Aller au contenu

Seagate ATA 133 ou SATA


KouKaVaniLLa

Messages recommandés

Salut

Bon ben si je dois formatter pour une connerie de prob bien chiant autant de suite acheter mon deuxième disque dur.

Je pense acheter un seagate barracuda en ATA 133 à 62 €.

Cependant j'ai envie de me laisser tenter par ce même disque dur mais en SATA mais à 80 €.

Donc je sais pas si ça vaut la peine et que je verrai une diff de perf entre l'un ou l'autre

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayer un SEAGATE ATA 100 80Go 8 Mo Cache, un MAXTOR 120 Go 8Mo Cache, un MAXTOR 120 GO S-ATA et bien Bilan :

En ATA le MAXTOR va plus vite 133 au lieu de 100 pour le SEAGATE de plus les derniers MAXTOR sont très silencieux !!

En S-ATA c'est tout bon quelque soit la marque SEAGATE ou MAXTOR (avec une toute petite préférence pour le MAXTOR plus silencieux.)

Bon choix

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'entre l'ATA133 et l'ATA100, y'a pas trop de différence (sauf le nom, mais ça vous avez sans doute déjà remarqué).

Les cables du SATA, c'est encore bien plus petit que tes nappes rondes, donc y'aurait quand même du gain (de place).

Moi j'entends bcp de bien des disques Maxtor (silence, perf plutôt correct), mais je dois avouer que si je devais/pouvais acheter un autre disque, je prendrais un Hitachi (perf encore meilleures, relativement silencieux).

Pour résumé, le plus simple serait de prendre le disque que tu trouves le plus beau, ou celui que tu vois en premier, ou tout autre méthode de choix, paske dans l'ensemble tous les HDDs se valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...