Aller au contenu

[PORTABLE] Conseil achat PC PORTABLE "Gamers"

Tahanor

Messages recommandés

Voila tout est dans le titre j'ai fouillé sur certains topics. Il est dit qu'il faudrait compter 1000 euros minimum pour avoir un pc portable de gamers. Je n'ai que 800 euros, donc j'aurais aimer avoir quelques conseils pour l'achat se rapprochant au maximum d'un pc de gamers.

Merci d'avance pour vos réponses

Alan

Très sincèrement laisse tomber !

Même a 1000¤ le pc de gamer ca sert a rien.

Tu va te retrouver avec une valise de 25kg se rapprochant plus d'une ancre que d'un pc portable.

cherche pendant les soldes on sait jamais, mais un portable c'est pas fait pour jouer !!! ca chauffe, le matos fait pour être "mobile" est moins bon que son équivalent fixe etc...

Si tu veux la valise qui fasse des joulis graphisme et une température de 1800°C regarde du coté de chez alienware (c'est pas 800¤), sinon ... tu peut faire chauffer un macbook pro ou équivalent en puissance avec un left 4 dead graphismes mini :/

un peu de lecture ( pas long te très explicite sur le sujet ) => par la !

Mais sincèrement.

A part si le fait qu'il soit portable est ABSOLUMENT nécessaire ( et pas juste désiré comme 90% des achats effectués par les possesseurs de pc portables ), un portable coute plus cher qu'un pc pour des performances moindres, une durée de vie moindre et un échauffement accru.

Ce n'est pas du matos fait pour jouer bien que les constructeurs tentent de le faire croire parfois. (et les alienware qui eux sont "fait pour" mais a 3000¤ la config ... :byebye: )

Y'a des configs "gamer" en portables qui sont tout a fait potables sans tomber dans l'AlienWare...

G53 Asus, GX660 MSI ...

Gamer ne veut pas forcément dire "Je veux jouer en 1920x1080 Details Ultra" mais "Je veux profiter confortablement de mes jeux, avec un niveau de détails au dessus de la moyenne"

Toutes mes expériences en matières de jeu sur portable se sont terminées avec des bluescreens , des ventilos cramés et un touchpad fondu ( merci acer pour le DD en dessous du touchpad c'est trop classe :cartonrouge: )

et toujours été déçu par des annonces de carte graphique ( genre dans ton article une 5870) qui sont en fait les versions bridées de cette même carte.

Après j'ai ptre testé que des bouses et eu que des bouses mais bon ...

Le fait que les cartes pour portables soient bridées par rapport a leurs cousines de bureau ne fait aucun doute...

Une 5870 de bureau dissipe 200W en charge... tu te vois refroidir ça sur un portable?

Pour info la 5870m offre des performances équivalentes a une 5770 "fixe" ce qui permet deja de jouer a de nombreux titres récents en 1680x1050.

Donc sur l'écran 1366x768 de ce portable, aucun souci de fluidité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...