Aller au contenu

[CONFIG] Vos avis sur ma config gaming :)

sohapi

Messages recommandés

Salutatous !

J'aimerai avoir vos avis sur la config que je suis entrain de mettre au point. Je suis loin d'être pro , tous vos conseils sont donc les bienvenus !

Pour le moment j'en suis la : http://www.ldlc.com/b-ac71324643d86147.html

Qu'en pensez vous ?

Mes attentes sont de faire tourner tous les gros jeux du moment et ceux à venir dans un futur proche :) , et ceci pour un budget de 1500¤ max.

Bonnes possibilités d'overclocking avec mon couple CM / CPU ?

Vos impressions sur la CG ?

Le ventilo est-il un peu "just" ?

L'alim est-elle overkill ?

Que me conseillez-vous au niveau cartes réseau/internet ?

J'attends vos conseils / critiques / suggestions :)

Merci d'avance , bonne soirée !

Salut!

Alors, je prends tes questions dans l'ordre :

-CM/CPU : Ok pour le CPU, c'est un bon choix et il s'overclocke bien. Si tu veux faire de l'overclocking lourd, et/ou du SLI/CrossFire ta CM est un peu cheap. Sinon, c'est bien de garder celle là pour dépenser plus en ventilo et GPU

-La CG est suffisante pour faire tourner les jeux du moment en 1920x1080, tu les feras pas tous tourner à fond. Comme le jeu c'est ton objectif, et que tu as un peu de marge sur ton budget, je pense que tu peux rajouter une centaine d'euros sur la CG.

-Difficile de te dire si ton ventilo sera juste si tu ne nous dis pas de combien tu comptes overclocker ton 2500. Si tu restes soft ça ira, sinon un Noctua sera un bon investissement.

-L'alim est bonne

-A priori pas besoin de carte réseau, toutes les CM intégrent au moins un contrôleur ethernet. Sauf si tu veux du wifi...

Salut

Un peut du même avis que Azael pour la cm et le ventirad.

Pour le reste sa me semble pas mal.

Voila un panier que je me suis permis de faire sur TopAchat en y ajoutant souris et tapis.

Les quelque modifications faite par rapport au tien sont, une cm un peut plus adapté pour l'oc, ram un peut plus perf,

carte graph chez les vert (plus où moins pareil mais question drivers je les trouve plus réactif, avis perso.)

meilleur ventirad, SSD plus petit mais pas besoin de plus gros (os sur le ssd, le reste sur le 1to) et pour finir un boîtier plus aéré :chinois:

16739920110625010418.png

ça me paraît plutôt bien. Par rapport à mes remarques précédentes, la CG est meilleure, la CM aussi (meilleur overclking possible donc). Le choix du SSD est judicieux aussi. Par contre je monterais un peu la puissance de l'alim à 650W (un futur SLI?), histoire d'être à l'aise.

Perso je trouve que le vertex 2 n'est pas comparable avec le crucial m4

Sata II vs sata III

de plus les 64/80go sont generalement moins performant pour un modele donné que le 120/128go.

Le lian li est mieux ventilé mais plus bruyant. Le H2 a de l'usb 3, un variateur 3 positions pour les ventillateurs et la possibilite de rajouter un ventilo de 140 dessus et 120 dessous.

Sinon la 560ti proposé (@199¤ chez topachat ^^) fera l'affaire. Hormis metro2033 tout passera a fond ou presque en full hd.

La CM est effecrivement pas au top en OC mais ca reste un bon produit, surtout mas cher ;)

Merci encore !

Voici ( je l'espère :p ) mon jet final :

mini_584370config1.jpg

mini_863031config2.jpg

Désolé le screenshot est en 2 !

Dernières petites question :

- La taille des barrettes de RAM ( DR3 Ripjaws, 2 x 4 Go, PC3-12800, Cas 9, G.Skill ) va t-elle poser problème au montage ? ( je pense notamment au radiateur noctua )

-J'aurai éventuellement 50€ à rajouter, cela vaut-il le coup de mettre ça sur la CG ?

Par exemple http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10048736.html

Cela reste-il compatible avec le reste de ma config ?

-Faut-il un adaptateur 2.5 / 3.5 pour le SSD/HDD ?

-Je voudrai ajouter une carte wifi, laquelle me conseillez vous ( sur topachat de préférence ) ?

-Pensez vous que l'assemblage est accessible à un néophyte comme moi ( je ne l'ai jamais fait )? Si non, a quelle boutique me conseillez-vous de m'adresser ? Quelque part à Montgallet je suppose ? ( j'habite paris )

Merci infiniment à tous ceux qui m'ont accordé un peu de leur temps, votre aide est précieuse :)

Pour la taille des barrettes de RAM, regardes sur le site de Noctua, tu as les dimensions du ventilos. ça dépend aussi d'où sont situés les barrettes sur ta CM. J'ai un NH12 et des RipJaws de GSkill, une ASUS P8P67 Pro et ça passe sur ma CM.

Pour ton SSD, ça dépend de ton boitier. Certains boitiers sont équipés pour recevoir directement du 2,5". Sinon OCZ livre ses Vertex avec un adaptateur 2,5" vers 3". D'ailleurs à ce propos je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Kashmir^^ Il est vrai que Sata 2 est plus performant que Sata 3, mais on trouve du Sata 3 chez OCZ aussi. Après chaque modèle a ses points forts et ses points faibles, il me semble quand même que OCZ a un meilleur rapport qualité prix sur ce qu'on cherche ici.

Pour la carte Wifi : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wcpci_puis_ref_est_ins580.html

Pour ce qui est du montage, le mieux serait que tu te fasses aider par quelqu'un qui s'y connaisse. Tu trouveras de nombreux tutos sur le net pour t'aider. C'est vachement mieux de le monter soi-même je trouve^^

Les GTX 560Ti et les HD6950 sont aux coudes à coudes sur les benchs dans les jeux. Certains tournent mieux avec l'une, d'autre avec l'autre. La ATI sera un peu plus forte avec le filtrage, la Nvidia gérera mieux la tesselation. L'une est compatible 3D, l'autre eyefinity... Entre les deux modèles c'est vraiment une question de religion et d'usage.

Les 2Go ont un réel intérêt si tu joues dans une résolution supérieure à du 1920*1080 (un 30", ou plusieurs écrans, mais sachant que dans ce cas là tu as généralement du SLI/CrossFire). Sinon il n'y a pas de gain notable en perfs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...