Aller au contenu

[RESOLU] Je n'ai pas d'amis...

RD008

Messages recommandés

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai envie de repondre,

-pourquoi tu ne sort pas un peu?

-s'il te reste au moins un vrai ami, pourquoi tu sort pas avec lui, et passer du temps avec des amis à lui, pour t'en faire de nouveaux?

-Voir des sites comunautaire, organiser quelque chose je sais pas...

Enfin je veux dire tu reste tout le temps sur l'ordinateur, le problème est donc là , faut le quitter un peu des fois XD

J'ai envie de repondre,

-s'il te reste au moins un vrai ami, pourquoi tu sort pas avec lui, et passer du temps avec des amis à lui, pour t'en faire de nouveaux?

Enfin je veux dire tu reste tout le temps sur l'ordinateur, le problème est donc là , faut le quitter un peu des fois XD

Bah... J'essaie de sortir mais comme je n'habite pas dans une très grande ville, il ne se passe jamais rien quand je suis à l'extérieur. Et non, je n'ai pas vraiment d'ami donc... Et pour ta troisième question, bah, je suis là, c'est pas facile d'effectuer une réintégration sociale, et c'est assez blessant d'entendre quelqu'un rire de son problème... :craint:

Bon là soit on a fait décrocher un sourire à l'ami Vincent... soit il se dit qu'il est chez les fous et il est parti en courant :francais:

Ni l'un ni l'autre, il doit surtout être entrain de casser des cailloux et jouer au dieu qui choisi quand il va faire nuit sur le serveur minecraft :francais:

Bon là soit on a fait décrocher un sourire à l'ami Vincent... soit il se dit qu'il est chez les fous et il est parti en courant :francais:

Ni l'un ni l'autre, il doit surtout être entrain de casser des cailloux et jouer au dieu qui choisi quand il va faire nuit sur le serveur minecraft :francais:

Je n'aime pas Minecraft :troll:

J'ai envie de repondre,

Bah... J'essaie de sortir mais comme je n'habite pas dans une très grande ville, il ne se passe jamais rien quand je suis à l'extérieur. Et non, je n'ai pas vraiment d'ami donc... Et pour ta troisième question, bah, je suis là, c'est pas facile d'effectuer une réintégration sociale, et c'est assez blessant d'entendre quelqu'un rire de son problème... :craint:

Si tu es plutot geek dans l'âme, alors organiser des LAN peu être un moyen de s'entourer un peu, en plus tu restera dans un monde que tu connais : )

De plus les LAN c'est pas forcement que du PC derrière un ecran, pour y aller souvent avec des garçons (oui les filles que je connais c'est pas leur truc..) ben on parle aussi, on se fait des barbecues, des jeux betes , ou on se baigne chez la personne. ça forme un groupe ^^

Je pense par exemple, PCI , il y a la Dingolan (si ça existe encore) tu peu y participer , si tu as de quoi t'y rendre, tu pourra voir des membres de PCI, et passer un bon moment je suis sure qu'ils sont loin d'être méchant ; )

Je fais un peu la comparaison avec moi, j'habite pas en ville, mes amis font leurs etudes à perpette (grenoble, lille, le havre, paris, limoge.. donc je suis assez seule vu que je perd 80% des amies, mais je sort avec celles/ceux qui restent, et quand les autres revienne ben on fait en sorte d'organiser quelque chose (LAn, bowling, cinema.. etc.. ) histoire de se retrouver toutes et tous.

