Aller au contenu

reboots intempestifs et erreurs windows


mic131

Messages recommandés

Bonjour, je viens de changer de matériel et je rencontre un problème majeur et dont je ne vois pas l'origine :

Mon matériel: asus a7n8x-e deluxe (version bios 1006) , barton 3200xp (fsb 400), hercules radeon 9800xt (ram 256 MB) , 2x 512 ddr 3200 samsung, deux dd (maxtor 120go 7200t 133 et seagate 120go 7200t 100), ventilo proc zalman cuivre et alu, alim enermax 350 watts double ventil et boitier antec .

J'avais des problèmes pour installer windows xp pro (plantage ou reboot ou messages indiquants qu'ils manquait des fichiers) et qqes fois l'install se passait bien . En allant dans le bios (advanced/integrated peripherals/primary VGA BIOS) , j'étais en PCI VGA card et non AGP VGA card, j'ai donc rectifié.

Dans advanced chipset features/graphic aperture size j'étais sur 64 MB : je crois que celà correspond à la ram de la carte graphique (si qqun peut me confirmer) donc j'ai rectifié sur 256 MB.

L'installation de windows (et mises à jour) s'est bien passée mais j'ai de nouveau eu des reboots intempestifs par la suite et souvent au redémarrage, windows récupère des erreurs graves avec toujours ce meme rapport :

signature de l'erreur:

BCCode: d1 BCP1: 644F894C BCP2: 00000002

BCP3: 00000000 BCP4: F832BC11 OSVer: 5_1_2600

SP: 0_0 Product: 256_1

fichiers inclus dans le rapport d'erreur:

C:\WINDOWS\Minidump\Mini021704-02.dmp

C:\DOCUME~1\michnade\LOCALS~1\Temp\WER1.tmp.dir00\sysdata.xml

J'ai testé ma ram avec memtest86 : pas de problème (j'ai aussi testé à d'autres emplacements et avec d'autres barrettes)

Les DD ont été vérifiés aussi, le système ne chauffe pas, les fréquences dans le bios sont bonnes et le proc bien reconnu.

Voilà, je ne sais plus quoi faire et je n'en peux plus car celà dure depuis 15 jours, si vous pouvez m'apporter votre aide ce serait très sympa, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash du BIOS?

Essaie avec un autre CPU ou essaie ton cpu dans un autre PC.

Essaie avec le minimum d'installé....

Meme si tu n'as pas de trouble de température, essaie de réinstallé ton Rad. J'ai déja eu un trouble similaire.

Sinon, il sagit de cerné le périphérique en cause et de le retourné ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai encore l'alim de mon ancien boitier advance 8808 (une no name de 400 w), je vais tenter pour voir mais je serais étonné que l'enermax ne convienne pas ( tous les voltages sont bons et le boitier est bien refroidi) ; de toute façon çà ne coute rien d'essayer car je suis vraiment dans la panade là !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finallement ce n'est pas l'alim, c'est sur : j'ai essayé avec une autre plus puissante et le pb est le même (en plus mes tensions étaient impeccables meme en charge et avec enregistrement jusqu'au reboot).

J'ai de plus testé chaque pièce sur mon ancien pc : la carte graphique marche très bien, la ram aussi ; j'ai mis le disque dur aussi et sans rien changer dessus tout se lance sans problème et sans reboot (sans réinstaller quoi que ce soit).

J'ai fait tous les changements possibles dans le bios sans succès. Aucun virus présent non plus.

Il ne reste donc plus qu'un problème matériel de carte mère ou de processeur je pense, celà est déjà arrivé à qqun ? merci pour vos réponses qui m'aideront à y voir plus clair avant de retourner le matériel au magazin pour diagnostic CM et proc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème, dés que j'essayais un truc qui prend beaucoup d'accès disque, genre analyse fichier, compression DVD, déplacement de répertoire entier, etc... pof, rebooter avec une récupération.

