Aller au contenu

Tuner TNT Media Center & Dolby Digital +


Hal2002

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens d'installer un tuner TNT Terratec T3 (USB).

L'installation se déroule sans probléme. (Je suis sous Windows 7 64 Home Premium)

Direction média center, détection de l'ensemble des chaines sans soucis.

Pour la partie sonore, je sors en optique sur mon kit d'enceinte

Et là probléme sur les 3 chaines HD suivantes : TF1, France 2, M6 => Pas de son.

Aucun probléme sur toutes les autres chaines.

Je modifie les paramêtres de son et passe en analogique sur mon casque. J'ai le son.

J'installe le soft Terratec Home Cinema (Qui est plutôt instable), et là pas de probléme j'ai le son sur toutes les chaines quelle que soit la sortie sonore sélectionnée.

Aprés recherche, je m'aperçois que les 3 chaines sont au standard Dolby Digital +, qui est normalement supporté par Windows 7.

Derniére précision, j'ai enregistré un morceau d'émission via le média center et lu le fichier

- Avec Média center, idem qu'en direct pas son (Assez logique, mais bon...)

- Avec VLC le son est bien présent.

Et là je ne sais plus quoi faire.

Si vous avez une idée, une piste, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais répondu en long en large et en travers à cette question sur un sujet précédent mais je n'arrive pas à le retrouver... :craint:

Déjà pour commencer, tu utilise la carte son de la CM ? (je pense que oui et que c'est du realtek vu qu'on parle d'optique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les options Windows de la carte son (périphérique de lecture), as tu activé dans les possibilité de sortie celles prises en charge par ton décodeur en les cochant ? (dont le dolby du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que oui, je vérifirais ce soir. De mémoire, j'ai que 2 choix :

- Dolby Digital : Coché

- DTS : Non coché.

Mon kit d'enceinte (Creative Labs DTT3500) ne gére pas le DTS.

Egalement, il y a un driver plus récent sur le site de VIA, je ferais la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fréquences aussi 44.1 48 etc. sont cochées ? Parce que c'est cumulatif d'une part, d'autre part a tu fait la config de media center ; encore d'autre part ton décodeur est bien compatible dolby ? (et dts ?)

EDIT : j'ai retrouvé le sujet dont je parlais, il est ici, bien sur si tu as des questions ça sera avec plaisir qu'on y répondra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

J'ai fait la mise à jour des drivers

Voici ou j'en suis :

- Dolby Digital est coché et mon décodeur est bien compatible.

- DTS Audio est coché mais mon décodeur ne le décode pas.

Je viens de cocher / décocher le 44.1 & 48, cela ne change rien.

J'ai suivi ton lien et les suivants et voici ce que j'ai trouvé :

E-AC3 : il s'agit du Dolby Digital Plus, c'est un codec lossless qui nécessite une connexion HDMI pour le transférer sans perte. Il est décodé en AC3 classique lorsque le matériel n'est pas compatible ou lorsqu'on le véhicule via la sortie numérique S/PDIF (optique ou coaxiale).

Donc je dois avoir un soucis dans ma config de média center qui ne fait pas la conversion E-AC3 vers AC3, vu que mon ampli ne décode pas l'E-AC3.

Je continue à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nan nan c'est pas mes liens ça. de plus, je l'ai marqué en dessous des dits liens : ça marchait déjà limite sous XP, ça ne marche absolument plus depuis vista.

Il faut que tu coche : 44 48 96khz quoiqu'il arrive, si tu n'en coche aucun alors tu ne peux pas sortir quoique ce soit sur ces fréquences.

Quand tu envoie du son dolby, quelle que soit la version normalmeent çàa passe, car le dolby est du stéréo avec des indication de porteuse (pour séparer les voix)

La question est de savoir déjà si ton décodeur supporte le dolby digital à la base. Ensuite si c'est le cas, es tu sur que le son dolby sort bien par la prise optique (config de média center pour le savoir)

Le dernier point est propre au X-fi, je l'ai expliqué dans le sujet : le premier test à effectuer est de vérifier si qd tu passe en mode dolby (ou dolby live selon la carte), ton décodeur voit bien ça comme du dolby.

Sinon teste avec un dvd qui a le dolby, déjà voir si ton décodeur l'interprete comme tel, ça peut tout simplement être le décodeur qui ne connait pas le dolby digital (mais des variantes artificielles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...