^^

J'ai envie de repondre,

Si tu es plutot geek dans l'âme, alors organiser des LAN peu être un moyen de s'entourer un peu, en plus tu restera dans un monde que tu connais : )

De plus les LAN c'est pas forcement que du PC derrière un ecran, pour y aller souvent avec des garçons (oui les filles que je connais c'est pas leur truc..) ben on parle aussi, on se fait des barbecues, des jeux betes , ou on se baigne chez la personne. ça forme un groupe ^^

Je pense par exemple, PCI , il y a la Dingolan (si ça existe encore) tu peu y participer , si tu as de quoi t'y rendre, tu pourra voir des membres de PCI, et passer un bon moment je suis sure qu'ils sont loin d'être méchant ; )

Je fais un peu la comparaison avec moi, j'habite pas en ville, mes amis font leurs etudes à perpette (grenoble, lille, le havre, paris, limoge.. donc je suis assez seule vu que je perd 80% des amies, mais je sort avec celles/ceux qui restent, et quand les autres revienne ben on fait en sorte d'organiser quelque chose (LAn, bowling, cinema.. etc.. ) histoire de se retrouver toutes et tous.

^^

Les délires geeks... Mouais bof, je m'y connais plutôt bien mais ça m'intéresse pas vraiment, je recherche à trouver une vie sociale classique, être comme tout le monde. Pouvoir me fondre dans la masse, faire du sport, aller en discothèque, draguer des filles... Et donc voilà, niveau LAN et tout, c'est pas trop mon truc... Et sinon, j'aimerai pouvoir faire des études mais je ne peux pas, comme je l'ai annoncé dans mon premier post, je suis déscolarisé, mais je n'évoquerai pas les raisons ici... :|

Faire du sport ? Ben vas-y, inscris toi dans un club de sport co en loisir, tu vas voir que ça peut développer pas mal la vie sociale ;)

Bah... J'ai pas beaucoup d'argent... Et sans diplôme, ni expérience, ni permis de conduire, pas facile de trouver un job... Donc pour le club de sport... :|

Pouvoir me fondre dans la masse, faire du sport, aller en discothèque, draguer des filles

ça fait peur quand même cette phrase.. c'est limite "j'ai envie d'avoir aucune personnalité, etre comme tout le monde et faire ce que totu le monde fais "

Si la vie se résume a faire comme tout le monde, alors c'est que le formatage de l'enfance a bien fonctionné... puis aller en discothèque c'est pour le paraitre, du faux cul , aidé par la boisson..

au reveil tu as plus personne.. enfin ce point de vu n'engage que moi..

Aprés le sport, oui club de sport un bon moyen d'être avec des gens passionés etc.. :ouioui:

Pouvoir me fondre dans la masse, faire du sport, aller en discothèque, draguer des filles

ça fait peur quand même cette phrase.. c'est limite "j'ai envie d'avoir aucune personnalité, etre comme tout le monde et faire ce que totu le monde fais "

Si la vie se résume a faire comme tout le monde, alors c'est que le formatage de l'enfance a bien fonctionné... puis aller en discothèque c'est pour le paraitre, du faux cul , aidé par la boisson..

Aprés le sport, oui club de sport un bon moyen d'être avec des gens passionés etc.. :ouioui:

Comme tu dis, ce point de vue n'engage que toi, ceci dit je te comprend, moi aussi j'étais comme ça auparavant, un anti-conformiste pur et dur mais depuis que je me suis retrouvé seul et abandonné de tous, je pense qu'un certain paraître aurait pu changer radicalement ma situation actuelle... Et puis, sans vouloir faire le misogyne, t'es une fille, donc même si tu te retrouves dans une situation similaire à la mienne, il y aura quand même des gens pour s'intéresser à toi et te permettre de retrouver une vie sociale en un rien de temps. :|

franchement et ou est le mal? :)

si t'as pas envie de t'engager mais que t'as envie de passer des bons moments et rigoler? c'est une bonne solution ^^

Perso je m'en suis donné a coeur joie pendent des années et même si tu te reveilles seul le landemain matin alors que t'as profité toute la nuit et que tu as même eu le droit a des calins après, pourquoi pas?

A partir du moment ou c'est clair dans ta tête que ça va pas plus loint et que c'est définit dès le départ...

maitenant a lire, y'a une recherche de vie sociale mais il n'y a non plus aucune action prise pour changer ça... prend un train va faire un tour dans une grande ville... drague sur internet et décroche un rdv... enfin j'en sais rien mais y'a tellement de manières de rencontrer du monde.

