Aller au contenu

[CONFIG] grosse config jeu

Toorist

Messages recommandés

J'ai deux trois ptites validation a effectuer avec la communauté histoire de pas trop me tromper :byebye:

Donc ce n'est pas un pc pour moi ( j'ai pas un tel budget ) donc le matos doit plus ou moins rester le même ( on rajoute pas un deuxième ssd ou 4go de ram supplémentaire ^^ )

-En gros je suis parti de la config que quelqu'un lui avait déjà proposé mais j'ai changé le phenom j'sais plus quoi par un i5 2500 qui est d'après mes lectures bien plus performant ^^

-la carte mère, j'ai mis la sabertooth qui me semblait bien, mais j'hésitais avec la p8p67 mais je sais pas trop si un z68 est pas mieu ( j'y connait quasi rien en CM, je sais que ce que je lit et la dessus beaucoup d'avis mais peu de chiffres :transpi:^^ )

-j'ai passé le SSD de ocz a m4 d'après les avis du net

-j'ai mis un ventirad noctua a la place d'un dissipateur no name au même prix

-passé le DD de seagate a WD ( préférence perso :smack: )

- pas touché à la ram

- pas touché au boitier et ventilos qui vont avec pour deux raisons !

• j'y connais rien
  • Il a des impératif de taille pour le boitier

- la carte graphique on parlait de 6950, la msi est chere mais bon ca lui fait plaisir ( mais je suis deg pour lui j'ai acheté la frozr II a 200€ l'autre jour en solde :francais: )

-l'alim me semble trop puissante mais la j'aurais besoin de vous je connais pas la conso approximative du bordel :fumer:

-l'écran j'ai pas touché c'est son choix perso (et c'est un fanboy samsung, sisi ca existe :-D )

petites précisions importantes !

-Un seul écran théorique mais il a une télé grand écran a coté donc jlui apprendrait surement a switcher dessus)

-il est possible qu'une petite sœur 6950 vienne se greffer un jour ou l'autre

-le pc est enfermé partout sauf devant (oui pas bien j'lui ai dit et répété ...)

-surtout du jeu

configdb.jpg

édit l'image passe pas, je sais pas si c'est proxy du taff ou pas donc je met le lien ^^

-------------

édit2: bon ok jsavais pas jsuis un boulet j'upload autre part :cartonrouge:

édit3 :

617110config.jpg

voila , avis, impression, message a papa maman, toussa :smack:

Salut,

la sabertoth est une vraie passoire... evite la comme la peste.

Experience faite, tous ceux de mon entourage qui en ont une ont fini par la dégager...

la p8p67 pro serait peut être plus appropriée ou même l'equivalent en Z68 selon le prix.

tu n'auras pas besoins de nappes S-ata, elles sont déja livrées avec les cartes mères.

sinon , rien a redire :)

arf :/ j'avais pourtant vu de bon commentaire dessus et pas trop de négatifs

mais beaucoup recommandent la p8p67 donc a part avis sur le z68, dans le doute je prendrais celle la :yes:

les nappes sont pour moi en fait :-D

vu que je tripote au pc des potes j'en ai toujours en réserve et la j'en ai plus :francais:

La sabertoth a partir du moment ou tu mets un ventilateur qui souffle en latéral et non de dessus comme l'original box, ça pose problème.

la plaque située sur la carte mère fait monter dangereusement la temperature des composants si y'a pas de ventilation soufflant sous la carte depuis le processeur.

la P8P67 et la Z68 palient a ce problème.

un pti up vu que j'ai pas mal descendu :pleure:

Il me reste donc en principal ma question sur la carte mère et le chipset !

De mes lecture, le Z68 permet donc d'utiliser le graphique du proc, et d'utiliser le ssd en cache.

Pas tout compris comment ca marchait, mais peut t'on l'utiliser de façon "conventionnelle", en branchant juste un CG et roule ma poule osef du GPU intégré ?

Après, si je reste sur du p67, la asus p8p67 ! quelle dif entre rev et evo ? d'autres cartes à conseiller ? ( les bench de presence-pc sont obscur pour moi quand on parle de mobo :transpi: )

Je suis sceptique sur ce que dit leoleandro au sujet des sabertooth j'en ai une, ainsi qu'un refroidissement "latéral" ainsi que deux cartes en SLI et tous les ventilos (CPU, CG, boitier) au minimum et je n'ai aucun soucis de température.

Sinon concernant les chipsets :

H67 : Tu peux utiliser l'IGP, mais tu ne peux pas overclocker

P67 : Tu peux overclocker ton processeur, mais tu ne peux pas utiliser l'iGP

Z68 : TU peux overclocker ET utiliser l'IGP + Quelques bonus comme le SSD caching et Virtu

Ma fois rockets, peut être as tu quand même un débit d'air relativement important dans ton boitier malgré la vitesse des ventilos ^^

Sur les configs a faible ventilation (donc très très peux de m3 d'air déplacés) ou watercoolées c'est vite la galère.

Une des cartes mères est encore en fonctionnement dans une config entièrement watercoolée et clloisonnée , la plaque du dessus a du être retirée car le manque d'air faisait avoir une accumulation d'energie caloriphique entre les composants et la plaque :S

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...