Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Bureautique et Internet

goodwhitegod

Messages recommandés

Salut, :byebye:

Une amie de notre délégation AFM du Val d'Oise a besoin de changer de machine pour continuer à participer aux tâches administratives en plus de ses besoins personnels.

Donc, nul jeu et gros besoins. Bien que rarement quelques films et musiques, c'est surtout du Word/Excel et Internet dont il est question.

En plus d'un budget limité à 400€, l'emplacement UC de son bureau ne permet pas d'insérer une traditionnelle UC ATX.

En me basant ici et là, j'en arrive à cette idée :

Processeur : Intel Pentium G620

Disque dur : Seagate Barracuda 500 Go 7200.12 SATA III 16Mo (ST3500413AS)

Carte mère : MSI H61MU-E35 B3

Mémoire PC : OCZ Obsidian 4Go DDR3 PC12800 CAS9 Dual Channel

Alimentation PC : Cooler Master Elite Power 400W

Graveur optique : Samsung SH-S223C - Noir

Boitier PC : Cooler Master Elite RC-342 - Noir

Ventilateur PC : Cooler Master Hyper TX3

Lecteur de carte : SD & Co

~290€ <400€

Concernant les logiciels, elle aura 7 et Office à prix réduit grâce à son statut de fonctionnaire... Et n'entrent pas en compte dans le budget réservé au matériel.

Concernant les périphériques, elle garde ce qu'elle a actuellement.

Que pensez-vous du bousin ? :keskidit:

Elle nous en remercie d'avance ! :ouioui:

Bien INpactement :smack:

Prends un I3 2100, sans ventilateur. Celui d'origine convient parfaitement sans être audible, et mine de rien l'hyperthreading améliore un poil plus les perfs ainsi que l'HD2000, ce qui peut être bien selon l'écran.

De la mémoire 10600 est suffisante, la carte mère n'en gère pas plus de toutes façons, ça permet toujours de gratter 2 ou 3¤ :D

Enfin, ton alim & ton boitier existent en bundle, histoire toujours de gratter 2-3¤

Attention aux prises PS/2, il n'y a que clavier ou souris en PS/2, pas les 2 en même temps (prise partagée)

Il faut grappiller un max.

le i3 augmente beaucoup le tarif... Même en supprimant le ventirad qui ne vaut qu'une 15ènes d'€uro qu'il est possible de supprimer si celui vendu avec le G620 lui suffis.

La mémoire est une promo... Moins cher que la plupart des DDR 1333.

Je n'ai pas trouvé de boitier mini de marque avec alim... (évitons Advance et autre merde)

As-tu une idée ?

Dans le cas ou elle n'aurait pas de souris USB, on en trouve dans les poubelles et les brocantes maintenant...

Juste un petit point, j'ai eu beaucoup de soucis avec les graveurs samsung, 3 chez mon meilleurs amis sont HS alors que pratiquement utilisé et pour ma part j'en ai 2 HS au compteur aussi.

Edit: Pas finit ma phrase

Lequel, à "bas" prix me conseilles-tu ?

Super ! :yes:

Au fait, est-ce que la carte mère accepte des mémoires à tension de fonctionnement de 1.65 V ?

J'ai regardé en profondeur le tarif final...

pixmania = 302.31 (avantage : ddr1600)

Materiel.net = 313.14

Les Athlons X2 valent pas un clou par rapport à du Sandy.

La config à base de G620 sans hésiter.

Okay !

Toujours est-il que je ne sais toujours pas quel lecteur optique lui conseiller chez Pix ou Mat.net :craint:

* Samsung

SH-S223L grave vite et 2Mo de cache

* ASUS seulement 1,5Mo de cache

DRW-24B3LT (lightScribe)

DRW-24B3ST

* LG Je m'y perd...

Pour ma part j'ai tellement plus l'utilitée d'un lecteur optique que j'en ai même pas dans ma config :transpi: les rares fois où j'ai besoin de formater/réinstaller windows 7 j'empreinte le lecteur externe de mon frère.

On trouve aucun comparatif ou quoi que ce soit concernant les lecteurs/graveurs actuel donc contente toi de prendre le moins chère.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...