Aller au contenu

Msg "Erreur lors du chargement du système d'exploitati"

BabAnu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai branché un DD sur une nappe IDE et voulu y installer un Windows XP dont j'avais téléchargé l'image iso sur mon DD habituel (pour mettre ce DD dans un autre boîtier ensuite). La copies de fichiers se sont bien déroulées, mais ensuite, horreur : l'ordi ne poursuit pas l'installation et quand j'ai débranché le DD IDE, voilà que je ne peux plus booter sur mon DD SATA II habituel. Je crois que c'est parce qu'il a changé de lettre : maintenant il s'appelle E: au lieu de C:

Le msg est "Erreur lors du chargement du système d'exploitati"

J'ai utilisé le CD de boot de W7, il identifie un W7 sur le DD E:, et j'ai essayé toutes les options dessus :

- réparer (il dit que tout va bien)

- restaurer à un point antérieur : il le trouve (c'est stocké sur le 2e DD de l'ordi), il dit qu'il le charge, mais au redémarrage, toujours pareil,

- installer l'image sauvagardée : pareil que pour la restauration...

Mes fichiers sont sur le même DD que W7 et je ne veux pas tout perdre en réinstallant complètement !

En plus, je suis quasiment sûre que le pb vient de l'affectation de la lettre E: au lieu de C:

D'avance merci à qui pourra m'aider !

Mon ordi :

Processeur AMD 2,5GHz

RAM 2 Go

CM AsRock Alive-Dual

DD 1 Western Digital Caviar Black 500 Go

DD 2 Maxtor

Windows 7 Professionnel 32

Bonjour et bienvenue sur le forum de Pci

Je n'ai pas compris exactement la manip :

Tu installe XP depuis un dossier sur un autre HDD via une image virtuelle ?

c'est peut être ( si j'ai bien compris ) un problème de boot.

Rebranche tout comme lorsque tu as installé sur le disque ide

- si marche c'est que le boot a été modifié (je croit qu'il est différent entre xp et seven), donc il faut faire un fixboot (aucune idée des commandes et de la procédure exacte, je suis au taff avec un super proxy, mais google pourra t'aider en recherchant fixboot xp )

- Si ca marche pas ... essaye le fixboot quand même, ca a peut être corrompu celui de xp mais ca démarre pas vu que l'install de seven à merder sur le ide.

A retenir : Il ne faut JAMAIS installer windows (ou autre) sur un disque dur alors qu'un autre disque dur est présent !!!! L'informatique c'est d'la merde donc autant travailler dans un environnement ou elle peut pas foutre la merde partout !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...