BarthVonRies Posté(e) le 25 juin 2011 Partager Posté(e) le 25 juin 2011 Bonsoir à tous, amis Inpactiens! Mon pc actuel commence à donner des signes de fatigue (plantages à répétition, pannes récurrentes, etc) donc je me résous à le changer. La bécane est destinée à supporter 8 machines virtuelles en continu, plus du routage IPV4 et ipv6 (deux accès au net et deux sorties locales, pas de translation entre les 2 pour le moment). Voici mes besoins: doit pouvoir supporter 2 écrans au moins (je conserve mes écrans actuels) Processeur Intel avec toutes les technos de virtualisation activées Doit posséder 4 ports réseau, 2 en Gb/s, 2 en 100Mb/s (typiquement CM + 3 cartes) Deux disques mini: 40Go mini pour l'OS (Gentoo) et 1To mini pour les data; doit pouvoir supporter jusqu'à 5 ou 6 disques au moins (config actuelle) Je n'ai pas besoin de graveur (j'ai un externe qui remplit parfaitement son rôle), ni d'une carte graph puissante (si la partie CPU des Sandy Bridge supporte 2 écrans, pas besoins de mieux). Je possède 3 cartes réseau PCI 100Mb/s, que je peux récupérer. Niveau disques, les miens ont fait leur temps (celui de 1to est en train de lâcher, et j'ai 2 vélociraptor qui me tapent sur le système à cause du bruit). Je n'achète pas un serveur car la machine est située à 1m50 de mon lit, donc pas possible d'avoir un réacteur d'A380 à côté... Niveau budget, je suis assez limité pour le moment. Je pense donc acheter boîtier + alim modulaire + proco + ventirad + cm + 4Go de RAM + 2disques + cartes réseau pour le moment, en attendant de pouvoir investir dans les disques et la RAM supplémentaires. WC à voir à l'avenir (une fois que la config sera complète). Pour finir, mes préférences niveau marques: Intel pour CPU, nVidia pour CG (au cas où). Si les composants valent le coup (= peuvent tenir 2 à 3 ans avec cette utilisation), je suis prêt à allouer un budget supérieur. Encore mieux, si la CM peut être bi-CPU en 1155, ce serait top, mais je ne connais pas ce genre de composants. Merci d'avance pour vos conseils Edit: dans l'absolu, si possible, j'aime beaucoup pouvoir récupérer les composants dans une boutique physique, même si je dois attendre pour les commander. Ca me donne quelqu'un sur qui taper en cas de panne . Pour info, j'habite en région lyonnaise, mais je fais régulièrement des déplacements en région parisienne, donc je peux prendre les composants encombrants à ldlc par exemple, et le reste à montgallet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 25 juin 2011 Partager Posté(e) le 25 juin 2011 Avis personnel: j'ai une carte mere Intel Q67 (100¤) (la carte réseau intégrée est une intel pro1000, idéal pour la virtu) avec un I5 2400S (170¤)(VTx/VTd) et 16go de ram (150¤) (4x4Go), qui fonctionnent parfaitement avec 5 machines virtuelles + l'hôte (le tout sous Windows 2008 R2). Pour les cartes réseaux, je prends des Intel PRO/1000CT (40¤) (VTc également). Pour le ventirad, un gros noctua à 60¤, et tu n'entends plus rien Les disques durs, chacun son choix, j'ai 4x1To en seagate 7200.12, et j'en suis très content (2xRaid mirroir logiciel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.