Eythan Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 Je suis sous mdk 9.2 powerpack, avec une A7N8X Deluxe, barton 2500, et des disques durs de différentes marques. J'ai des plantages récurrents lors de gros transfert entre disques, ou alors sur la vérification lors du boot aprés un plantage. Mais le plus bizarre, c'est que lorsque je mets mon FSB à 100 MHz avec le coefficient d'origine, ca ne palnte plus. La RAM est synchro avec le FSB, et passe un MemTest sans probleme à 200, dual channel ou pas. J'ai testé les durs avec les différents utilitaires des constructeurs, aucun soucis à 1833 ou à 1100. J'ai également abusé de fsck, RAS. Bref, je ne vois pas d'où ceci peut provenir. Des idés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 pas trop d'idée mais : - vérifie l'utilisation des DMA avec hdparm - essaie d'ajouter la ligne ide=33 dans les paramètres de démarrage de ton noyau - ou des hda=UDMAxx dans les paramètres de démarrage également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eythan Posté(e) le 18 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2004 pas trop d'idée mais :- vérifie l'utilisation des DMA avec hdparm - essaie d'ajouter la ligne ide=33 dans les paramètres de démarrage de ton noyau - ou des hda=UDMAxx dans les paramètres de démarrage également DMA avec hdparm --> RAS Pour ce qui est des modifs, ca change rien, j'ai toujours des crashs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.