Aller au contenu

[RESOLU] [CM] i2500k+P8P67evo ou i72600k+GD65

KaShMiR86

Messages recommandés

Bonjour à tous,

en me promenant sur la toile, je suis tombé sur un kit "i72600k+MSI GD65" à 415¤ avec 40¤ de remise soit 375¤ le kit.

J'étais parti sur un i5 2500k couplé à ASUS P8P67 Evo @ 348¤ l'ensemble.

Pour 27¤ de plus est ce que le kit i7+msi vaut le coup?

C'est pour faire du jeux et de la CAO (du catia et solidworks: modelisation, calcul d'éléments finis pour ceux à qui ca parle ^^) et ca ira ladedans

Merci pour votre avis ;)

Apres, je ne fais que de la CAO de temps en temps, en fonction de mes cours et des projets que j'ai dans le cadre de mes études. La CAO represente 5% de l'utilisation du pc. Pour le moment, je ne fais pas de montage photo, video. Plus tard, je peux être un peu de musique (enregistreur multipistes). Je compte aussi acheter un lecteur blu ray de salon. Donc je serai peut etre obligé de passer par la case encodage video.

Je sais bien que pour du jeux, le i7 n'avance a rien , aucun gain de FPS :)

Et la carte mère, est elle équivalente à la P8P67 Evo?

Pour une si faible différence, vaut toujours mieux taper plus haut, c'est jamais perdu.

Je ne connais pas les 2 CM donc pas d'idée mais vu que tu envisages de faire de l'encodage, je te conseillerais de prendre du Z68 : le QSV est ce qui ce fait de mieux pour l'instant niveau temps et surtout qualité du rendu final (même comparé aux CG)

Dommage que tu ne sois pas sur Paris car à Montgallet tu aurais pu avoir la CM + 2600K pour 374 € soit seulement 26 € de plus qu'en prenant le 2500k :pleure:

oh, je ne suis pas loin, je suis à Lille et je ne paye pas le train, enfin si 16€ AR...

D'ailleurs je me tate à partir une journée sur paris et acheter proco, ram, HDD, CM, CG, alim, graveur, ventirad noctua.

Ca vaut le coup pour 16€de billet ? ^^

En gros c'est le prix des frais de port...Et la au moins j'ai mes pièces sur le champs ^^ Vu le nombre de boutiques qu'y rien montgallet de charenton, je trouverai ce que je veux!

Dommage que tu ne sois pas sur Paris car à Montgallet tu aurais pu avoir la CM + 2600K pour 374 ¤ soit seulement 26 ¤ de plus qu'en prenant le 2500k :pleure:

oh, je ne suis pas loin, je suis à Lille et je ne paye pas le train, enfin si 16¤ AR...

D'ailleurs je me tate à partir une journée sur paris et acheter proco, ram, HDD, CM, CG, alim, graveur, ventirad noctua.

Ca vaut le coup pour 16¤de billet ? ^^

En gros c'est le prix des frais de port...Et la au moins j'ai mes pièces sur le champs ^^ Vu le nombre de boutiques qu'y rien montgallet de charenton, je trouverai ce que je veux!

Fonce c'est là que je fais mon marché.

Par contre prévois une bonne valise parce que les fabricants n'y vont pas de main morte sur le packaging. :cartonrouge:

Entre 15 et 20% de gains sous 3dsmax 2012 en rendu (Mental Ray et V-Ray) une fois l'HT activé chez moi. J'ai pas encore réelement testé d'autres logiciels type RealFlow, mais ça corrobore les benchs publiés quand les Sandy sont sorti. Donc oui, l'HT, ça doit démastiquer du pangolin en CAO ! :transpi:

La MSI semble pas mal. Possédant la P8P67 EVO, bin c'est la même que la Deluxe mais sans le rack USB 3 en façade. L'EVO et la deluxe étant sensiblement la même que la P8P67 Pro à la différence notable de l'étage d'alimentation sur lequel il y a un dissipateur qui est le bienvenue en cas d'OC. C'est donc du tout bon.

La MSI semble pas mal. Possédant la P8P67 EVO, bin c'est la même que la Deluxe mais sans le rack USB 3 en façade. L'EVO et la deluxe étant sensiblement la même que la P8P67 Pro à la différence notable de l'étage d'alimentation sur lequel il y a un dissipateur qui est le bienvenue en cas d'OC. C'est donc du tout bon.

je vais plutot rester sur un i5+P8P67 Evo que je pourrais sans aucun doute bien OC plutot que d'investir 25¤ de plus pour un couple CM+Proco sur lequel je suis moins informé ^^

Pi pour faire 95% de jeux, vive l'i5 ^^

Je vais investir ces 25¤ dans la CG :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...