lekillerderpg Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 bonjour je viens de migrer de xp pro sp3 32bits à seven ultimate 32bits (installation à partir d'un formatage). et je viens de reperer un truc étrange. lorsque je selectionne un texte/ligne via le clic gauche de la souris, le texte/ligne n'est pas selectionné(e) completement. ce probleme m'était déjà arrivé sous xp lorsque j'avais installé une langue étrangere en plus du français (japonais). mais vu que l'installation de cette langue était temporaire j'avais laissé couler. mais là, sous seven juste avec le français ça fait la même chose. j'ai fouiné dans les reglages suivants: -souris -clavier -region et langue -polices mais je n'ai rien trouvé à ce sujet le probleme se pose sur tous les logiciels: notepad/paint/firefox... liste des caracteres qui posent probleme: \-()$£%!?+ exemple: http://www.casimages.com/img.php?i=110627090216728295.png mais jamais la totalité alors là je seche. si quelqu'un pouvait m'aider ça serait gentil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Bah compte tenu que tu as changé de version de Windows d'un coup de format, ça va vite limiter les possibilités : - driver de la souris que tu aurais installé - souris sans fil parasitée - mauvaise interpretation de la souris par la cm Parce qu'à moins d'un bug d'affichage (je suis pas convaincu par cette hypothèse) ça ressemble furieusement à un "déclic" intempestif. au cas où : CTRL + A (selectionner tout au clavier) ça fait le mm problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lekillerderpg Posté(e) le 27 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2011 j'ai pas installé de pilote (seven fraichement installé avec tous ses points d'exclamations dans le gestionnaire de peripheriques) j'ai une souris optique avec fil ps/2, truc classic à 10€ (logitech) tests effectués: -souris optique avec fil usb2 (port design) -nouvelle installation de seven 32bits (formatage) -installation de tous les pilotes -installation des majs via windows update -"ctrl + a" marche normalement mon clavier est aussi avec fil ps/2 j'ai rien en sans fil sur mon pc sous xp pro sp3 32bits ça fonctionne sauf si je mets le pack de langue japonais ---------------------- edit je ne veux pas selectionner tout le contenu d'un fichier texte (exemple) juste une ligne ou un paragraphe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Si les options de la souris sont normales dans les panneaux de config (vu que c du fresh install c'est plus que probable) tel que ne pas avoir coché "désactiver la sélection étendu", ce n'est pas ton windows qui est en cause. Je penche donc pour du "déclic", c'est le bouton gauche de la souris qui a décidé de bosser à mi-temps. 99% du temps dans ces situations c'est la souris. Après pour ce qui est du fait que tu ais testé en USB ça ne veut rien dire, ça dépend du système de gestion du PS/2 par ta CM. Tu as essayé ta souris sur un autre ordi ? (c'est pas dit que ça le fasse c'est souvent aléatoire (mauvais contact sur une broche qui fatigue)) Le mieux reste de tester avec la souris usb en la branchant ordi éteint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lekillerderpg Posté(e) le 27 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2011 je me suis trompé, ma souris ps/2 est une usb + adaptateur ps/2. tests effectués: -brancher la souris optique avec fil usb2 (port design) pc eteint (plus de cable d'alim) sur port usb -brancher la souris optique avec fil usb2 (port design) pc eteint (plus de cable d'alim) sur port ps2 -brancher ma souris optique avec fil ps/2 (logitech) pc eteint (plus de cable d'alim) sur port usb d'une autre machine -brancher ma souris optique avec fil ps/2 (logitech) pc eteint (plus de cable d'alim) sur port ps2 d'une autre machine -inverser le clic gauche avec le clic droit dans les reglages de la souris du panneau de configuration resultats: -sur mon pc ça deconne toujours -sur un autre pc sous xp pro sp3 32bits, aucun probleme ----------- edit j'ai un fichier texte composé de 99999 caracteres les uns à la suite des autres qui forme donc un unique paragraphe/ligne et là, la selection se passe bien, alors qu'il est composé en partie avec les caracteres qui posent probleme. j'y comprends plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Je persiste à penser que la souris est fautive ; voire les fautives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lekillerderpg Posté(e) le 27 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2011 la souris marche parfaitement sous xp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.