Aller au contenu

[CONFIG] Conseil Montage Pc

telperien

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais monter un pc. Je vous demande conseil car je viens de m'en faire un récemment mais j'ai eu quelques problèmes. En effet j'ai suivi une config conseillée sur prix du net.

Malheureusement il y avait une erreur, en effet j'avais commandé une carte mère Asus P8P67 suivi de deux Gtx 560 TI comme conseillé. le problème était que la carte mère n'était pas compatible sli (il aurait fallu prendre la P8P67 pro).

Je souhaite donc essayer de corriger l'erreur lors de l'achat d'un nouveau pc.

Pour cela je voudrais commander celui-ci http://www.prixdunet.com/guide-achat/selection-pc-configuration-reference-2.html?page=8

Ma question est la suivante, est-ce que sur cette carte mère il serait possible de mettre les deux Gtx560 Ti achetées précédemment ?

Ce que je voudrais faire concrètement, c'est mettre les deux cartes graphiques que j'ai déjà acheté, sur la nouvelle config, dans le but d'en acheter une autre pour "l'ancienne" config.

Sinon pour les cartes graphiques faut-il faire attention à une compatibilité avec la carte mère ?

Merci de votre aide, j'avoue avoir un peu peur de retomber sur une incompatibilité.

Bonne journée

Bonjour

Non cette carte mère ne gère pas le SLI.

Elle a bien 2 ports PCI-E 2.0 x16, mais ne gère que le Crossfire, donc à mions de prendre des carte graphique ATI tu devra t'en contenter d'une seule. (et encore à 2 CG tu ne fonctionnera que en x16/x4)

http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3765#sp

EDIT: que penses-tu de celle ci ? (je ne sais pas quels sont tes besoins)

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/gigabyte-ga-p67x-ud3-b3-revision-b3-68361.html

La certification SLI est différente de celle du Cx. Pour l'avoir avec Nvidia, les 2 ports PCI-E doivent être a minima en x8. Côté AMD, ce n'est pas un pré-requis.

Techniquement parlant, on peut brancher 2 cartes Nvidia sur un x8 et un x4, mais les pertes de performances en x4 sont de l'ordre de 5 à 10% / à du x16. Ce qui explique le positionnement de Nvidia.

Donc, une CM en x8 - x8 est OK pour les 2 types de cartes graphiques. En duo de CG, si on a du X8 et X4 ou du X16 et x4, on laisses tomber l'idée. La GA-P67A-UD3-B3 est typique comme l'a soulevé RING3R qui en ajoute même avec ce : "....The PCIEX16 slot operates at up to x4 mode when ATI CrossFireX™ is enabled....."

Par contre avec cette GA-P67X-UD3-B3 proposée ci-dessus, on a un 8x-8x, c'est OK pour profiter de 2 CG avec une perte de perf acceptable.

avec une perte de perf de l'ordre de 0%

avec un SLI de GTX580, en passant d'une ASUS P67 Maximus 4 Extreme qui fait du 8x8x ou 8x8x8x , a une Gigabyte Z68 UD7 qui fait 16x16x et 8x8x8x , entre le mode 8x8x et 16x16x , j'ai gagné attention....

accrochez vous bien

8points a 3dmark Vantage... donc moins de 0.01% et même comme ça je suis pas certain que ça vienne de la mais de la carte mère en general... alors vas y fonce.

pour info, une carte mère qui fait 16x4x , tournerait puisque c'est du série en 4x4x en SLI. la, les perfs subiraient une chute. Voila pourquoi Nvidia ne certifie pas les cartes mères qui ne peuvent fournir 8x8x.

Salutations.

Merci beaucoup de vos réponses.

Je pense que je vais prendre celle que tu m'as conseillée.

http://www.materiel....n-b3-68361.html

Ce Pc n'est pas pour moi, mais je pense qu'il sera majoritairement utilisé pour jouer.

Sinon pour la carte graphique que je vais acheter pour "l'ancienne configuration" je pense prendre une GTX 480 ou 570.

Faut-il aussi faire attention à une compatibilité avec la carte mère comme pour le sli ?

En tout cas vous avez répondu à ma question principale, merci beaucoup :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...