PADAWAM ALIEN Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 Salut à tous ! J'ai acheté il y a quelque temps un système Alienware avec la config suivante: -BOITIER: Chassis Alienware Full ATX de couleur PLASMA PURPLE ANTEC -ALIMENTATION: Enermax 480 watt -REFROIDISSEMENT : Système AlienIce composé de 3 ventilos éclairage vert -PROCESSEUR : Intel Pentium 4 3.0 GHz 800MHz FSB avec Hyper-Threading -CARTE MERE : Intel D875PBZ P4 sur chipset 875P -MEMOIRE : 1 GO de RAM Corsair XMS DDR SDRAM PC-3200 - 2x512 -CARTE VIDEO : BFG GeForce FX5950 Ultra Edition Extrême 256 Mo 8x AGP -DISQUE DUR : Seagate Barracuda 120 Go Serial ATA 7200Tr/Mn 8 Mo cache -LECTEUR CD/DVD : 16x/48x -GRAVEUR CD : Lite On 52x32x32x -CARTE SON : Creative Sound Blaster Audigy 2 6.1 -CARTE RESEAU : Gigabit intégrée -LECTEUR DISQUETTE : 1,44 Mo -SYSTEME EXPLOITATION : Microsoft Windows XP PRO FR -LOGICIELS : Optimiseur de performance vidéo AlienAdrenaline Malheureusement, ce système avait un problème matèriel ou logiciel qui faisait que celui-ci faisait des reboots intempestifs. Alienware m'a donc proposé de me reprendre mon système défaillant et de m'en reconstruire un nouveau. Ma question est la suivante : J'ai le choix au niveau de la config matos, de reprendre une GeForce FX 5950 Ultra Extrème Edition ou alors une ATI RADEON 9800 XT 256 Mo. J'ai déjà essayé la GeForce qui marche très fort : 3D Marks 2003 : 6750 Que me conseilleriez vous ? Reprendre la GeForce FX OU essayer la ATI ? Laquelle est la plus performante pour faire tourner des simulateurs du style Lock-On ou FS9 ? Merci de vos avis. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 Sans hésiter la 9800XT , car l'archi est meilleur sous DX9 .... Pour les bench c'est un peu parce que nVidia triche ... mais je voudrait pas relancer le débat J'ai un 9800XT et je peux te dire que ça roxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 Perso, je dirais n'importe laquelle. elles sont toutes les 2 sur-puissantes a l'heure actuelle. Mais j'aurais une petite preference pour la radeon 9800 XT a cause des perfs sous DirectX9. Edit : grille par Private piracy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 voui... je dirai aussi la ati... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 pareil ati aussi. Pour le moment elle se valent, voire un tit plus pour l'ATI et plus tard; l'ATI prendra le devant.. donc ATI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 Y'a pas photo. Elle a aussi une meilleure sortie TV et ses perfs sont plus homogènes (dans certains benchs la GeForce est meilleure, dans d'autres inférieure). La carte ATI elle parait avoir des performances plus rectilignes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sypherr Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 ca vo le coup la SAV aliewarte ? tu doi renvoyer le pc o states par un livreur genre UPS ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PADAWAM ALIEN Posté(e) le 19 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2004 Mon pc Alienware qui ne fonctionnait pas va être ré-expédier en Irlande (Dublin) ou il a été assemblé. Pour ce qui est du renvoi, c'est Alienware qui paye (130 €) heureusement et le pc est transporté par DHL en 24 Heures. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ackbo Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 ben o moins tu fé pas les choses à moitié toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.