Kahalisto Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Bonjour à tous ! Je n'ai pas beaucoup l'habitude de demander de l'aide sur des forums car habituellement j'arrive toujours à me débrouiller, seulement là je me heurte à un problème qui dépasse de loin mes connaissances... Je dispose d'une petite application, plus précisément un agent qui s'appel "OCS Inventory agent". Il me servira à faire un inventaire des machines et applications, mais surtout il va me permettre faire du déploiement massif d'appli. Pour son installation, je l'ai configurer pour qu'il soit installé en tant que service, car j'ai besoin qu'il se lance périodiquement sans intervention humaine. Je l'ai testé sur du XP, ça fonction nickel, mes déploiements se lancent bien, avec ou sans message à l'utilisateur,c'est génial, tout le monde il beau, bref. Seulement ... ma société va migrer sous peu vers Windows 7. Je refais donc mon installation sur un Windows 7 de test, et là c'est le drame... Je constate que Windows 7 m'affiche les fenêtres d'install et les autres messages à l'utilisateur dans la session du service, donc la session 0. Sur XP je n'avais pas ce problème car la session 0 et 1 sont "fusionnées". Qu'à cela ne tienne, je suis donc aller voir dans mon service "OCS Inventory Service", onglet Connexion que la petite case "Autoriser le service à intéragir avec le Bureau" était bien cochée. Seulement ça ne change rien. Tout messages ou applications émis par le service d'OCS passe dans la session 0. Ma question est donc la suivante, comment faire pour que mon service affiche ses petites fenêtres dans la session 1 (numéro de la session en cours) tout en restant admin, chose indispensable sinon pas d'install :( . Je sais que cet isolement de session est une sécurité pour éviter une escalade de droit par service, seulement j'ai besoin de ça uniquement pour celui d'OCS, et uniquement celui-ci. Voilà ! Merci d'avance pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum de Pci Dans les paramêtres du service vous vous êtes rendu dans l'onglet "connexion" puis avez réglé la connexion pour le service en lui donnant les identifiants admis ? Parce que si vos utilisateurs ne sont pas admins à aucun moment il ne pourront hériter des droits. Sur XP tout service était présumé admin car l'installation était forcément en admin, sur 7 il faut l'install en admin et en plus qu'il soit connecté avec des droits elevés, et là ça se joue directement dans la prog du logiciel. Vous utilisez la version 2 ? Après, le fichier ; ocsinventory.ini qui se trouve dans le dossier d'install est correctement configuré pour la partie service ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kahalisto Posté(e) le 27 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Bonjour, et merci pour cette première réponse. Par défaut, le compte système local est utilisé pour l'exécution du service. J'ai tenté d'utiliser le un compte admin en local et également un compte admin du domaine J'utilise en effet la version 2 d'OCS. Il me semble d'ailleur que c'est la seule à pouvoir fonctionner sur vista/7/2008 Concernant le fichier ocsinventory.ini je pense qu'il est correctement configuré. Les paramètres sont les mêmes que sur XP. J'espère que ce problème ne se corrigera pas avec la prog du logiciel, car en effet durant mes recherches j'ai pu trouvé un document du MS indiquant l'utilisation d'une fonction, Dixit monsieur 'crosoft : the service should call the CreateProcessAsUser API to start the agent Je suis donc à la recherche d'une solution de contournement si elle existe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Exact, par contre dans la doc de microsoft tu as la réponse : Ici Il faut changer quelques parametres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kahalisto Posté(e) le 27 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Ah très intéressant ce doc je l'analyse sous toutes ses coutures et je fais un retour si oui ou non ça corrige mon problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kahalisto Posté(e) le 27 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Alors rebonjour, J'ai bien analyser ce document, et il en ressort que la seule solution de contournement est de redévelopper l'appel du service pour l'agent OCS pour le rendre compatible avec l'interaction du services et du bureau utilisateur. ce que je craignait ... :( Il ne me reste plus qu'a ouvrir un ticket sur le launchpad du développeur en espérant qu'il soit pris en compte. Je passe ce topic en résolu. Merci encore philosomatika ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Oki, entendu, je me doutais un peu de la frottée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc722085%28WS.10%29.aspx Et une SHIM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.