Aller au contenu

[CG] Lignes verticales sur tout l'écran


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelques jours, en effet, mon écran est comme "hachuré" par des lignes verticales en permanence.

L'effet n’apparaît pas sur une capture d'écran (étrange non ?) donc je l'ai rapidement recréer avec photoshop.

Au lieu d'avoir : (capture d'écran)

668758Sanstitre2.jpg

Je vois ça : (effet recréer avec photoshop)

704782Montagetoshop.jpg

Je ne sais absolument pas d'où ça peut venir, j'ai mis tous mes drivers à jour et j'ai toujours le soucis.

Voilà, merci d'avance pour l'aide apportée.

Config :

Proc: Core i5 750

CG: Radeon HD 5850 toxic edition 1go

CM: p7p55d le

Alim: Enermax modulaire 87+ gold 600W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verticales ou horizontales faut savoir !!! :smack:

Sans vouloir être pessimiste, la derniere fois que j'ai constaté ca sur mon écran c'était un cathodique et il a mourru pas longtemps après :|

et le fait que ca apparaisse pas sur les screen tend à confirmer que c'est l'affichage en lui même qui merde et pas la génération de l'affichage :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien des lignes verticales, titre du sujet édité :p

J'me disais aussi que ça pouvait être l'écran, mais l'écran est hachuré de façon tellement précise que je vois pas trop comment ça pourrait en être la cause, j'ai actuellement pas d'autres écrans pour pouvoir tester, donc j'avance pas trop :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être pessimiste, la derniere fois que j'ai constaté ca sur mon écran c'était un cathodique et il a mourru pas longtemps après :|

et le fait que ca apparaisse pas sur les screen tend à confirmer que c'est l'affichage en lui même qui merde et pas la génération de l'affichage :craint:

D'accord avec toorist. Cela dit cela pourrait peut être également venir du câble que tu utilises entre ta carte graphique et ton écran, ce qui serait déjà moins grave. Une connexion fragilisée aussi ou un élément qui créerait des parasites (champs magnétiques?) même si ce dernier me parait moins probable. Dis nous si tu fais des tests et les résultats que tu obtiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ça le fait pendant que windows se charge et tout.

Petit détail supplémentaire : en regardant attentivement dans une couleur (en zoomant au max sur une image par exemple) on voit que l'image grésille un peu (ce qui n'était pas le cas avant bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc peut etre con mais que j'aurai essayé dans ta situation: retourne l'affichage de 90°... les lignes sont toujours verticales??

je ne sais pas vraiment si ce que je vais dire est techniquement crédible, mais j'imagine que si ca venait de la CG les lignes devraient suivre l'affichage...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui les lignes sont toujours verticales c'est d’ailleurs comme ça que j'ai remarqué qu'on ne voyait pas l'effet sur une capture d'écran (je l'ai tourné de 90 et j'ai remarqué qu'il n'y avait toujours que des lignes verticales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne voit pas l'effet sur un screenshot ?? (EDIT: ah oui tu l'as écrit en 1er post j'avais pas vu :s )

franchement essaie de trouver un ecran pour tester avant de changer de CG^^ tu n'as pas une boutique pas loin de chez toi où ils pourraient tester ca?

--> ou a l'inverse tu n'as pas un portable/ami qui a un portable que tu pourrais brancher sur l'écran pour voir ?

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais y'a moyen que j'empreinte un pc portable pour tester ça, j'vous tiens au courant de ce que ça va donner.

Edit: euh en fait vu le peux de câbles que j'ai et l'unique sortie de mon écran (VGA) je vois pas trop comment je vais pouvoir connecter un portable dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...