Comme tu dis, ce point de vue n'engage que toi, ceci dit je te comprend, moi aussi j'étais comme ça auparavant, un anti-conformiste pur et dur mais depuis que je me suis retrouvé seul et abandonné de tous, je pense qu'un certain paraître aurait pu changer radicalement ma situation actuelle... Et puis, sans vouloir faire le misogyne, t'es une fille, donc même si tu te retrouves dans une situation similaire à la mienne, il y aura quand même des gens pour s'intéresser à toi et te permettre de retrouver une vie sociale en un rien de temps. :|

C'est sur qu'en te trouvant des excuses pour tout tu vas pas t'en sortir, il faut se forcer un peu dans le vie, sinon, tu restes devant ton ordi et voila

c'est bien de vouloir faire les choses, mais apres il faut les faire et pas sortir une excuse en bois a chaque fois :chinois:

Par contre, soit conscient d'une chose... en étant déscolarisé, quoi qu'il arrive, tu vas te sentir seul et ça c'est une certitude...

Le commun des mortels étant généralement soit en cours ou au travail la journée , tu n'auras rien d'autre a faire que de rester derrière ton pc pendent ce temps la a moins que tu trouves un travail et occupe ton temps comme ça...

Au travail aussi on peut se faire des connaissances qui deviennent avec le temps des amis et avec qui on partage énormément...

Perso , j'ai déménagé dans une ville ou je ne connaissais personne il y a de ça 1an.... et maintenant je côtoie plein de monde...

Faut juste y mettre du sien mais c'est une situation qui restera inchangée tant que tu ne mettras pas un pied dehors :(

Mouais, j'ai envie de dire... Encore quelqu'un qui joue avec les autres à les prendre pour des imbéciles...

J'ai un peu la même impression, pour ça que je n'ai pas fait mon coach social comme certains :transpi:

Mais n'étant pas sur je préfère éviter de sous-entendre quoi que ce soit et pour l'instant j'observe.

C'est vrai que je rejoint LeoLeandro et misterB sur ce point.

Avoir des soucis, être déscolarisé, ne pas avoir de vie sociale propre, c'est une chose. Mais si tu ne fais rien pour changer ça, te caches derrière des excuses et restes dans ta situation sans songer à en changer, tu vas pas aller loin.

Déjà, commencer par avoir une vie plus saine serait pas mal, avant de songer aux boites de nuits, aux filles, à la gloire, etc...

Force toi à sortir, fait du sport. Une licence dans un club de Rugby ou de Foot n'est pas excessif, et les dirigeant pourront surement te permettre de payer en plusieurs fois si besoin (c'est pas des bêtes !). Ca te permet de voir du monde, éventuellement de te faire des potes. Mais surtout, de te sentir mieux en société.

Sinon, va courir, fait de la musculation, tu n'auras pas forcément le côté social (quoi que...), mais au moins tu feras quelque chose.

Ensuite, niveau travail, sans diplôme et sans permis, ce n'est jamais évident. Pour ça il ne faut pas non plus passer son temps sur internet. Faut sortir, aller voir les employeurs. Leur montrer que tu en veux et que tu as besoin de bosser. Propose de faire une journée d'essai si besoin, ça peut accélérer bien des choses.

Pour le permis, il existe des solutions à 1€/jour pour les jeunes, je pense que c'est aussi une voie à explorer.

Ne connaissant pas ta situation je ne m'étendrai pas la dessus, mais bon, tu peux aussi songer à reprendre des études. Il y a bien des quinquagénaires qui passent leur Bac, donc à 19 tu peux encore le faire. ;)

Je ne veux pas me la jouer "coach social" ou même t'affirmer que ça va t'aider à 100%, mais bon... c'est mieux que rien, merde !

Enfin, je sais que c'est pas facile de se prendre en main quand on est tout seul... mais malheureusement dans ce monde il te sera difficile de trouver quelqu'un qui te tendra la main pour t'aider dans un altruisme absolu. Donc comme le veut l'expression: "Sors toi les doigts !" :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...