Aller au contenu

[RESOLU] [ECRAN] Choix écran pour config jeux et clavier, souris

KaShMiR86

Messages recommandés

Bonjour à la communauté InPactienne!

J'ai déjà posé un sujet pour avoir vos avis à propos de ma futur config de gamer. Et maintenant, le moment est venu de passer aux périphériques.

D'une part, en passant à la fnac hier, je suis aller jeter un coup d'oeil aux écran. Je désire acheter un Full HD à LED avec HDMI. J'ai repéré des modèles Samsung, Asus et Iiyama.

Mais là ou plane le doute, c'est au niveau de la taille de l'écran. J'ai vu du 22",23" et 24". Mon bureau a une profondeur d'environ 80cm, je compte faire principalement du jeux, du surf, un peu de CAO. Pas de films, montage photo ou video.

Mon budjet max est plafonné à 200€ pour l'écran. Quel est votre avis?

Du coup pour afficher en 1920x1080, une MSI 560Ti Twinfrozen fera l'affaire quitte à l'OC un peu ^^ Ou alors une Gigabyte 570 SOC sera la bien venu et utile. Le budjet n'est pas vraiment un problème, mais si acheté une 570 ne m'avance à rien autant économiser 100€ ^^ Et s'il le faut, dans un an je revend la 560Ti pour racheter l'équivalent du moment et ainsi redonner du souffle à ma config.

L'écran de ma config n'est pas à LED il me semble? Si oui, y'a t'il une réelle différence avec modèle LED de chez Samsung par exemple?

D'autre part, actuellement j'ai un clavier sans fil (microsfot K3000 wireless) et une souris sans fil (logitech VX nano). Si je passe en filaire, je vais sentir une différence de réactivité sur COD MW2 en multi joueurs par exemple?

Salut!

Pour ton écran, étant donné ton recul, 24" ça me paraît bien. Effectivement celui que tu as choisi n'est pas LED. La principale différence avec du LED c'est la consommation qui est plus basse.

Ton GPU est un bon choix à mon avis. Pour du COD MW2 en 1920x1080 ça posera pas problème. Maintenant si tu veux faire du Metro 2033 en DirectX11 avec tous les filtres à fonds, ça risque d'être tendu, mais ça le sera aussi avec la 570 SOC.

Pour le clavier et la souris, j'en ai aucune idée.

J'ai Metro 2033 et Crisys 2 encore sous blister faute de puissance avec mon dell inspiron 13z ^^

Si Metro 2033 n'est pas a fond avec une 560ti ou es l'interet de mettre 100¤ de plus alors...

Autant prendre la 560ti qui chauffera moins et la changer dans un an ou un an et demi Avenue du grand Cottignies - Boîte Postale 59

59290 WASQUEHAL CEDEX

avec l'equivalent nouvelle generation qui gerera les nouvelles technologie peut etre.

Pour avoir testés les 2 sur ma conf en Full HD avec le même GPU que toi, Crysis 2 passe sans problème avec tout à fond (c'est pas du DX11 aussi^^).

Metro 2033 en Full HD ça tourne aussi, je joue en DX11, et je mets un peu de filtrage (très léger), et c'est parfaitement jouable.

Si tu prends une 570 SOC, sur Crysis 2 les fps que tu vas gagner ne t'auraient pas manquées avec la 560Ti OC. Sur Metro 2033, il faut de toute façon un SLI haut de gamme si tu veux jouer avec tout à fond, sachant qu'il est très beau et jouable sans en arriver jusque là.

Si tu as les moyens, c'est sûr que la 570 SOC est un très bon choix. Maintenant si tu as un budget plus serré la 560 est clairement une très bonne affaire (et ça va te changer par rapport à ton inspiron).

Salut,

Disons que Metro est un jeu particulier... ma config (modeste) suffit à faire tourner la très grande majorité de mes jeux en full qualité (Crysis2, Battlefield BC2 et un paquet d'autres) mais Metro est injouable en High même sans filtre^^

Pour ce qui est du clavier/souris : je suis un habitué du filaire mais récemment on m'a offert un clavier sans fil (logitech K350 connexion 2.4GHz) et je dois dire que l'essai en jeu n'a pas été convaincant... de très nombreux raté et un temps de latence problématique pour les jeux même les non-FPS ! (alors qu'en bureautique rien de rien ne me pose pb avec ce clavier)

Pour la souris j'en ai une filaire aussi, mais aussi une sans-fil (Razer Orochi connexion bluetooth) et c'est un peu mieux que le clavier, mais pour du FPS on sent clairement la différence avec une bonne souris filaire.

Mon conseil sera donc de passer sur du filaire pour le jeu, mais rien ne t’empêche de tester avant avec tes periphs sans fil et d'aviser au besoin^^

a+

Je vais tester en sans fil, mais a mon avis je commanderais du filaire derriere. Une bonne G500 et un clavier logitech illuminate @ 70¤.

Au passage je prendrais peut etre si besoins des ventilo noctua pour les rajouter sur mon futur nzxt h2 qui n'en a que 3 d'origine.

Ca dependra aussi de la CG que je vais mettre, MSI 560Ti TF ou 570gtx...

Merci pour les conseils :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...