Aller au contenu

[CPU] Ordinateur qui chauffe dès qu'il fait 25c° dans la pièce


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je possède un ordinateur de salon type VAIO Sony VGX-XL100, je m'en sert comme jukebox sur la télé, TNT, films etc..

Il fait chaud en ce moment et dès que la température dans la maison dépasse 25°, mon ordinateur ne veut plus rien savoir.

Il démarre et il perd et reconnecte sans arrêt tous les périphériques sans arrêt. Des fois, je perds l'image, elle revient, le clavier sans fil se déconnecte sans arret, les images et films saccadent. enfin il bug tout le temps.

j'ai fini par virer XP et j'ai installé Vista. Même problème.

j'ai constaté que mon processeur et ma ram varient en température bizarrement, ils passent de 13° à 50°, puis ca baisse et ca reppasse à 75° etc.. même parfois 100° en fait ce n'ai plus stable ????, c'est très bizarre.

L'ordinateur est très propre, pate thermique changée, les ventilos fonctionnement bien.

Si quelqu'un peu m'aider, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur le forum ;),

La pate thermique est de bonne qualité ? Tu l'as bien mis en oeuvre ?

Parce qu'à l'évidence il a chaud. Maintenant, comme tu nous dit qu'il déco reco les périph etc. On peut penser que c'est le southbridge qui a trop chaud ou la RAM également (qui commence à vieillir et donc devenir sensible aux écarts de température)

Perso je ne pense pas que ça soit grand chose, il faudrait faire un test de la ram via memtest par exemple pour voir si elle fait beaucoup d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu pu ouvrir le pc pour voir si les ventilateurs tournes correctement.

Depuis combien de temps as tu le pc? Si cela fais un moment cela peu être dû à de la poussière dans les différents radiateurs, et/ou des câbles venant obstruer les flux d'air des ventilateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...