... ah non je n'ai pas le droit de dire ça le monsieur il administre un serveur minecraft a priori ça le place au-dessus de tout le monde cf "De deux, ta connaissance de l'administration d'un serveur Minecraft doit être proche du niveau zéro." au temps pour moi encore une fois :chinois: C'est d'autant plus drôle que c'est un serveur déjà pré-configuré dédié à minecraft le genre de serveur où la plupart des tâches sont automatisée et il n'y a pas grand-chose à faire sois-même.

Si ils le font c'est qu'ils le peuvent et qu'ils espèrent en retirer un plus pour leur site/forum.

Il y a eu aucune "pub" à ce sujet sur le site et pour "découvrir" le topic qui en parle et donc le serveur il faut déjà fréquenter le forum ou connaitre quelqu'un qui y est pour avoir connaissance de son existence.

Pour ma part j'ai agi comme à chaque fois quand quelqu'un fait sa pub, car il arrive qu'un modo puisse faire un excès de zèle ou pas bien réveillé pour se rendre compte qu'il a à faire à un bot ou autre (déjà arrivé) donc j'ai donné mon avis, moot a édité ce qu'il fallait et à dit que c'était en règle j'ai rien ajouté suite à ça. Ensuite si le gars s'enflamme ce n'est pas mon problème il donne encore moins envie de rejoindre son serveur c'est tous.

Hello !

En gros, ça avait l'odeur de la pub, la tête de la pub et toute l'ambiance de la pub. Maintenant (et tant mieux), ce n'est pas un vulgaire topic lâché juste pour ramener du monde sur ton serveur :chinois:

Maintenant la méfiance qu'on a montré est toute naturelle.

Bref, ce n'est que de l'incompréhension entre tous et s'il y a du monde intéressé par ton serveur, ils te contacteront via ce topic ou via MP. :chinois:

Lâchons tous une caisse pour se détendre et finir le trou de la couche d'ozone (pas le groupe).

Oui Rocket, tu as raison, gérer un site, un forum et une communauté sans plugins de protection c'est hyper simple, tous comme créer un univers RP spécifique, finallement je retire tu as l'air de t'y connaitre grandement et je te conseille d'ouvrir dès demain un serveur. :D Bref je vais eviter de réagir à tes autres insultes ouvertement acceptée comme normal ici (voir encouragé par certain apparament) Je vous rassure c'est sur la plupart des forums. Le modérateur de ce forum a fait son travail en supprimant mon lien mais à laisser le sujet ouvert. Je ne comprend donc pas pourquoi quelque personnes jouent les modérateurs-bis (d'autant qu'ils le font beaucoup moin poliment que les modérateurs effectifs et avec moins d'humour) et je vous rappelle la description de ce forum "Jeux, annonces de LAN, recrutement de clans, et blabla sur le monde du jeu vidéo." Rocket a aparament pris le temps de voir le copier-coller mais pas le temps de ce renseigner sur moi et le serveur pour dire de telle chose, notamment sur le financement, c'est dommage de donner un avis sans prendre connaissance du sujet. . Enfin, pour ceux que ça intéresse, demandez moi le lien en MP . Pour les autres, bonne continuation et sans rancune.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...