Aller au contenu

Switch KVM 2 utilisateurs

jltrompf

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais appel à vous pour trouver une solution au problème suivant:

Avec un collègue nous utilisons chacun un ordinateur (1UC chacun avec clavier, écran, souris,...).

Aujourd'hui je voudrai ajouter une UC et je voudrai que soit lui soit moi puisse en prendre le contrôle. Ce qui revient à 3 UC et 2 (clavier + souris + écran).

Je connais très bien les KVM 2UC pour 1 utilisateur, mais est-ce que cela existe en 3UC 2 utilisateurs ?

Mon budget maximum est de 400-500 euros.

Est-ce réalisable ?

Merci

JL

Salut,

Je connais un peu le système mais il ne me semble pas connaitre de switch 2 (utilisateurs) vers 3 (UC) :craint: L'intérêt du KVM est de pouvoir contrôler plusieurs postes, de façon indépendante, à partir d'une seule console.

Si les ordinateurs sont sur le même réseau, ne serait-il pas plus simple d'utiliser des outils de contrôle à distance pour le troisième poste ?

on a eu recemment un switch kvmp masterview, la même chose que ton ancien en fait mais pour 4 utilisateurs....

Mais c'est pareil c'est soit l'un soit l'autre donc c'est un peut pénalisant, je trouve d'attendre qu'un ai fini pour se servir de l'autre :/

j'ai pris une photo de la bête je mettrai ça se soir en ligne.

Un KVM avec deux moniteurs, je connais que Belkin qui en fassent (ptet Dlink aussi remarque).

comme celui-ci http://www.belkin.com/fr/IWCatProductPage.process?Product_Id=461832

Le prix doit osciller entre 300 et 400¤, mais faut aussi prendre des câbles en rab.

Deux utilisateurs peuvent 'voir' la meme machine, mais seul le premier dessus aura la main, l'autre ne pourra rien toucher (juste voir le moniteur).

Bonsoir,

Merci pour toutes vos réponses, étant en déplacement je n'ai pas eut trop le temps d'intervenir. Je vais essayer de répondre à tout le monde :

@Avygeil : Effectivement il semble que ce soit ça que je cherche.

@gallean : Toini a raison, ça ne correspond pas à ce que je souhaitais

@Batt_60 et LeoLeandro : Les 3 ordinateurs ne sont malheureusement pas en réseau sinon c'est vrai que cela aurait été beaucoup plus simple.

En tout cas, merci encore une fois pour toutes vos réponses, je vais voir ce KVM de chez Belkin que m'a indiqué Avygeil et je vous tiens au courant.

Bonne soirée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...