Calicot Posté(e) le 17 juin 2011 Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Bonjour à tous ! Je suis en train de finaliser l'achat d'un nouveau PC. Après quelques recherches, j'en suis arrivée à cette configuration : NZXT H2 - 99,99¤ Antec HCG - 520W - 57,99¤ Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 750 Go - 64 Mo - 57,49¤ LG GH22NS50 - OEM - 19.99¤ Intel Core i5 2400 - 167.99¤ Asus P8H67 Rev 3.0 (Révision B3) - 114.89¤ Corsair VENGEANCE 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - 42.89¤ Club 3D Radeon™ HD 5770 1Go VGA - 99.99¤ Ce qui revient à 661¤. - Pensez-vous que ce boitier est adapté à ma configuration ? Ou est-ce que je pourrais trouver un boitier qui conviendrait tout autant pour moins cher ? - Selon vous faudrait-il que je rajoute des ventilateurs ? Sachant que je cherche une config assez puissante pour faire un peu de jeu, regarder des films, et beaucoup de bureautique. Le silence est un critère essentiel pour moi. Merci d'avance de m'éclairer de vos lumières ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 17 juin 2011 Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Salut, Si le silence est essentiel pour toi, ne rajoute pas de ventilateurs^^ il y en a déjà 3 et avec une config sans excès comme la tienne un au dessus et un en dessous en plus ne sera pas necessaire je pense... tu peux par contre penser à changer le ventirad d'origine par un plus silencieux et efficace (ca sera pas très dur) ca sera plus rentable Au pire tu pourra juger de leur bruit une fois ta config montée, et éventuellement les changer, mais même si c'est con j'le dit quand même : + de ventilos = + de bruit Pour le boitier, afin de savoir si un moins cher "conviendrait" encore faudrait-il savoir ce que tu cherche dans un boitier (discret visuellement, silencieux, combien de bais mini, moyenne tour, ATX, hot swap, usb3 etc.) Sinon pour la config globale, en jeu t'iras pas très très loin (ca dépend aussi de ton écran et sa résolution) mais ca m'a l'air pas mal PS: si tu veux du silence tu peux t'orienter vers les 5770 passives, au pire t'en met une 2nde en CF plus tard au besoin et tu pourras faire tourner des bons jeux recents à fond en 1680x1050 (c'est que que j'ai) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirkaloy Posté(e) le 17 juin 2011 Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Hello! Prends la version 500Go du Caviar Black ou Blue. Ce sont des models 1 plateau, la version 750Go en possede 2... Tandis que la version 2To en possede 3! Moins il y a de plateaux, plus le DD trouve l'info rapidement! En ce qui concerne la carte mere, je crois qu'en Europe, vous trouvez le H67 a partir de 90¤. Je ne pense pas qu'il y ait de model "bas de gamme", quand on parle de H67: Ca fait toujours 20-30¤ d'economisés. Ces 30 euros (plus les quelques euros du DD 750>500), tu peux toujours les réinvestir pour une meilleure carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kousha01 Posté(e) le 17 juin 2011 Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Si tu veux vraiment du silence faut mettre le prix et c'est pas forcément hyper puissant. Le NZXT H2 c'est très bien surtout qu'il y a un bouton pour sélectionner la vitesse des ventilos. L'alimentation passe sur une fanless : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/seasonic-x-series-fanless-460w-60147.html Carte graphique fanless : http://lcdi.fr/index-activate-affichage_produit-id_produit-9658.html ou http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-radeon-hd-6750-1go-passive-68592.html (c'est pas très puissant, mais assez pour du 1680x1050 sans trop de filtre) Sinon faut passer sur une carte plus grosse pour jouer convenablement. http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-n560gtx-twin-frozr-ii-oc-gtx-560-1-go-67821.html et un ventirad silencieux : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/be-quiet-dark-rock-advanced-64927.html?promocode=13045 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 17 juin 2011 Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Entre la 560Ti et la 5770, il y a surement un juste milieu avec les GTX 460/550 et Radeon 5850/6850. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kousha01 Posté(e) le 17 juin 2011 Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Pas la Ti mais la GTX 560 ou une GTX 550 Ça dépend de la résolution aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 17 juin 2011 Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Dans les critères la seule chose qui peut requérir de la puissance c'est les jeux, mais tu dis "un peu" c'est-à-dire ? Quel jeu ? Nécessitée de mettre tous les filtres à fond pour avoir le meilleur aspect graphique possible ? Ou au contraire avoir un haut framerate ? Ou bien c'est vraiment anecdotique comme utilisation et tu rentres dans aucun de ces deux cas ? Parce que sinon film et bureautique ça ne nécessite même pas de carte graphique et ce sera d'autant plus facile de faire quelque chose de pas trop chère et silencieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirkaloy Posté(e) le 17 juin 2011 Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Voir ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calicot Posté(e) le 17 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Merci pour toutes vos précisions. En fait mon utilisation des jeux est assez limitée, plutôt occasionnelle. Mais ça peut m'arriver quand même, du coup j'aimerais bien investir dans une carte graphique qui permette d'avoir un minimum de confort. Merci de la précision concernant le disque dur, c'est vrai que ce serait sans doute mieux, d'autant que je ne suis pas à 250 go près. Pour le reste je tiens compte de vos suggestions concernant l'alimentation et le ventirad. Quoique pour ce dernier je vais sans doute attendre de voir ou plutôt d'entendre, ce que ça donnera sans, avant éventuellement de l'acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.