ThasLegendary Posté(e) le 25 juin 2011 Partager Posté(e) le 25 juin 2011 Hello, Il est difficile pour moi de me limiter à un aspect pour ma config. Je fait du jeu (mais surtout sur console actuellement), du développement, de la photo et du dessin en amateur. J'ai essayé de monter une configuration qui soit assez polyvalente et surtout qui tienne dans le temps, car je ne suis pas du genre à changer de matos tout les 2 ans. Si qq pouvait valider la compatibilité des éléments et la cohérence générale, ca m'aidera bien ! Merci:) Intel Core i5 2400 1 165,99 ¤ Antec HCG - 520W 1 57,99 ¤ Optiarc 7260S - OEM, noir 1 19,49 ¤ Logitech Wireless Desktop MK250 1 24,90 ¤ Hitachi Deskstar 5K3000 SATA Revision 3.0 - 2 To 1 69,99 ¤ Samsung Spinpoint F4 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 1 32,89 ¤ Cooler Master Hyper 212 Plus 1 28,99 ¤ G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 1 39,49 ¤ Gigabyte GA-H67MA-D2H-B3 (Révision B3) 1 95,49 ¤ Avec une SAPPHIRE HD5850-1024 Xtreme Edition et en boitier j'aimerai me prendre un fractal define mini mais j'ai lu qu'il avait des problèmes d'équerres PCI et il est très difficile à trouver. Je cherche dans tout les cas un boitier compacte et orienté silence. Merci d'avance pour vos retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThasLegendary Posté(e) le 25 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2011 Personne pour me rassurer sur le fait que je n'ai pas fait une config batarde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 25 juin 2011 Partager Posté(e) le 25 juin 2011 Si tu veux faire de la photo, tape 8go de ram, ce sera bien mieux. Ton alim, 400W serait suffisant je pense, 500W, ça commence à faire quand même. Pour le bruit, y'a les boitiers Sonata qui sont bons mais cher, sinon, un bon ventirad noctua avec un boitier "standard" ne fait pas des masses de bruits (silent block obligé sur les disques durs par contre) Enfin, pourquoi ces disques dur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThasLegendary Posté(e) le 26 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2011 Utiliser une alim 400W si cela passe ne fera t il pas plus de bruit si elle est utilisé proche de ses capacités max ? Les sonata semblent en effet un peut cher, de plus je préférerai m'orienté vers des boitier type mini tour (voir cube). Le F4 et pour le système c'est un disque apparemment performant mais qui reste silencieux avec une consommation et une température raisonnable. Le 5K3000 est pour le stockage de mes photos, vidéos, musiques un disque plutôt "green" comme ils disent pour faire du stockage principalement. Je me suis basé sur les benchmarks pour prendre les modèles qui me paraissait les mieux. Ça ne semble pas adapté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 26 juin 2011 Partager Posté(e) le 26 juin 2011 C'est surtout que je pense pas que ta config dépasse les 300W en charge, mais je peux me tromper hein. Perso, je suis plus fan du raid miroir logiciel avec 2 disques identiques: performant en lecture, sécuritaire pour tes données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azael Posté(e) le 26 juin 2011 Partager Posté(e) le 26 juin 2011 Pour la puissance de l'alim, 500W ça me paraît pas fantaisiste. D'abord parce qu'il vaut mieux surdimensionné. Tu vas garder ton pc longtemps, tu vas peut-être rajouter un voire deux disques durs. Tu vas peut-être changer ta carte graphique, et la nouvelle consommera plus. ça a l'air bête dit comme ça, mais tu pourrais avoir a changer ton alim plus tard parce que tu ne l'avais pas prévu au départ. Ensuite, admettons que ta config consomme 300W, avec 400W elle va être utilisé la majorité du temp à 3/4 de sa capacité. Potentiellement tu vas atteindre les 400W en pic de charge (overclocking/jeux). L'alim vieillit plus vite quand elle est utilisée au max de ses capacités. Donc prendre un peu de marge c'est aussi pour la garder plus longtemps, la faire moins chauffer (et donc moins de bruit!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThasLegendary Posté(e) le 26 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2011 Je suis assez d'accord avec toi Azael, sans exagérer et prendre 300W en rab, prévoir un peu de marge me semble raisonnable. Sinon des conseils pour un boitier qui soit silencieux et le moins encombrant possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 26 juin 2011 Partager Posté(e) le 26 juin 2011 Moi je donne juste un conseil sur ma propre expérience Et une alim à son meilleur rendement à 80% de sa charge. M'enfin, tant que l'alim est de marque, de bonne qualité, y'a pas de soucis J'ai un i5 750 OC à 4Ghz & une Nvidia 460 superclocked (donc elle consomme un peu plus que la normale), avant j'avais une 8800GTS, et j'ai toujours eu une alim 400W, qui a désormais 3 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azael Posté(e) le 26 juin 2011 Partager Posté(e) le 26 juin 2011 Le rendement ça dépend des alims, sur la mienne je crois que c'est aux alentours des 90%. Mais c'est pas pour ça qu'il faut l'utiliser tout le temps à ce ratio. ça veut simplement dire que c'est à cette charge là que tu as le ratio énergie consommée/énergie transmise qui est le meilleur. Il reste que ça fait chauffer ton alim et potentiellement les ventilos font du bruit. La marque de l'alim influe aussi pas mal (notamment sur la tenue de route en pic de charge). Et si je rajoute un disque dur à ta config, et que je remplace ta 460 par une 570 ton alim risque d'avoir un peu de mal. D'où l'intérêt de sur dimensionner un peu si tu as les moyens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.