Ca fait seulement 4-5 jours que je n'ai plus de problème, mais vus que cela m'arrivais au moins 5 fois par jours, je pense que mon problème est résolu.

[là le gars y commence à en avoir marre et veut connaître ma solution, parce que je sais que ça fait vraiment chier ce problème :mad2::mad2: ]

Bon on y arrive, je pense que tu dois être en RAID avec tes 2 disques, j'ai supprimé l'utilisation du cache (bios) et désinstallé le RAID machinchose Application Intel. :yes:

Depuis, cool :pleure: .

PS: par contre, pour ton alim. ce serait vraiment pas du luxe de la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Juste une petite précision, machiavel71, l'utilisation du cache dont tu parles dans le bios c'est System bios cacheable dans Advanced chipset features ? si c'est le cas, je suis déjà en disable.

Par contre, pourrais tu me préciser ou je peux trouver ce Raid machionchose application intel ?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde l'alim

350 W pour ta config de folie, a mon avis c pas assez :chinois:

+1 :francais:

Contrairement a vous, je dirais qu'il est parfaitement tranquille avec ses 350W.

Son XP mange un peu moins de 80W, la 9800XT est entre 70 et 100W suivant les estimation et un DD 120Go consomme environ 20W et une CM + RAM environ 50W.

Soit un total de moins de 300W... Donc avec 350W il est plus que bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Hal 2002.

J'utilise beaucuop d'Enermax 350W, et elles supportent largement des machines comme la sienne. J'en ai même une ou deux avec bien plus de choses dedans.

Revenons sur le problème d'origine.

Tu nous dit que dès l'installation de Windows XP t'avais des mesages d'erreur.

Donc, ça se passe à la source, d'origine => ça élimine la piste du virus.

Qu'est-ce qui peut provoquer ça ?

Le plus simple est que ton CD de Windows est foireux : soit il est abimé, soit c'est une version toute pourrave.

Ensuite, le plus logique, ce serait la CM : soit un de ses connecteurs IDE qui déconne (est-ce que t's essayé d'en changer ?), soit la carte complète qui buggue.

Dernièrement, j'ai monté 30 machines, toutes identiques. Il y en avait une qui bugguait dans le tas. J'ai fait toutes les vérifs et autres MAJ sur tous les éléments, et j'en suis arruvé à la conclusion que c'était la CM. Après l'avoir changée, tout est rentré dans l'ordre (marque MSI).

Enfin, il faut voir du côté des disques durs, s'ils n'ont pas des petites erreurs qui trainent (apparemment, tu l'as vérifié).

Moi à ta place, si t'es sûr de ta version de Windows, je changerai la CM avec un retour SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur de ma version windows (officielle et plusieurs copies de sauvegarde) , je l'ai installée plusieurs fois sans pb et meme très récemment sur mon ancien pc depuis mes pb sur ma nouvelle acquisition. En plus qqes fois l'install de windows passait très bien sur la nouvelle bécane.

Pour ce qui est des DD ils sont vérifiés, je les ai tout simplement enlevés tels quels de mon nouveau pc pour les mettre dans mon ancien pc et j'ai lançé les memes applications ou jeu sans qu'il n'y aie le moindre pb et sans rien modifier.

Pour mon alim, je suis d'accord avec vous, j'en ai plusieurs (meme type meme marque) que j'utilise depuis longtemps et çà marche nickel, les tensions et températures sont parfaites, meme en charge.

C'est pourquoi je soupçonne vraiment la CM (d'ailleurs je vois de plus en plus de posts dans les forums concernant l'asus a7n8x-e deluxe pour des pb de reboots intempestifs).

Dernier soucis tout frais :windows refuse maintenant de repartir avec ce message sur écran bleu:

STOP: c0000221 (total du controle de l'image incorrect)

Il se peut que l'image wldap.32.dll soit endommagé. Le contrôle de l' entête ne correspond pas au total de contrôle calculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...