Aller au contenu

[CONFIG] Config pour joueur (encore lol)

tazou22

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je recherche un configuration pour un PC fixe dédié surtout pour les jeux et les jeux en réseaux.

Je ne cherche pas à faire de l'OC car je n'y connais rien. :pleure:

Pas de 3D.

Mon écran est un 22 " fonctionnant en 1680 x 1050.

Mon budget est d'environ 1500 ¤.

Voici une config qui me plait bien:

Radiateur: Noctua NH-C14

lecteur/graveur: Asus DRW-24B3LT - noir

Processeur: Intel Core i5 2500K

Alim: Corsair AX - 750W

CG: EVGA GeForce GTX 580 1,5 Go Superclocked

DD: Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 500 Go - 32 Mo

RAM: Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 8

Boite: Cooler Master HAF 922

CM: Gigabyte GA-Z68X-UD3P-B3 (Révision B3)

Des commentaires ?

Merci par avance.

Si c'est sur-dimensionné pour du 1680x1050, que me conseillez-vous ?

L'utilité du SSD pour un joueur ?

Sinon, je précise que je cherche un config pour le "long" terme. Pour info, je possède une 8800 GTX depuis 2007 qui m'a beaucoup satisfait jusqu'à l'apparition de Witcher 2. Voilà pourquoi je cherche une nouvelle config ( pour BF 3 aussi )

Merci.

Si c'est sur-dimensionné pour du 1680x1050, que me conseillez-vous ?

L'utilité du SSD pour un joueur ?

Sinon, je précise que je cherche un config pour le "long" terme. Pour info, je possède une 8800 GTX depuis 2007 qui m'a beaucoup satisfait jusqu'à l'apparition de Witcher 2. Voilà pourquoi je cherche une nouvelle config ( pour BF 3 aussi )

Merci.

Si tu as prévu de rester dans cette résolution une GTX560ti te suffirai pour pas mal de temps...

Avec l'économie fait sur la carte de la carte graphique, tu devrais pouvoir prendre un M4 (Crucial), concretement pour un joueur ça peut tempecher les lags du au grattage du DD. Je pense que en tout cas que pour un joueur Windows et les jeux doivent etre sur 2 DD physiques différents...

Pourquoi les jeux doivent être sur un autre HDD? Tu parles du cas ou il n'utilise pas de SSD?

On m'a dit de prendre un SSD de 128Go au lieu de 64Go pour pouvoir installer mes jeux principaux et les logiciels principaux...

Et à propos de vos remarques sur le fait qu'une 57O c'est trop pour jouer en 1680x1050, c'est vrai avec un écran 24" full hdd LED en 1920x1080?

Un MSI 560Ti TwinFrozen serait plus "adequat"?

Il est préférable de séparer windows des jeux, sur 2 DD physiques différents.

Après si tu peux tout mettre sur un seul SSD ya pas de probleme hein ! :yes:

Pour du full HD tu peux prendre une GTX570 ou meme une GTX580 si tu veux etre tranquille pour un moment. Mais une GTX580 pour du 1680x1050 semble un peu démesuré...

Actuellement avec ma 560ti @940Mhz je fais tourner BFBC2 à donf, avec un minimum de 80FPS en Full HD...

Je vais sûrement passer pour un neuneu mais ne faut pas t il juger une carte sur ses performances ? Si je veux un jeux super fluide il faut taper assez haut en fps, non ? Donc plus la cg sera performante plus je pourrais cocher les petites cases qui vont bien dans les options vidéo de mon jeux préféré ? Si je compare les performances d'un 580 avec un 560 ti, il y a quand même une différence, n'est ce pas ?

Ouais y'a une difference evidemment...

Mais une 560Ti permet déjà de jouer a 60fps (le max que ton écran puisse afficher... en vouloir plus c'est de la branlette) en 1650*1050 sur la très très grande majorité des jeux.

Après, libre a toi de dépenser 300¤ de plus pour un substitut pénien. :fumer:

Après, libre a toi de dépenser 300¤ de plus pour un substitut pénien. :fumer:

Et si il choisit un SLI/CFX ? :-D :-D

Sinon, je te conseille de prendre "une bonne" GTX560ti ... Avec un bon refroidissement :)

J'ai eu mon CFX pour moins cher qu'une seule 580 :transpi:

+1 pour une bonne 560ti (MSI TwinFrozr, Gigabyte SOC...)

Ça va dépendre énormément du jeu, et c'est pas forcément moins cher + surcoût de la CM + surcoût alimentation.

Y'a des GTX580 à moins de 400€ http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/choix-par-marque/pny/pny-geforce-gtx-580-1536mo-gddr5/f-107670512-GMGTX58N2H15ZPB.html?cm_mmc=clubic-_-Informatique-_-Cartes+graphiques-_-PNY+GeForce+GTX+580+1536Mo+GDDR5&cid=comp

C'est pas énorme la différence : http://tpucdn.com/reviews/NVIDIA/GeForce_GTX_560_Ti_SLI/images/perfrel_1680.gif

Pour du 1680x1050 de toute manière c'est trop.

Ça va dépendre énormément du jeu, et c'est pas forcément moins cher + surcoût de la CM + surcoût alimentation.

Y'a des GTX580 à moins de 400€ http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/choix-par-marque/pny/pny-geforce-gtx-580-1536mo-gddr5/f-107670512-GMGTX58N2H15ZPB.html?cm_mmc=clubic-_-Informatique-_-Cartes+graphiques-_-PNY+GeForce+GTX+580+1536Mo+GDDR5&cid=comp

C'est pas énorme la différence : http://tpucdn.com/reviews/NVIDIA/GeForce_GTX_560_Ti_SLI/images/perfrel_1680.gif

Pour du 1680x1050 de toute manière c'est trop.

Donc pour le moment pour faire du jeux sur 22,23 ou 24" en full HD, inutile de prendre plus qu'une 560Ti OC (MSI, gigabyte...) pour faire du jeux (a par poiur METRO 2033 qui est hors normes)? Par la suite pourquoi pas en rajouter une deuxième pour un SLI (mais bon faut anticiper sur l'alim et la CM) ou tout simplement la remplacer par une équivalente plus récente ;)

Bah c'est HS mais j'en suis bien satisfait, comme indiqué dans ma signature actuellement une HX 650W et j'ai une AX 850 mais je n'ai pas encore pris le temps de l'installer.

Sur Aion avec le nouveau moteur graphique, AA et autres options au maximum en 1920x1080 j'ai mes 60Fps fixe avec synchro vertical quelques chutes de FPS sur certaines zone et en fonction des actions mais pour l'instant c'est fluide, je n'ai pas eu l'occasion de tester sur un autre jeu gourmand.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...