Aller au contenu

[RESOLU] [PORTABLE] Config Gamer Low Cost

Sancho78

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Une nouvelle fois je reviens vers vous pour récolter des avis et des conseils.

J'envisage d'investir dans un ordinateur portable, tout en profitant éventuellement des soldes pour faire une bonne affaire.

Autant j'ai quelques repères pour les PC fixes, autant pour les composants portable je suis totalement largué.

J'ai utilisé ce site (http://www.notebookcheck.net/Comparison-of-Laptop-Graphics-Cards.130.0.html) pour essayer d'y voir un peu plus clair, mais ce n'est pas bien simple.

En fait j'ai un seul vrai repère... mon PC fixe actuel !

Core 2 Duo E6600 (oc @ 2.9Ghz)

ATI HD 5770 Vapor X

4Go DDR2

Mon objectif est de retrouver des performances à peu près similaires avec ce nouveau portable. Je ne demande pas non plus de pouvoir jouer en Very High à tous les jeux :)

Plus précisément :

Utilisation : Jeux (essentiellement MMORPG avec Tera et GW2 en point de mire par exemple... Battlefield 3 aussi). Actuellement Forsaken World (jeu optimisé avec les pieds :/)

Autrement rien de particulier. Bureautique, Internet, un peu de DAO... pas de montage Video

Marque : ASUS de préférence

Budget : 650¤ au maximum

Processeur : du Core I5 ? Ou alors un Core i3 est-il suffisant ?

J'ai repéré quelques références à droite à gauche, mais je ne souhaite pas biaiser vos conseils d'achat.

Je n'ai pas de préférence pour le site internet (tant qu'il est fiable).

Voilà j'ai bien conscience que ma demande n'est pas très simple à traiter... mais je tente le coup !

Merci d'avance chers amis INpactiens

:yes:

Bonjour, tu n'es pas dans la bonne section et par conséquent un modérateur déplacera ton topic dans la section appropriée :)

pour une réponse précosse, je peux dores et déja te dire qu'avec 650¤ il ne faudra pas t'attendre a des miracles sur les jeux aux quels tu joues... faudrai rajouter 350¤ a ton budget pour pouvoir avoir un laptop qui soie capable de faire tourner en bonne qualitée les jeux cités.

Salutations.

Dans les 650€ il y aurait celui ci :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k53sv-sx080v-66756.html

Question CPU, plus rien a voir avec le E6600, par contre question CG, ca risque de pêcher un peu (Une 540M est moins performante qu'une 5770 de bureau)

Et si, il est dans la bonne section, comme précisé en dessous du titre, la section "conseil d'achats" ne traite que du hardware fixe :)

Dans les 650€ il y aurait celui ci :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k53sv-sx080v-66756.html

Question CPU, plus rien a voir avec le E6600, par contre question CG, ca risque de pêcher un peu (Une 540M est moins performante qu'une 5770 de bureau)

Et si, il est dans la bonne section, comme précisé en dessous du titre, la section "conseil d'achats" ne traite que du hardware fixe :)

tu vois... quand je dis que j'ai du caca dans les yeux aujourd'hui :(

c'est sur ce modèle la que je me suis arreté aussi sur materiel.net.

franchement une 540M c'est carrément limite pour faire tourner des jeux comme BF3 et forsaken worlds.

Bonsoir et merci pour ces premiers avis.

Effectivement j'avais repéré cette référence.

Encore une fois je n'ai pas la prétention de jouer à 60 fps en détails max.

Je souhaiterais juste bénéficier d'une expérience de jeux correcte. 30 FPS en medium avec un peu d'aa..

bah ça me va ã la rigueur ^^ L'essentiel pour moi c'est que les différents jeux tournent modestement sans que l'ordi crame on va dire ;)

Le but ultime en fait... c'est surtout de pouvoir partager du temps en jeu avec ma moitié fan de mmorpg :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...