jltrompf Posté(e) le 22 juin 2011 Partager Posté(e) le 22 juin 2011 Bonjour, Je fais appel à vous pour trouver une solution au problème suivant: Avec un collègue nous utilisons chacun un ordinateur (1UC chacun avec clavier, écran, souris,...). Aujourd'hui je voudrai ajouter une UC et je voudrai que soit lui soit moi puisse en prendre le contrôle. Ce qui revient à 3 UC et 2 (clavier + souris + écran). Je connais très bien les KVM 2UC pour 1 utilisateur, mais est-ce que cela existe en 3UC 2 utilisateurs ? Mon budget maximum est de 400-500 euros. Est-ce réalisable ? Merci JL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 23 juin 2011 Partager Posté(e) le 23 juin 2011 Salut, Je connais un peu le système mais il ne me semble pas connaitre de switch 2 (utilisateurs) vers 3 (UC) L'intérêt du KVM est de pouvoir contrôler plusieurs postes, de façon indépendante, à partir d'une seule console. Si les ordinateurs sont sur le même réseau, ne serait-il pas plus simple d'utiliser des outils de contrôle à distance pour le troisième poste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 23 juin 2011 Partager Posté(e) le 23 juin 2011 Pareil pour ma part je ne vois pas qui pourrait bien faire un switch KVM pour 2 utilisateur sur le même pc... c'est la partie affichage surtout qui risque de poser problème :S .... si vous bossez dans un environement windows, pourquoi ne pas utiliser MSTSC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 23 juin 2011 Partager Posté(e) le 23 juin 2011 on a eu recemment un switch kvmp masterview, la même chose que ton ancien en fait mais pour 4 utilisateurs.... Mais c'est pareil c'est soit l'un soit l'autre donc c'est un peut pénalisant, je trouve d'attendre qu'un ai fini pour se servir de l'autre :/ j'ai pris une photo de la bête je mettrai ça se soir en ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 30 juin 2011 Partager Posté(e) le 30 juin 2011 désolé pour le retard...pas mal de boulot ces derniers temps voilou les images, je penses que ça correspond a ce que tu cherchais... le lien d'un site pour le trouver : http://arpci.fr/boit...1734B-AT-G.html comme tu vois ça rentre dans ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 30 juin 2011 Partager Posté(e) le 30 juin 2011 Non ça ne correspond pas car avec ce switch, tu contrôle 4 UC avec un écran/clavier souris. Ce qu'il veut c'est pouvoir contrôler 3/4 UC pour 2 utilisateurs mais je me doute qu'il puisse le faire de manière simultané. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 30 juin 2011 Partager Posté(e) le 30 juin 2011 Un KVM avec deux moniteurs, je connais que Belkin qui en fassent (ptet Dlink aussi remarque). comme celui-ci http://www.belkin.com/fr/IWCatProductPage.process?Product_Id=461832 Le prix doit osciller entre 300 et 400¤, mais faut aussi prendre des câbles en rab. Deux utilisateurs peuvent 'voir' la meme machine, mais seul le premier dessus aura la main, l'autre ne pourra rien toucher (juste voir le moniteur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jltrompf Posté(e) le 30 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2011 Bonsoir, Merci pour toutes vos réponses, étant en déplacement je n'ai pas eut trop le temps d'intervenir. Je vais essayer de répondre à tout le monde : @Avygeil : Effectivement il semble que ce soit ça que je cherche. @gallean : Toini a raison, ça ne correspond pas à ce que je souhaitais @Batt_60 et LeoLeandro : Les 3 ordinateurs ne sont malheureusement pas en réseau sinon c'est vrai que cela aurait été beaucoup plus simple. En tout cas, merci encore une fois pour toutes vos réponses, je vais voir ce KVM de chez Belkin que m'a indiqué Avygeil et je vous tiens au courant. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 30 juin 2011 Partager Posté(e) le 30 juin 2011 @Batt_60 et LeoLeandro : Les 3 ordinateurs ne sont malheureusement pas en réseau sinon c'est vrai que cela aurait été beaucoup plus simple. un switch et 3 câbles ethernet ça coûte quand même moins cher qu'un KVM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 1 juillet 2011 Partager Posté(e) le 1 juillet 2011 ou relier les ordis a sa box...tout dépend de la box après... ce genre de biniou est pratique pour les préparations de machine, mais sinon moyen quoi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.