Aller au contenu

[CG] problème


Messages recommandés

Bonjour je possède une GeForce GTX570 qui fonctionne sous seven avec le dernier pilote certifié du 01/06/2011. j'ai souvent un message "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré." qui apparait quand je joue mais parfois le jeu dans lequel je joue freeze et là je suis obligé de reboot le pc. Ca le faisait systématiquement avec COD black ops et crysis 2 et voilà que ça me le fait sous WOW. Il y a aussi ce message dans le journal windowns "Le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus." Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le message des journaux windows indique bien le pilote de nvidia. La première chose à faire est d'installer des drivers plus récents. Il y a eu une version certifiée WHQL depuis le 01/06, et il y a une bêta en ce moment.

Après si le message apparaît qd tu joues, ça peut aussi venir de la carte qui chauffe (elle est bien refroidie? le boitier aussi?), ou éventuellement un problème d'alimentation en pic de charge.

Je testerais d'abord les nouveaux pilotes, et je vérifierais les températures de fonctionnement pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai installé la dernière version beta, j'ai pu joué 30 minutes et puis reboot...

Voici ma config acheté il y a un mois passé:

ASUS P8P67-M PRO v3.0,Intel Sandybridge Core i5 2500K, PNY GeForce GTX 570 1280Mo, Disque dur 500 Go - 7200 trs/min - Interface SATA III - Western Digital Caviar Blue, Corsair 8Go 1333M DDR3 XMS3 CL9 - Kit Mémoire Dual Channel DDR3 8 Go (2x 4Go) 1333MHz (PC3-10600) XMS3, un ventilo Noctua NH-U9B SE2 et une alimentation Antec HCG-520 520W .

La température de ma carte graphique ne dépasse pas 62° lors des crashs.

J'ai vu sur ce forum des test fait avec OCCT, je l'ai dl et j'ai lancé un test 6847512011062519h07GPU1.png

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant, les tests OCCT sont plus "durs" avec le GPU que les jeux, ils stressent plus la carte. Le GPU a l'air de tenir la température, et l'alimentation de suivre, sinon le bench ne serait pas passé.

Si c'est pas les drivers non plus, c'est peut-être DirectX. Tu as plus d'info sur tes journaux windows pour cette erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc étant que le driver bride OCCT (tu le vois sur la courbe verte), ça fait 85°C à mi-charge donc c'est bien un problème de refroidissement de la tour qui manque cruellement d'air. D'ailleurs ce n'est pas étonnant vu que le temps s'est réchauffé ces derniers jours, il faut donc moins de charge pour parvenir à la température max

C'est facile à vérifier : tour ouverte avec un ventilo de salon qui souffle directement dedant et ça ne devrait plus le faire.

Une précision en passant : il ne faut jamais enfermer une tour dans un logement de bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Retour de petites vacances.....

Alors j'ai test avec la tour ouverte, un ventilateur de salon dessus et j'ai toujours le même problème. Ça peut reboot au bout de 2 heures comme ça peut le faire après avoir lancé le jeu. Bien sur ça ne le fait jamais tant que je ne joue pas...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...