Aller au contenu

[Feedback] Moniteur LG IPS236V-PN


Messages recommandés

Salut salut,

Alors voilà, je me traînais depuis quelques années un Philips 190x6 qui a un peu plus de 6ans, donc format 4:3 et résolution de 1280x1024 ça fait longtemps que je voulais changer d'écran, mais je cherchais l'écran "ultime" j'avais beaucoup de critère j'ai dû faire des concessions sinon je n'aurais jamais changé.

Depuis peu le LG IPS236V-PN est sorti, il y a eu un test du site "les numériques" et un autre sur "01net".

ips236v-breve-prix.jpg

Ses plus :

- Dalle IPS

- Angles de visions

- Bonne réactivité "malgré" le fait que c'est un IPS

- Bonne colorimétrie par défaut et améliorable avec une calibration par sonde

- Led

- Prix

Son moins qui était une de mes craintes :

- Effet mura (relevé sur plusieurs forums)

Et ma crainte est avérée il y a effectivement un gros effet mura, pour ma part situé sur la partie gauche de l'écran, je ferais une photo à l'occasion, bon c'est surtout visible sur une image sombre, je ne l'utilise que depuis hier soir il me faut donc encore le tester sur plusieurs points :

- Films

- Jeux type FPS et jeu type RPG à l'ambiance sombre

Pour le moment je l'ai utilisé sur un mmorpg donc je n'ai pas particulièrement pu "tester" la rémanence et si l'effet mura est visible en jeu.

Sinon dans l'ensemble c'est un excellent écran pour 200-220€ c'est aussi un des écrans IPS les moins chère du marché et multitache contrairement aux IPS habituel.

Niveau ergonomie y'a du VGA/DVI/HDMI il permet aussi une légère inclinaison avant/arrière toujours appréciable et au niveau de l'angle de vision c'était vraiment un pré-requis ayant un bureau où l'écran est posé sur une tablette en hauteur je suis positionné plus bas que l'écran et avec une dalle TN selon l'environnement c'était par moment très sombre au point de ne plus distinguer l'image.

Mais tous de même à cause de cet effet mura ce n'est pas encore dit que je le garde je vais approfondir mes tests tout au long de la semaine et si nécessaire j'utiliserais mon droit de rétractation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le pied est en plastique je ne l'ai pas relevé parce que pour ma part je n'ai pas acheté cet écran pour faire de l'équilibrisme sur son socle :transpi:

Donc ça relève plus de l'aspect design que pratique.

Mais ça me fait toujours marrer de voir ce genre de connerie dans un test et de ne pas parler de l'effet mura qui lui peux réellement être pénalisant. :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'usage informatique non, pour un graphiste oui en l'occurence c'est un écran polyvalent, mais pour le savoir il faut lire, dans ce cas n'étant pas fait exclusivement pour de la photo/vidéo ce n'est en aucun cas un défaut et étant donné qu'il permet de pouvoir jouer ça aurait pu être un défaut d'avoir une résolution 16:10 et ça aurait apporté indirectement un deuxième défaut son prix, en 16:10 il aurait été à 300+€

Le 16:10 faut se faire une raison c'est mort et pas utile pour la majorité des utilisateurs PC, néanmoins des écrans existe pour ça.

Et ce n'est pas un argument de geek mais celui d'une poignée de gens avec très peu d'argument quand on leur demande l'interet en dehors de mettre deux format A4 côte à côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, le manque se fait vraiment sentir... (entre mon 24" et ma TV 32" par exemple)

Aussi bien, effectivement quand on travail avec 2 Doc ou avec des tableaux, Page Web, PAO, DAO, Publication... Et surtout dans les jeux ou d'en voir plus en haut et en bas est un énorme avantage.

Bref, ça fait tout de même un manque de 1920x120 pixels... Ce n'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un topic où kenpachi avait fournis une très bonne explication mais je n'ai pas encore remis la main dessus en attendant j'ai trouvé celui là :

16:9 / 16:10

Sinon l'argument des docs je m'y attendais c'est le seul valable qui existe et l'argumentation pour les jeux vidéos tu vas vite comprendre qu'elle n'est pas valable après avoir lu ce topic.

Je suis aussi tombé sur beaucoup de tes interventions dans tous les topics parlant d'écran ça ce résume à "le 16:10ème c'est mieux que le 16:9ème" avec une argumentation inexistance à chaque fois, ce manque d'argumentation s'expliquant par le fait qu'il n'y a rien de valable qui existe pour justifier le 16:10ème dans une utilisation jeux ou de manière général pour une utilisation "tous public".

Si tu veux en débatre créer un topic "16:9ème vs 16:10ème" le dernier date de plusieurs années, je demanderais de toute façon à scinder les messages HS de ce topic car j'ai pas demandé à ce qu'il soit pollué (surtout pour y dire des trucs débiles), ce n'est pas le but d'un topic feedback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le pied est en plastique je ne l'ai pas relevé parce que pour ma part je n'ai pas acheté cet écran pour faire de l'équilibrisme sur son socle :transpi:

C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beauuuucoup ! :chant:

Plus sérieusement, c'est un détail que je prends en compte, étant donné que je soulève souvent mon écran (pour faire la poussière à fond sur mon bureau), donc l'engin doit supporter un remettage sur bureau éventuellement "brutal" :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certes en plastique mais je pense pas qu'il est pour autant "fragile" mais je ferais un retour à ce sujet dès que je ferais le ménage sur mon bureau ... j'espere que vous êtes patient :transpi:

C'est juste que sur la photo il fait fragile. Sans doute à cause de sa position en retrait par rapport un centre de gravité de l'engin, je sais pas. Ensuite je me plante sans doute (surement même). :chinois:

Et patient je suis ! (surtout que mes yeux de gamer lorgne plus vers un 120 Hz :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...