KouKaVaniLLa Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 Salut Bon ben si je dois formatter pour une connerie de prob bien chiant autant de suite acheter mon deuxième disque dur. Je pense acheter un seagate barracuda en ATA 133 à 62 €. Cependant j'ai envie de me laisser tenter par ce même disque dur mais en SATA mais à 80 €. Donc je sais pas si ça vaut la peine et que je verrai une diff de perf entre l'un ou l'autre merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 18 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2004 bon ben j'ai trouvé un ancien post. A priori vaut mieux un ATA133 surtout en master. Me reste plus qu'à choisir entre un seagate ou un maxtor mais j'ai tellement entendu du bien de seagate que j'ai envie d'essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 ça va beaucoup d'aider ce que je vais te dire, seagate,c' est ata 100 et non 133. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 18 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2004 ah ben oui ça change tout ! bon ben un maxtor alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiom Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 Pour avoir essayer un SEAGATE ATA 100 80Go 8 Mo Cache, un MAXTOR 120 Go 8Mo Cache, un MAXTOR 120 GO S-ATA et bien Bilan : En ATA le MAXTOR va plus vite 133 au lieu de 100 pour le SEAGATE de plus les derniers MAXTOR sont très silencieux !! En S-ATA c'est tout bon quelque soit la marque SEAGATE ou MAXTOR (avec une toute petite préférence pour le MAXTOR plus silencieux.) Bon choix A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 Perso, je prendrai un S-ata, deja le cable Pour le UDMA133/100 je sais pas trop, Intel a longtemps tarder a supporter cette norme, et je suis pas sur qu'il y aie une reel diff de perf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 19 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2004 perso j'ai des câbles ide ronds cuivrés. donc question place ça va. ce qui m'ennuie un peu c'est de charger les pilotes sata lors de l'instal de xp et les 20 euros supplémentaires ! je sais vraiment pas quoi choisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 Perso j'ai passé mon système d'exploitation sur un Maxtor 160Go S-ATA et c'est le bonheur. 8Mo de cache, silencieux, performant, rien à dire. Quand au drivers au début de l'install, c'set vraiment pas la mort et ça vaut le coup à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 20 février 2004 Partager Posté(e) le 20 février 2004 C'est clair qu'entre l'ATA133 et l'ATA100, y'a pas trop de différence (sauf le nom, mais ça vous avez sans doute déjà remarqué). Les cables du SATA, c'est encore bien plus petit que tes nappes rondes, donc y'aurait quand même du gain (de place). Moi j'entends bcp de bien des disques Maxtor (silence, perf plutôt correct), mais je dois avouer que si je devais/pouvais acheter un autre disque, je prendrais un Hitachi (perf encore meilleures, relativement silencieux). Pour résumé, le plus simple serait de prendre le disque que tu trouves le plus beau, ou celui que tu vois en premier, ou tout autre méthode de choix, paske dans l'ensemble tous les HDDs se valent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 21 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2004 bon ben je me suis offert un seagate barracouda en sata 80 Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 21 février 2004 Partager Posté(e) le 21 février 2004 perso je suis passé au SATA rien que pour tester ben à part les connecteurs plus petits mais plus fragile niveau perfs c'est la même chose sauf mes raptors... le RAID0 sur ces bestioles... ben ça arrache ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.