Aller au contenu

[RESOLU] Config orientée JEUX

Sancho78

Messages recommandés

Bonjour à la communauté INpactienne,

Dernièrement j'avais demandé des conseils pour l'achat d'un PC portable gamer "low cost" ().

Après quelques retours et quelques réflexions, je me suis dit qu'il valait peut être mieux investir dans une config gamer correcte... pour ensuite investir dans un portable dont le but est avant tout la mobilité !

J'ai donc regardé à droite à gauche et je suis arrivé à ceci :

mini_638705Config1.png

Sachant que

- Processeur : je ne compte pas l'oc dans l'immédiat, mais plutôt quand celui-ci commencera un peu à souffrir (comme je l'ai fait avec mon E6600 actuel)

- Boîtier : le design n'est pas très important.

- CM : là j'avoue ne pas trop savoir. Mais j'aimerais que celle-ci me permette de passer plus tard au Buldozer et éventuellement à terme, rajouter un petit SSD. L'USB3 est-il important ?

- Carte Graphique : j'aimerais pouvoir jouer confortablement à un peu tout, pas forcément à fond ^^ Actuellement et à titre de comparaison j'ai une HD 5770, est-ce que je verrai nettement une différence ? GW2 est en ligne de mire j'avoue...

- RAM : CAS 7? 8? 9? 10600? 12000? Je m'y perds un peu... Quelle est la mieux? J'avoue avoir choisi un peu au pif :/

- DD : 750Go me suffisent largement. Blue me semble suffisant, ou alors est-il nécessaire de voir du côté des Black ?

- Alim : OK je pense

Pour faire des économies, je pense ne pas prendre l'écran dans l'immédiat. J'ai un 17'' qui traîne dans un coin et qui fera l'affaire pour le moment (On verra ce qu'en pense le père noël dans un second temps!)

Est-ce qu'il est envisageable de conserver le ventilo d'origine du processeur pour en acheter un plus performant plus tard (le modèle que j'ai choisi est-il bon?). Je rappelle que je ne compte pas oc pour le moment.

Concernant l'os j'ai ce qu'il me faut. Souris et clavier OK. Les enceintes Altec Lansing on verra plus tard :p

Voilà, j'attends vos avis et conseils, et je reste bien évidemment ouvert à toute critique/question.

Merci d'avance

Au risque de dire des conneries, il me semble avoir lu que les Radeon 5770 et 6870 sont sensiblement les mêmes...

Autant te prendre une seconde 5770 à moindre cout pour la monter en CF avec celle que tu as déjà, tu y gagnera plus en performance m'est avis (c'est ce que j 'ai, et la grande majorité des jeux passent à fond sur mon 22")

pour les RAM, le mieux est un CAS bas et une fréquence haute, sachant que plus tu monte en fréquence plus le CAS est haut. Trouve le bon compromis selon ton budget. Je pense que tu peux partir sur 2x2Go PC12800 CAS 9 voire CAS 8 de marque

Pour le reste de la config je ne prononcerais pas car j'y connais rien en proco AMD

PS: pour l'ecran, à mon avis tu vas vite en avoir marre de ton 17" ^^

Au risque de dire des conneries, il me semble avoir lu que les Radeon 5770 et 6870 sont sensiblement les mêmes...

Autant te prendre une seconde 5770 à moindre cout pour la monter en CF avec celle que tu as déjà, tu y gagnera plus en performance m'est avis (c'est ce que j 'ai, et la grande majorité des jeux passent à fond sur mon 22")

pour les RAM, le mieux est un CAS bas et une fréquence haute, sachant que plus tu monte en fréquence plus le CAS est haut. Trouve le bon compromis selon ton budget. Je pense que tu peux partir sur 2x2Go PC12800 CAS 9 voire CAS 8 de marque

Pour le reste de la config je ne prononcerais pas car j'y connais rien en proco AMD

PS: pour l'ecran, à mon avis tu vas vite en avoir marre de ton 17" ^^

Hello et merci ^^

OK pour la RAM.

Pour la CG j'ai été maladroit. La 5770 est dans ma config actuelle. Je monte bien une nouvelle config complète. C'était simplement à titre de comparaison.

La différence de perf entre 5770 et 6870 est si minime? (http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html)

Pour l'écran... je sais lol. J'ai actuellement un 22''

Une recherche sur internet t'aurais justement éviter de dire une grosse connerie :transpi:

IMG0029787.gif

Hardware.fr

Et là je crois comprendre qu'on parle de carte graphique version mobile incomparable avec une version desktop.

Moi je parle bien de desktop en tout cas :mdr:

Le site que j'ai mis en lien prête à confusion. Mais si on sélectionne l'option qui va bien, on obtient les cartes graphiques desktop et non plus mobile.

Je n'y connais pas grand chose, mais dans leur classement (basé sur...?) la 5770 arrive 22ème et la 6870 9ème.

On peut également y comparer les performances en jeu ;)

Pour le reste, cette config vous semble-t-elle équilibrée?

J'ai encore quelques interrogations sur certaines pièces.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...